Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astia1

Crested Anorexique

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un crested d'environs deux ans. il est chez moi depuis environ 1 ans.

Le problème principal c,est qu'il mange de moins en moins et il a perdu 2g en 10 jours. il pèse actuellement 44g.
L'humidité varie entre 55% et 75%, la température se situ autour de 23-25 degré.

Ma question est la suivante:
J'ai une tortu a oreille rouge juste a coté de son terra. Je me demandais si l'ammoniaque qui se dégage de l'aquarium peut nuire a mon crested. Je nettoie l'aquarium a toute les semaines et je change l'eau.
Cependant, je me met a tousser a chaque fois que je nettoie l'aquarium de ma tortue, donc je me disais que si la tortue me donnais des problème respiratoire peut être que c'est elle qui cause le malaise de mon crested.

Je compte changer ma tortue de pièce et commencer a gaver mon crested.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d'avance

Ta tortue tu devrais la nettoyer aux 2 jours si tu n'as pas de filtres...... :-S

Pour ton crested est-ce que tu lui donnes du calcium??

2g c'est pratiquement une selle

a 44g cela m’inquiéterais pas trop, en bas de 30g, la peu t’être

ci tu as un doute fait faire une analyse de selles chez un vet

que mange t'il ? par semaine

ci tu te nettoie les main avant et après chaque manipulation ,il devrais pas avoir de problème

par contre d’être a cote, de la a rendre ton gecko malade je pence pas

a moi que l'eau n'est pas été change .depuis un bon boute et encore la

ok

Merci pour vos réponses.

il y a effectivement un filtreur dans l'aqua de ma tortue.

présentement mon crested mange environ deux criquet par semaine et une liché de repashy par semaine.

je lui offre des grillon avec calcium et d'autre avec vitamine (en alternance) et du repashy fraichement préparé tout les soir.

Est ce we c'est toi qui lui donne le repashy ou tu lui mets un bol dans son terra? Au pire essaies de lui donner à la cuiller en lui en mettant sur le bouche pour qu'il le lèche .....

fait attention, une carance en vitamine ou calcium peut créé une anorexie, ou trop ses comme pas assé faut un juste milieu. Si tu ne lui donne pas de suplément vitaminiques et calcium, comment maintenant..

Tu ne devrai pas t'en faire, 2g en 10 jour ses pas beaucoup, mais si tu voie qu'il perd encore beaucoup de poid, consulte un vétérinaire.

Je ne croit pas que ta tortue serai la cause, jai jamais entendu dire que l'odeur dégagé coupe l'apétie a un autre animal, mais peut-etre que je me trompe. Tout maniere, sent dans le terrarium a ton crested pour savoir si sa sent, c'est le meilleur moyen de deviner!

Parasite et mite peuvent créé une anoxérie, mais sa me surprenderai que se soie ton probleme en se moment. Le meilleur moyen de savoir si il y a un probleme, ses belle et bien une petite consultation ché le véto.

J'espere avoir pus t'aider, tien nous au courant!

habituellement il mange sa purée dans un bol,
quand je lui présente sur le bout du nez il ne se liche a peut près pas.

présentement il ne mange plus ses criquet, donc il ne mange plus de calcium ni de vitamine.

Je crois que ma tortue peut lui causer sont malaise, car je fait crise d’asthme a chaque fois que je nettoie l'aqua.

Je ne crois pas que mon crested ait des mites, sinon je les aurais vue. pour les parasite intestinaux je ne sais pas.

merci pour vos conseils.
Je vais voir avec la vétérinaire a la clinique où je travaille si elle accepte que je fasse une coprologie pour mon crested. Je suis technicienne en santé animale, mais on ne traite pas les reptiles habituellement.

Merci encore

Il y a du nouveau pour l'état de mon crested.

Il ou plutôt elle, a pondu deux beau œufs dans le pots d,une de ses plantes.

Je me demandais si son anorexie et sa perte de poids quelque jours avant sa ponte pourrait être expliquer par la présences des œufs.

Il n'y a pas de mâle dans le terra et ma crested est seule dans son terra.

Voila, je veut savoir si la ponte réduit l,appétit et fait perdre du poids avant. De plus, je voudrais savoir si c'est bien la ponte qui est responsable, en combien de temps retrouvera-t-elle son appétit.

Merci d'avance

oui, ses sa. avant une ponte ils arete de manger, mais tu ne lavait pas dit quelle avait été en contacte avec un mâle loll, souvent les pontes et les mues font que les animaux sesse de manger. tout est bien qui fini bien, tu as été chanceuse. Au courant de la semaine si tu lui enleve ses oeuf, elle serai sensé retrouver l'apétie, je suis pomal sure.

Merci beaucoup

Elle mais elle n'a jamais été en contact avec un mâle.

Je l'ai depuis environ un ans, elle avait 7 mois et un méga retard de croissance.

Ses œufs ne sont pas fécondé, j'en suis certaine.

Pour les mues j'ai l'habitude que mes lézards aient une baisse d'appétit, mais c,est la première fois que j'ai une ponte.

Je vais jeter les œufs demain ou samedi.

Merci encore

Ok, je ne suis pas sur si sa prend un mâle pour qu'elle ponde ses pour sa jai dit " tu ne nous as pas dit qu'elle avait été en contact avec un mâle"

ya peu de risque, le précédent propriétaire l'a acheter en animalerie a 3 mois et me la vendu 5 mois plus tard.

je crois qu'elle n'a jamais été en contact avec un mâle de sa vie

Yoanpelletier a écrit:
ok, jétait pas sur si sa pouvait pondre comme un oiseau sans male ahaha

oui c'est comme un oiseau sans male ça peut pondre ;-)

Invité
Tu devrait garder les oeufs pareille, car peut etre qu.ils sont bon, fabrique un incubateur maison ou achete s'en un, mais je crois que tu devrait en fabriquer un, pour le faire tu prend un bac en plastic du vermiculite ou du plantation sol, un termometre un hygrometre un heat pad, la température doit etre a 26 degré et l'humidité 70%. Peut etre que tu aura de jolie crested!

André L a écrit:
Tu devrait garder les oeufs pareille, car peut etre qu.ils sont bon, fabrique un incubateur maison ou achete s'en un, mais je crois que tu devrait en fabriquer un, pour le faire tu prend un bac en plastic du vermiculite ou du plantation sol, un termometre un hygrometre un heat pad, la température doit etre a 26 degré et l'humidité 70%. Peut etre que tu aura de jolie crested!

Sauf un miracle, je doute que sont crested ponde des oeuf fertilent sans être fécondé ! Razz

Invité
Ouais... Sa m'étonerait peut etre mais quelque'un ma dit qu'il faudrait mieux les garder au cas ou...

Petit conseille, Au début tu dit que la température dans son terrarium est de 23-25, c'est trop froid pour un crested, sa temperature doit etre a 26-28 degré! Et l'humidité pas en bas de 70-80%! Monte la température et l'humidité et peut etre que sa va l'aider. Wink

• Créer...