Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced19

utilisation d'incubateur hova bator pour oeuf de gecko leopa

Messages recommandés

Bonjour j'aurais des question a propos de l'utilisation d'un incubateur hova bator pour les oeufs de gecko leopard.
Quand j'étais jeune je n'avais fait un moi meme avec une boite de styromousse un chauffe eau avec un bac pour mettre le chauffe
eau et le tour étais jouer. Se coup si je m'en es acheter un , je me suis fait conseiller le hova bator sans le fan , donc ses lui que je me suis acheter.Question nieseuse ?? Celuis que je mettais fait produiser son humiditer avec le chauffe eau , mais dans le hova est-ce que il faut que je mette l'eau dans le fond de l'incubateur ?? Et je le remplis a quel fréquence et quand je le remplis je mets de l'eau froide , tiede ou chaude?? Et que mettre par dessus des oeuf pour pas qu'il y ai des goutte d'eau qui tombe dessus?? Et sa fait tellement longtemp que jai fait sa que je ne me souvient plus du taux d'humiditer qu'il faut avoir nis la chaleur?? Merci a ceux qui vont me repondre Smile

Salut Ced, bienvenue sur le forum. Je t'invite à aller faire ta présentation puisque c'est obligatoire sur le forum:

Présentation obligatoire

Pour ce qui est de tes questions, je ne peux pas te répondre pour les oeufs de gecko leopard pour le taux d'humidité/ température, mais ça doit se trouver facilement sur internet ou je suis sur que quelqu'un va pouvoir te répondre ici. Par contre, pour ce qui est du hovobator , oui tu dois mettre environ ¼-½ pouce d'eau dans le fond. Fais attention pour pas trop en mettre puisqu'il y a des trous aux quatre coins sur l'espèce de rebord au fond. Idéalement, tu mets de l'eau à la température d'incubation recommendé. Je ne crois pas que tu sois obligé d'en rajouter vraiment. Le mien fonctionne à 31,5C depuis une quarantaine de jours et je pense que je lui ai rajouté à peine une tasse d'eau 1 fois seulement.

ya kelke chose de bizard quand je vais pour me presenter sa me dit que seule les administrateur peuve le faire et pourtant je suis connecter??

ced19 a écrit:
ya kelke chose de bizard quand je vais pour me presenter sa me dit que seule les administrateur peuve le faire et pourtant je suis connecter??

Tu dois cliquer sur répondre et non nouveau post.

Les œufs doivent être mis dans une boite aérée. Tu dois bien la fermer
avec un couvercle pour ne pas que des gouttes ne tombent sur les œufs.
En ce qui concerne la chaleur c'est en fonction du sexe du gecko
que tu veux par exemple tu as plus de chances d'obtenir une femelle si
la température est entre 24°C et 27°C et plus de chance d'obtenir un
mâle si la température est entre 31.5°C et 32.5°C. Il me semble qu'avec
cet incubateur tu doit mettre l'humidité toi même mais je ne me
souvient pas de l'humidité exacte a doser Smile

• Créer...