ced19 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour j'aurais des question a propos de l'utilisation d'un incubateur hova bator pour les oeufs de gecko leopard.Quand j'étais jeune je n'avais fait un moi meme avec une boite de styromousse un chauffe eau avec un bac pour mettre le chauffe eau et le tour étais jouer. Se coup si je m'en es acheter un , je me suis fait conseiller le hova bator sans le fan , donc ses lui que je me suis acheter.Question nieseuse ?? Celuis que je mettais fait produiser son humiditer avec le chauffe eau , mais dans le hova est-ce que il faut que je mette l'eau dans le fond de l'incubateur ?? Et je le remplis a quel fréquence et quand je le remplis je mets de l'eau froide , tiede ou chaude?? Et que mettre par dessus des oeuf pour pas qu'il y ai des goutte d'eau qui tombe dessus?? Et sa fait tellement longtemp que jai fait sa que je ne me souvient plus du taux d'humiditer qu'il faut avoir nis la chaleur?? Merci a ceux qui vont me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempete1111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Les œufs doivent être mis dans une boite aérée. Tu dois bien la fermer avec un couvercle pour ne pas que des gouttes ne tombent sur les œufs. En ce qui concerne la chaleur c'est en fonction du sexe du gecko que tu veux par exemple tu as plus de chances d'obtenir une femelle si la température est entre 24°C et 27°C et plus de chance d'obtenir un mâle si la température est entre 31.5°C et 32.5°C. Il me semble qu'avec cet incubateur tu doit mettre l'humidité toi même mais je ne me souvient pas de l'humidité exacte a doser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites