Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naolyne

Mâle et femelles Gécko léopards dans le même terrarium??

Messages recommandés

Bonjour,je me demandais si on peut mettre un mâle et une femelle Gécko Léopard âgé de presque 1 ans dans le même terrarium?Ou cela peut générer des problèmes?J'ai un très grand terrarium et plusieurs cachettes dedans et une boîte à humidité à 2 étages dedans,un gros point chaud et un gros point froid.Pensez vous que je peux me prendre une petite femelle pour aller avec mon mâle?Et j'ai mon mâle depuis qu'il a 3 mois.

c'est certain que ci tu met un mâle avec une femelle il va i avoir accouplement donc = oeufs de la femelle

j'ai une amie a moi qui avait un couple ensemble a longeur d’année et tout allais bien ,c'est sur elle avait des oeufs a chaque année ,par-conte

mais le mieux c'est ,ci tu ne veux pas faire la repro ,sépare ton mâle ...et achète des femelles pour le gros terra au pire

mais il a toujours des risques quand il a de la cohabitation Wink

ok,mais je veux bien de la reproduction,mais mon mâle a pas encore 1 ans,et la femelle que je veux a 1 ans,alors je me demande si il va quand même s'essayer,ou si il va la laisser tranquille si elle n'est pas prête?

Il est préférable de laisser les spéciment dans des terrarium SEUL, mais il n'est pas impossible de les metre ensemble. Il ne faut juste que regarder si les deux mangent biens, boie biens, que ni un ni l'autre devient territorial et empeche l'autre de boire et mangé bien. Vérifie leur niveau de stress fréquament pour savoir si ils se comportent bien et n'on aucuns probleme.

Dans la nature, les spéciment vivent seul, il ne se rencontre qu'a l'accouplement dans des milieux semi désertique. Non seulement ses plus facile faire un suivi de chaque gecko, mais aussi sa évite que si un a des mite ou parasites que l'autre en recoive. Comme je l'ai dit plus haut, il est préférable de garder les spéciment seul dans les terrarium différents, mais il 'est pas impossible de garder un mâle et une femelle. MAIS VÉRIFIE TOUT, TOUT, TOUT DE TES GECKO même la perte de poid!

pour le fait de les vérifier, je ne m'inquiète pas,je prend mon gécko à tous les jours....et je le nourris toujours au fur et à mesure,comme ça je sais si il a bien mangé.Il est très manipulable et très docile,je peux le prendre quand je veux...il vient toute suite me voir quand j'ouvre la porte.Mais je crois bien que je vais séparer mon terrarium en deux,le temps que je me trouve tout pour remplir mon autre terrarium.Je vais peut être les essayer ensemble un peu et aussitôt qui a signe de violence ou qu'il essaye de dominer la femelle,son habitat sera pas long à faire....ou bien j'attend et m'achète un bébé gécko femelle...C'est parce que c'est dur obtenir un gécko et de choisir le sexe et la couleur ici....on est pas une grande ville....

Déjà je trouve jeune à 1 ans pour la reproduction et si tu les met ensemble tu ne pourras pas contrôler les accouplement et ton mâle risque d'accoupler ta femelle encore et encore se qui risque d'épuiser cette dernière. D'ailleurs ton mâles n'attendra pas quel soit prête. Donc oui, tu devrait soit faire une séparation, en passant à tu les dimensions de ton terra, ou bien acheter 2 femelles mais même a cela la séparation est mieux pour éviter tout stress. En parlant de stress c'est très mauvais la manipulation a tout les jours tu devrais le manipuler environ une fois semaine maximum car çà reste un reptile qui n'apprecie pas la manipulation Wink
Voila je pense que j'ai résumé !!!
Si tu as d'autre question hésite pas Very Happy

urococojunior a écrit:
Déjà je trouve jeune à 1 ans pour la reproduction et si tu les met ensemble tu ne pourras pas contrôler les accouplement et ton mâle risque d'accoupler ta femelle encore et encore se qui risque d'épuiser cette dernière. D'ailleurs ton mâles n'attendra pas quel soit prête. Donc oui, tu devrait soit faire une séparation, en passant à tu les dimensions de ton terra, ou bien acheter 2 femelles mais même a cela la séparation est mieux pour éviter tout stress. En parlant de stress c'est très mauvais la manipulation a tout les jours tu devrais le manipuler environ une fois semaine maximum car çà reste un reptile qui n'apprecie pas la manipulation Wink
Voila je pense que j'ai résumé !!!
Si tu as d'autre question hésite pas Very Happy

thumright

d'accord merci beaucoup pour les informations,je vais pas mettre de femelles avec les mâles...je ne veux pas faire de la reproduction en fou non plus....j'aime mes bébé je veux pas les faire accoupler toujours....Je pensais qu'ils avaient des cycles de reproductions,ou quelque chose du genre,je pensais pas qu'ils s'attaqueraient aux femelles comme ça....C'est drôle comme les animaleries vont dire n'importe quoi sans rien savoir ici....c'est déplorable!!!Et quand j'ai demander,je les avais prévenu d'avance que je n'achetais pas la femelle chez eux!On a décidé de faire un 2 eme terrarium avec ma grosse aquarium 70 gallon,elle équivaut quasiment à la grosseur de mon autre terrarium,je vais transféré mes poissons dans une de mes plus petites aquarium.

Invité
Tu peut mettre ton male et ta femelle, mais si elle veut etre tranquille elle va mordre le mâle ou lavertire quelle ne veut pas s'accoupler tout de suite, comme moi mon male et ma femelle Crested son ensemvle et rien ne se passe. En premier mon male en voyant la femelle voulais s,accoupler avec elle, mais elle a refuser et maintenant, ils vivents ensemble et mon mâle la laisse tranquille et tout les deux s'entende a merveille. Mais c'est ton choix tu peut faire se que tu veut, mais je fait juste te dire se que je sais. Alors tu peut séprarer le terra ou les mettre ensemble.

André L ne conseille pas de mettre un male et une femelle ensemble memem si pour toi sa marche, la plupart des femelle gecko vont se laisser faire et finir pas sepuisser, surtout une jeune femelle de meme pas un ans, les conseilles des autre sont meilleurr et la personne a decider des suivre judicieusement ne la fais pas changer d'idee au peril de la vie des ses lezards

Invité
Ta raison... Peut etre que sa va pas marcher pour elle.. Ta raisonLilli

André L a écrit:
Tu peut mettre ton male et ta femelle, mais si elle veut etre tranquille elle va mordre le mâle ou lavertire quelle ne veut pas s'accoupler tout de suite, comme moi mon male et ma femelle Crested son ensemvle et rien ne se passe. En premier mon male en voyant la femelle voulais s,accoupler avec elle, mais elle a refuser et maintenant, ils vivents ensemble et mon mâle la laisse tranquille et tout les deux s'entende a merveille. Mais c'est ton choix tu peut faire se que tu veut, mais je fait juste te dire se que je sais. Alors tu peut séprarer le terra ou les mettre ensemble.

(mais si elle veut etre tranquille elle va mordre le mâle ou lavertire
quelle ne veut pas s'accoupler tout de suite, comme moi mon male et ma
femelle Crested son ensemvle et rien ne se passe)

Shocked Hoooooo

ew.... je veux pas te casser ta bulle la mais ci le mâle veux l'accoupler il va réussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien se passe ............................ la nuit tu pence qui jouse a cache-cache ??????
sont ensemble depuis combien de temps ???????

dsl mais ..........

Invité
Mais elle a des oeufs dans son ventre.... Mais je crois pas que se soit de même pour les léopard... chui pas trop trop bonne avec les gecko léopard.... et de quoi mes 30 post la!!!!

Invité
Grrrr.. Je voulais juste dire mon opignion sur se que je croiyais la! Pk en faire toute une histoire!

Invité
What?!?.....

Shadarys a raison! Quand elle saura plus vieille tu poura car elle peut etre très faible si elle s'accouple tros juene. attend vers 2-3 ans, la tout poura les mettre ensemble si tu veut des bébés et avant de les mettre ensemble, si tu va les mettre ensemble plus tard... regarde bien leur comportement mais les sur une table et regarde comment sa se passe entre eux autre, comme sa tu va conaitre leur comportement. Wink Mais t'es pas obliguer des les mettre ensemble, c'est juste pour te dire que la elle est trop jeune et a 2-3 ans la tu peut les mettre.

• Créer...