Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karen19

quel est ce serpent??

Messages recommandés

ils m'ont vendu se serpent en tant que corn snake... mais jai un gros doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait je l'ai acheter passe jel trouvais beau!!! that's it...pis maintenant que je connais plus sa un peu jme suis rendu compte que il rsseemblais pas tellement a un corn!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était un peu mitigé en particulier a cause de sa tête, alors j'en ai discuter avec Patrice (diadophis) et on s'entends pour dire qu'il faudrait une photo ou l'on voit mieux sa tête, mais a première vue il a l'air d'un grey ratsnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois plutot qu'il s'agit d'un gray rat snake Panterophis spiloides la tête semble massive et on ne distingue pas de patern en forme de flèche sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tete rend a confusion sur cette photo a cause de la position mais ca bin du bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça ne fait aucun doute, c'est un gray ratsnake, les pattern ne sont pas indentique a celui d'un corn, le y sur la tête est absent et on ne vois pas de trace de jaune ce qui est plutôt rare sur un corn anery de cette taille.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent qui faus pour créé du ultramel corn! Corn Snake x Grey Ratsnake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
le serpent qui faus pour créé du ultramel corn! Corn Snake x Grey Ratsnake


Et pourquoi faire de l'hybridation ?

Pourquoi ne pas garder ça short and sweet gray X gray het normal et même en faire la promotion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tu dis que tu pouvais pas... je donnais un renseignement... on est pas la pour montrer et apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant ca te fou quoi que jen parle... jlui est donner un renseignement sur son serpent... ton anti hybrid cest un avis personnel! donc.... si ta un probleme avec les hybrid... chiale contre la section HYBRID aussibien!


chu pas le style a chercher la marde sur le forum que essaye toi donc pas de men faire partir.... stais plaisent jusqua date!


PS si jamais tu veux ten débarasser fais moi signe! du tessera ultra srais cool a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free for all!!! Faites-en plein plein d'hybrides c'est le fun whouhou!!! Ne pensons pas au conséquences, pensé ça fait mal a la tête! Soyons égoïstes sans songer au futur du hobby. C'est pas grave si a un moment donné les VRAI cornsnake ( ou toute les autres espèce plus rares) existe pus sur le marché et qu'il faut aller les chercher en nature. TOUT LE MONDE sait parfaitement que c'est pas du tout dommageable pour l'environnement que le 90% des reptiles prélevé en nature meurt durant le transport. L'important c'est d'avoir des serpents fucker, YEAH think big ! En plus on va encourager n'importe qui a le faire et on fait pas de suivie et on informe pas l'acheteur que son morph est issue d'hybridage, c'est pas grave si quand il le revend ou le reproduit il informe pas ses futurs client la dessus de toute façon sa parait même pas! Tout ce qui compte c'est que moi j'ai un serpent fucké, que je fais de l'argent avec pis que je suis hot en sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Free for all!!! Faites-en plein plein d'hybrides c'est le fun whouhou!!! Ne pensons pas au conséquences, pensé ça fait mal a la tête! Soyons égoïstes sans songer au futur du hobby. C'est pas grave si a un moment donné les VRAI cornsnake ( ou toute les autres espèce plus rares) existe pus sur le marché et qu'il faut aller les chercher en nature. TOUT LE MONDE sait parfaitement que c'est pas du tout dommageable pour l'environnement que le 90% des reptiles prélevé en nature meurt durant le transport. L'important c'est d'avoir des serpents fucker, YEAH think big ! En plus on va encourager n'importe qui a le faire et on fait pas de suivie et on informe pas l'acheteur que son morph est issue d'hybridage, c'est pas grave si quand il le revend ou le reproduit il informe pas ses futurs client la dessus de toute façon sa parait même pas! Tout ce qui compte c'est que moi j'ai un serpent fucké, que je fais de l'argent avec pis que je suis hot en sale!


Sarcasme <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant karen19 sorry que ton 3iemem message sois polluer comme cela.. yen a que sais leur fun sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Free for all!!! Faites-en plein plein d'hybrides c'est le fun whouhou!!! Ne pensons pas au conséquences, pensé ça fait mal a la tête! Soyons égoïstes sans songer au futur du hobby. C'est pas grave si a un moment donné les VRAI cornsnake ( ou toute les autres espèce plus rares) existe pus sur le marché et qu'il faut aller les chercher en nature. TOUT LE MONDE sait parfaitement que c'est pas du tout dommageable pour l'environnement que le 90% des reptiles prélevé en nature meurt durant le transport. L'important c'est d'avoir des serpents fucker, YEAH think big ! En plus on va encourager n'importe qui a le faire et on fait pas de suivie et on informe pas l'acheteur que son morph est issue d'hybridage, c'est pas grave si quand il le revend ou le reproduit il informe pas ses futurs client la dessus de toute façon sa parait même pas! Tout ce qui compte c'est que moi j'ai un serpent fucké, que je fais de l'argent avec pis que je suis hot en sale!


Bon j'men allais écrire de quoi mais tu m'enlèves les mots de la bouche

@Aleks : Je vois pas pourquoi tu capotes, y'avait rien de méchant dans mon commentaire; je sais que tu voulais instruire et ça y'a pas de trouble... là où j'ai bugué, c'est que à force de parler d'hybride et de morph, ça peut donner le gout de faire n'importe quoi, surtout aux débutant qui ne connaissent que très peu la diversité.

Perso je préfère voir un beau gray rat ''white oak'', qu'un tessera ultramel pour un bonne raison; un gray rat normal représente la beauté même de ce que la nature nous offre en matière de diversité vs. un hybride ou un morph représente en beauté ce que l'homme peut faire... une diversité artificielle outrancière et souvent créée, malheureusement, en utilisant du inbreeding et autres procédés douteux e.t.c.

Qui plus est, comme la très grande majorité des gens ne connaissent plus rien sur l'écologie et surtout la provenance de leurs animaux, je te dirais qu'avec les espèces dites communes en captivité, on sais vraiment plus ce qu'on achète côté génétique et localité.

Pourquoi ne pas essayer d'acclimater de nouvelles espèces au lieu de toujours over et over accoupler les mêmes... Est-ce que c'est parce que vous ne les connaissez pas ? Si c'est le cas, y'a moyen de s'arranger héhé... Quoique l'autre côté de la médaille, c'est que pendant que certains ''over-accouple'' les PR, Boas, Corn, Carpet et compagnie, bah il pense pas à scrapper génétiquement des espèces encore non touchées par ce que je qualifie de fléau.

Ils l'ont fait avec les chiens, les chats, les chevaux, les poissons, les oiseaux.... donc pourquoi pas avec les reptiles ?

Je regarde ça avec mon coeur de gars qui aime ce que la nature nous offre (et m'en contente car on a pas assez d'une vie pour connaitre l'herpétologie) et je me dis que ça devrait être moi qui pète un câble quand je vois ce que les gens font aux animaux par ignorance ou pire encore, dans un je-m'en-foutisme totalitaire.

En tout cas je m'arrête là, d'ailleurs ça faisait longtemps que j'avais pas dit mon opinion

Ps: Si tu veux qu'on jase de l'écologie du corn snake, j'suis toujours partant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diadophis dis comme ca je suis ouvert a tous commentaire Smile


sorry si jai mal compris se que tu avais dit...

________et même en faire la promotion ?_____

je suis ouvert a discution! sais toujours cool quand ya pas de sarcast!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je suis contre la vente despece hybrid... mais en avoir un en ma possession que jai fais... donc pas encourager l'élevage pour la vente d'hybrid! ca ji dirais pas non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Eniel a écrit:
Free for all!!! Faites-en plein plein d'hybrides c'est le fun whouhou!!! Ne pensons pas au conséquences, pensé ça fait mal a la tête! Soyons égoïstes sans songer au futur du hobby. C'est pas grave si a un moment donné les VRAI cornsnake ( ou toute les autres espèce plus rares) existe pus sur le marché et qu'il faut aller les chercher en nature. TOUT LE MONDE sait parfaitement que c'est pas du tout dommageable pour l'environnement que le 90% des reptiles prélevé en nature meurt durant le transport. L'important c'est d'avoir des serpents fucker, YEAH think big ! En plus on va encourager n'importe qui a le faire et on fait pas de suivie et on informe pas l'acheteur que son morph est issue d'hybridage, c'est pas grave si quand il le revend ou le reproduit il informe pas ses futurs client la dessus de toute façon sa parait même pas! Tout ce qui compte c'est que moi j'ai un serpent fucké, que je fais de l'argent avec pis que je suis hot en sale!


Bon j'men allais écrire de quoi mais tu m'enlèves les mots de la bouche

@Aleks : Je vois pas pourquoi tu capotes, y'avait rien de méchant dans mon commentaire; je sais que tu voulais instruire et ça y'a pas de trouble... là où j'ai bugué, c'est que à force de parler d'hybride et de morph, ça peut donner le gout de faire n'importe quoi, surtout aux débutant qui ne connaissent que très peu la diversité.

Perso je préfère voir un beau gray rat ''white oak'', qu'un tessera ultramel pour un bonne raison; un gray rat normal représente la beauté même de ce que la nature nous offre en matière de diversité vs. un hybride ou un morph représente en beauté ce que l'homme peut faire... une diversité artificielle outrancière et souvent créée, malheureusement, en utilisant du inbreeding et autres procédés douteux e.t.c.

Qui plus est, comme la très grande majorité des gens ne connaissent plus rien sur l'écologie et surtout la provenance de leurs animaux, je te dirais qu'avec les espèces dites communes en captivité, on sais vraiment plus ce qu'on achète côté génétique et localité.

Pourquoi ne pas essayer d'acclimater de nouvelles espèces au lieu de toujours over et over accoupler les mêmes... Est-ce que c'est parce que vous ne les connaissez pas ? Si c'est le cas, y'a moyen de s'arranger héhé... Quoique l'autre côté de la médaille, c'est que pendant que certains ''over-accouple'' les PR, Boas, Corn, Carpet et compagnie, bah il pense pas à scrapper génétiquement des espèces encore non touchées par ce que je qualifie de fléau.

Ils l'ont fait avec les chiens, les chats, les chevaux, les poissons, les oiseaux.... donc pourquoi pas avec les reptiles ?

Je regarde ça avec mon coeur de gars qui aime ce que la nature nous offre (et m'en contente car on a pas assez d'une vie pour connaitre l'herpétologie) et je me dis que ça devrait être moi qui pète un câble quand je vois ce que les gens font aux animaux par ignorance ou pire encore, dans un je-m'en-foutisme totalitaire.

En tout cas je m'arrête là, d'ailleurs ça faisait longtemps que j'avais pas dit mon opinion

Ps: Si tu veux qu'on jase de l'écologie du corn snake, j'suis toujours partant thumright


Voila Zen

Mon pétage de coche c'est que le monde commence a banaliser l'hybridation, like it's not a big deal! Tu veux faire des hybrides? Good! MAIS SOIT RESPONSABLE! Ce que le 3/4 du monde qui en font ne sont pas!

Les hybrideux nous avait dit: Pour pas polluer le bassin génétique on fait des hybrides dans un but PERSONNELLE on garde un spécimen et on en donne a des gens de CONFIANCE qui ne les reproduiront pas, le reste sert de bouffe a varan.

Aujourd'hui on vends couple de la même porté d'hybride ( donc on fait pas juste hybrider mais en plus on fait du beau consanguin avec) avec des espèces qu'on n'a même pas la possibilité d'ajouter du sang neuf et pure puisque l'importation de ces espèces est rendue parfois illégale. On vends ça au premier du bords, on s'en fou on réfléchit pus. C'est ça qui me choque!

Mon commentaire n'était pas personnellement contre toi Aleks, mais plutôt contre la banalisation que les gens en font sans réfléchir. J'avais l'impression que tu faisait la promotion de cette pratique douteuse, voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
diadophis dis comme ca je suis ouvert a tous commentaire Smile


sorry si jai mal compris se que tu avais dit...

________et même en faire la promotion ?_____

je suis ouvert a discution! sais toujours cool quand ya pas de sarcast!


Non t'inquiète, il n'y avait ni sarcasme, ni condescendance dans mes propos.

Je pense que Eniel à bien résumé le reste

Pour ce qui est des hybrides, il est arrivé à quelques reprises depuis quelques temps que des gens nous disent et je cites - ''bin woyons, on est responsables, arrêter de capoter, si on les vend on les vend pas à n'importe qui''......

En bout de ligne, ces hybrides ce sont retrouvé sur le marché en masse et sûrement dans les main de n'importe qui...

Ensuite, tant mieux si c'est juste pour le fun dans ton cas ! Parce que j'ai vu du monde scrapper des foutues belles races de snake pour introduire un gène de morph dans une espèce rare.... sérieusement, je vais me passer de commentaires, tu dois déjà te douter que juste l'idée d'y penser me donne le gout d'aller larguer un tsunami de vomissure sur le USS Téléphone Blanc.

Pour le reste tant mieux, je pense que c'était juste un malentendu comme ça arrive si souvent sur internet ; la morale de l'histoire c'est qu'on voit l'importance du non-verbal dans une discussion.

@Karen19: Pour ce qui est de ton serpent, c'est légèrement différent des corns, mais en gros ça se garde sensiblement de la même façon. C'est sur que cette espèce de rat snake peut venir un peu plus grande.

Aussi certains spécimens de ratier gris (et autres rats tel le yellow) sont réputés pour avoir un petit caractère... Comment est le tien ???

Aussi permet moi de te faire une petite suggestion; la majorité des Pantherophis sont semi-arboricoles en nature, donc si tu as les moyens de lui faire un set-up dans lequel il peut grimper, ça pourrait être pas mal cool. Par contre t'inquiète, il ne mourra pas s'il reste à terre !

Très beau serpent en passant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ultramel dans le corn est la preuve de l'irresponsabilité de certaine personnes qui font du hybride.

Pour faire une histoire courte, le grey ratsnake a été introduit par un éleveur ce et le gène ultra a été découvert.

Le type a tout vendu comme des corns purs et le temps que ca se sache, plusieurs milliers de cornsnake ayant le gène ultra étaient déjà dans le collections.

Il était donc impossible de trouver tous les corns ayant été en contact avec cette lignée car le pattern n'est pas altèré. Il a donc été convenu par plusieurs éleveurs de corns que ce gène allais être traité comme une mutation pure de cornsnake.

Je ne dis pas ça pour planter le ultra dans le cornsnake ( j'en ai moi aussi et ca fait un an que l'histoire du ultra est sortie sur le web ... ) mais bien pour montrer comment un imbécile peut tout changer dans le hobby ...

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...