Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia1979

Qu'est-ce que c'est que ça?????

Messages recommandés

Neutral Dans le bol d'eau de mon gargoyle gecko j'avais des genres de petites bibittes noires minuscules faites en long qui nageaient à la surface affraid C'est la première fois que ça m'arrive.... Confusedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut que ce soit des mites. Tu trouvera des post sur le forum qui en parle, surtout du produit vapona ou nix mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semblait que les geckos n'avaient pas vraiment de mites.... :-S je vais faire des recherches.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon chere, TOUT les reptiles peuvent avoir des mites.. Désoler de te le dire aussi franc mais tu es dans le champ, fait quelques recherche approfondie et publie des photo pour que l'on puisse porter un meilleur jugement, merci.

Il est très difficile D'AFFIRMER que se sont des mites a une simple description, mais sa en a bien l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Ne panique pas, c'est vraiment pas certain que ce soit des mites de reptiles.

Souvent ce ne sont que des bébittes "scavenger" qui se nourrissent d'excréments et de moisissures. Elles ne sont pas intéréssé aux geckos et sont plutôt inoffensifs. Il en existe plusieurs espèces.

Ca me surprendrait que ce soit des mites, mais vérifi bien ton gecko avec une loupe autour des yeux, en dessous des bras, au niveau du cloacle etc...

Si jamais tu trouve des mites sur ton gecko, tu peux les enlever avec un Q-tip enduit d'huile minérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé mais je n'ai rien vu sur lui... :-S En tout cas j'espère que ce ne sont pas des mites.... haaaaa misère ce n'est vraiment pas ma journée... des acariens sur mes orchidées... des bestioles dans l'eau de mon gargoyle gecko... mais il ne semble rien n'y avoir dans mes deux autres terrariums où il y a des crested gecko... J'ai fait des recherches et les seules mites que j'ai trouvé chez les geckos ce sont les red mites.... sinon je ne trouve rien d'autres.... Je vais essayer de trouver ma loupe pour l'observer de plus près... Mettons qu'il est moins docile que mes crested... il se tortile de tous les côtés... mes crested se laissent toujours faire sur n'importe quoi... mais lui ohhh là là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et il n'a vraiment pas l'air d'avoir de mites.... il n'était pas très content... il a un sale caractère mon petit Grimm lolll... Pour la photo c'est tellement minuscule que je crois qu'on ne le verrait même pas sur la photo... c'est fait en long et c'est 1/2 milimètre je crois... Je vais quand même tenter de le photographier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas capable de les photographier... mais c'est plein plein sur mes liannes et elles sont identiques aux maudits acariens(types d'araignées pucerons qui raffolent des plantes) que j'ai sur mes orchidées affraid grrrrrr et ça n'aime pas trop la lumière...Grrrrrrrrrr faut dire que j'ai un terra planté :-S Maudit que je déteste ça ces maudites bebittes là!!!!!!!! Je suis tannée je crois que je vais tout foutre en plastique lolll...

Ha pis oui je viens d'allumer Shocked J'avais mis une orchidée dans mon terrarium il y a 1 mois et demi et elle est morte... :-S Je crois que je viens de trouver la source de mon problème... les larves dans l'eau ce sont des larves de pucerons... grrrrrrrr cet après-midi j'ai dû "pouishpouisher" mes orchidées(qui ne sont d'ailleurs pas dans un terrarium) de ma décoction d'alcool d'eau et de cannelle pour enrayer cette merde... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sais bibitte son pas fameuse... mais dis toi que au moin sais pas des mites! car sa ca peu etre une job et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ses sa pourai bien être cela. Tant mieu si se ne sont pas des mites, sa évite beaucoup de niaisage ^^. Fait un bon clean up de ton terrarium et tout devrai rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouias, ta de la chance! Mais moi aussi j'ai eu des petites bibittes volantes, mais j'ai fait un clean up et tout est redevenu normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...