Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jungleboa

Reproduire les red eyed tree frogs

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Est ce que ses possible de breeder les red eyed pendant l'été? Je sais que leurs saison pour reproduire est entre Octobre et Mars.

Merci.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les reproduire en été. Il suffit de créer une saison sèche et une saison humide. Moi je ferai une bonne période sèche de 2-3 mois et ensuite j'innonderai leur terra.

Bonne chance!

Rani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrorani a écrit:
Oui tu peux les reproduire en été. Il suffit de créer une saison sèche et une saison humide. Moi je ferai une bonne période sèche de 2-3 mois et ensuite j'innonderai leur terra.

Bonne chance!

Rani


Quand tu dit une saison seche,comme je peut garder les terrarium humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dropp l'humidité à 50/60%, juste assez pour pas tuer les plantes. Après tu les swithc en rainchamber, un autre vivarium avec un système au top qui fait tomber de la pluie 10h par jours à grosses gouttes. Moi j'utilisais une grosse pompe d'aquarium plugger avec des buse horticole qui ont des plus gros troues que les buses de brumisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'idéal pour la saison sèche c'est juste un petit poush poush par jour question d'humidifier l'air et la peau des RETF.
Comme Goulet dit, apres 2-3 mois tu les innondent dans un "rain chamber". Et la, tu va voir c'est quoi un mâle chanter...LOL
La nourriture doit être plus rare au début de la saison sèche. Deux semaines avant la pluie abondante, tu commences a booster la nourriture.
Bonne chance.
Rani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et est ce sa se fait un rain chamber avec un rubbermade?

Sa serais plus simple pour faire un trou pour le surplus d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis inquiète toi pas que tu vas les entendres! Un vrai son de singe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul et unique truc c'est la grosseur. Les femelles sont vraiment plus grosse que les mâles, ça se voit tout de suite. J'ai déjà eu des femelles qui fesaient le double taille de mes mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dans plusieurs posts on parle de rain chamber, il y a-t-il quelqu'un qui pourrait mettre des photos de leur rain chamber? Question de voir et comment faire un rain chamber.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai pas de photo, mais je peux expliquer comment je procédais.

Premièrement j'utilisais un vivarium fait par treefrog de 20x20x42 ( pu certain des mesures ) qui était le vivarium permanent de mes RETF. Arrière-fond en liège et fond au sol en liège avec beaucoup de plantes avec des grosses feuilles ( monstera, philodendron red emperor, grosse bromelias... ). Les grosses feuilles sont super importantes, c'est là qu'elles vont pondre.

Le vivarium était percer pour un drain, chose également essentiel.

Mon système de pluie était fait à partir d'une pompe à étang acheter au Jardin Hamel pluggé avec un gros tuyau qui remontait dans le vivarium. Dans le vivarium, le tuyau était posé de façon à faire un cercle sur lequel je mettais des petites buses cheap à 1$ que tu retrouve dans les magasins de cultures hydroponique. C'est buse là font des grosse gouttes et non une petite bruine fine comme les brumisateurs. Tout ça était pluggé après une grosse chaudière qui était relié au drain du vivarium pour faire un cycle continue. Pour éviter que plein de matière organique ne rentre dans la pompe, j'ai installé une petite masse filtrante dans le drain.

Le fond du vivarium sera donc inondé d'un bon 4-5po d'eau pour une période de 2-3 semaines.

Et à ce moment précis là - il faut pas que tes RETF soient proches d'une chambre, parce que ça va être PIRE que la jungle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...