Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython1

Ça me fend le coeur mais j'ai pas le choix...

Messages recommandés

Bon et bien après plus de 19 ans de garde de serpents en captivité, je doit maintenant me défaire de tout mes animaux. J'ai décidé il y a deux mois environ de déménager chez ma soeur qui viens de s'acheter une maison. Côté finance c'est une bonne chose pour moi, donc on s'es organisé et je déménage ce dimanche. Mais voilà le hic, ni moi ni elle n'avons pensé au Assurance pour la maison avant la semaine dernière, la je me suis dit ça y est, je suis dans la schnoute et je ne peut plus reculer lol. Donc, ma soeur à essayé avec sont courtier et moi de mon bord avec un qui m'a très gentiment été recommander par Cerberus, merci encore François. Malheureusement la compagnie qui accepte le fait pour un montant très élever et ils exigent un paiement complet pour l'année, je n'ai pas les moyens et je ne peut pas me permettre d'être dans le trouble avec les assurances si jamais on passais au feu. Donc, pour cette raison, je doit me défaire de toute ma collection.

Je vais faire une annonce ce soir, mais si y en a qui vous intéresse vous pouvez me contacté tout de suite par mp et me faire une offre. Les animaux devrons partir au plus tard samedi le 2 juin et je ne peut pas livrer. Pour ceux qui aurais aimé mettre la main sur ma petite merveille Amber ma Moluccan et bien ont oublie ça lol elle retourne chez sa maman Amy. J'en ai aussi deux autres que je ne peut pas vendre pour le moment tant que je n'ai pas la réponse des gens qui me les ont confié en premier et il s'agit de mon Jungle Carpet Python et de mon Python Timor. Vous pouvez faire une offre pour les autres.

Je vais vraiment avoir le coeur brisée quand je vais les voir partir, mais je me console en pensant que dans quelques années quand j'aurais ma maison, je vais pouvoir me rebatir une petite collection dont les Moluccan, les rétic et les Bar Neck ferons partis. Ce n'est que partie remise.

Mathieu

moi ton retic m aurais intterresser si tu veux envoie moi un prix en mp sinon pas grave je trouve sa dommage pour toi mais que veux tu des fois les plan change et on doit faire avec je ten aurai bien garder un ou 2 mais vu le temps que tu prevois sa serai trop long pour toi et pour moi..tk bonne continuité dans tes projet et pour ta amber la meilleur des chose cest belle et bien quelle retourne a amy..

Est-ce que je comprends bien? Les assurances sont plus élevées à cause des serpents?

oh Sad

J'aime jamais ca lire des histoire comme ca :S mais comme plusieurs ont dit, quand ont a vraiment pas le choix, faut faire avec. Bonne chance mec !

Citation :
cest quasiment imposible avoir des assurances avec des reptiles

et pour les assurances, j'ai réussis a m'en trouver mais... sont a 2000$/an
feck disons que... j'y réfléchi encore -__-

C'est vraiment plate pour toi Mathieu, j'ose pas m'imaginer a ta place. Je compatie sincèrement Crying or Very sad

lussier assurance a repentigny m'assure et ca augmenter mes assurances que de 10$ par mois (450) 581-0072 et jai des giants

wow merci beaucoup pour l'info, je vais appeler demain matin sans fautes. Au fait est-ce que tu peut me donner ton nom, si tu veux fait le par mp, c'est que ça paraitrais mieux que de dire un gars sur un forum lol

Merci encore, je vous tiens au courant, la tu viens de me redonner espoir Very HappyWink

Mathieu

Leiopython a écrit:
wow merci beaucoup pour l'info, je vais appeler demain matin sans fautes. Au fait est-ce que tu peut me donner ton nom, si tu veux fait le par mp, c'est que ça paraitrais mieux que de dire un gars sur un forum lol

Merci encore, je vous tiens au courant, la tu viens de me redonner espoir Very HappyWink

Mathieu

j’espère vraiment que sa va pouvoir s'arranger !

mais oublie pas il assure en cas de dommage causer par le matériel des reptiles et si ils meurt du a un accident mais la responsabiliter civile est exclus donc si jamais tes serpents blesse quelqun ta compagnie d'assurance va s'en laver les mains au fait appel chez lussier et parle a madame nathalie veillette c'est elle qui gere mon dossier et elle est vraiment super compétente et tres professionnelle

Sinon on pourrait faire une lever de fond pour toi ! Smile

Mathieu pas de serpent.. ca sonne comme comme un gardien dans un zoo pas d'animaux !! Razz

Serieux jespere qu'avec la compagnie d'Alombsio ca va fonctionner.

Jte souhaite la meilleur des chances vieux !

C'est très triste à entendre Mathieu. Mais surtout ne lâche pas.

Sinon Alombsio à apporté une belle piste de solution. Je suis pas du genre à conseiller de prendre une assurance qui exclue la responsabilité civile par rapport aux animaux, mais je sais que tu es une personne responsable avec tes animaux, ça sera à toi d'être toujours très vigilent sachant ce fait important. Mais au moins tu dormira l’esprit tranquille et tu pourras continuer d'assouvir ta passion.

Je te souhaite sincèrement que cela marche avec ce contacte là.

Bonne chance.

Vous êtes tous très gentils, je souhaite aussi que ça fonctionne et comme tu le dit François je suis responsable, j'en ai encore jamais perdu un en 19 ans, me reste à continuer et ne pas relâcher ma vigilence.

Mathieu

Hey moi jai une compagnie , Si tu peux avoir 6 serpent et moins et le plus long fait 6 pied . tk Si ca te dis je te mets en contact avec

On t'envoie tous une pelleté d'ondes positives pour que tout ça se règle sans problème, et sans perte de tes trésors.
Je trouverais ça vraiment dommage que tu les perdes. Sinon, dans le PIRE des scénario, as-tu pensé de les faire héberger, je suis sur que bien des gens ici seraient prêt à t'aider.
Tu es un exemple pour nous tous, et personne ne peut dire le contraire.
Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis nulle en assurance, mais je peux t'apporter mon support, peu importe la façon !
A bientôt, et j'espère vraiment que tout se règlera pour toi !
Bonne chance <3

Bon et bien ça regarde mal, celle que Alombsio m'a référé ne travail plus là. Donc j'ai parler à une autre personne et elle me dit que c'est impossible de trouver en bas de ce que j'ai déjà eu comme offre là-bas. Donc, je suis faite je pense...

Mathieu

Bon et bien je viens de faire une annonce de vente, tout doit partir, c'est dommage mais ce n'est que partie remise.

Merci pour vos commentaires, j'apprécie vraiment.

Mathieu

Moi je suis passé par un courtier d'assurance pour m'assurer et il n'ont pas pris en consideration les serpents parce que le courtier que je connais as lui meme eux des serpents alors il connais la patente .

Je comprend et j'y ai penser à ton offre Mathieu, mais le hic c'est que ceux que je voulais vraiment gardé font tous entre 9 et 14 pied, 6 pied c'est vraiment trop petit.

Mais bon, je vais m'en remettre et je ne vous lâcherais pas, je vais être aussi fatiguant ici et dans les expos.

Je ne peut pas laisser mes brebis égarer sans berger lol

Je déconne là lol

Mathieu

Je ne voulais pas en parler, mais mon conjoint m'est arriver aussi avec ça la semaine passé...
On ai pas assuré pour les serpents. Il doit renouveler son assurance et il s'est fait refuser a quelque part pour ça. L'assurance qu'on a en ce moment n'est pas au courant, donc c'est ''okay''... mais là, j'ai de la pression. Puisque si on passe au feu à cause de ça, on ai pas assurer...
Donc bon, on ai un peu dans le même bateau Mathieu. Sauf que moi j'en ai que trois ! Reste que tout commence a aller super bien et ça me renderais bien triste de m'en départir :/
On verra bien ! Peut-être qu'une annonce va rejoindre la tienne !
Suis désolé pour toi, j'espère que tu trouveras des bons propriétaires.

Marilie a écrit:
Sinon, dans le PIRE des scénario, as-tu pensé de les faire héberger, je suis sur que bien des gens ici seraient prêt à t'aider.
Bonne chance <3

Effectivement je trouve cela une bonne solution pourquoi pas ?

Pendant 5-6 ans lol je ne pense pas non.

Pas grave, je vais m'en remettre. J'ai mes deux neuveux qui vont me tenir occupé lol

Mathieu

C'est vraiment plate Sad
Je connais pas le milieu des assurances, mais pourquoi elles veulent pas assurer les gens qui ont des serpents? Est-ce que c'est la même chose avec tous les reptiles?

Apparement que pour les lézard sauf les varans c'est pas si pire, mais j'ai pas demander.

Ils ne veulent pas car ils n'ont pas fait d'étude de risque et ils ne veulent pas en faire car sa coûte une fortune et ils considèrent qu'il n'y a pas assez de monde qui en garde pour justifié une tel dépense.

Mathieu

C'est dingue, j'y ai jamais pensé. En France, j'ai pensé à l'aquarium à cause du dégat des eaux mais c'est à partirde 400litres. Vous avez aussi des surtaxes pour les chiens et les chats? je veux dire... y'a quand même moins de risque de se faire snapper par un boa que de se faire mordre par un chien ou griffer par un chat.

MonkeyD,

C'est dans la nature des serpents de mordre, je me suis fait mordre plus de 10 000 fois certains dans les 20 dernières année, des morsures de chats à date aucune et j'en ai eu 7 chats, j'en ai deux présentement et des morsures de chien, ont parle de vrai morsure, aucune encore, juste snapper une fois par mon Pékinois dans le temps, c'était pas une vrai morsure.

Donc, oui statistiquement tu as beaucoup plus de chance de te faire mordre par un boa que par un chien ou un chat. Par contre la morsure d'un boa constrictor adulte ne fait pas tant de dommage que ça, c'est rien comparer a un chien ou un chat et tu ne vas pas à l'hopital pour ça. Par contre quand ont parle de python du complexe amethyste, de python de Seba, de python réticulé, d'annaconda et bien dans ces cas-là bien souvent une visite à l'hopital est obligatoire. Faut être très prudent avec les gros boidés.

Mathieu

Le truc en France, comme on a pas le droit d'avoir de serpent de plus de 3 mètre ou venimeux sans avoir le certificat de capacité (CDC) délivré par le service vétérinaire. Plus un autre document du gouvernement pour l'ouverture d'un établissement, ce qui permet entre autre le contrôle des animaux posséder de ce que j'ai compris.

Du coup les assurance on la garantie que les personne aillant des animaux classé dangereux ne sont pas des incompétent métent la vie d’autrui en danger, ou alors c'est qu'ils n'ont pas leur CDC et sont hors la loi et du coup l’assurance peux ce retourné contre eux. Du coup on a pas ce genre de problème avec les assurance en France.

Pour ce qui est de morsure, ok un chat ne mort pas ou que très rarement, par contre sa griffe et je trouve que sa peux ce valoir avec une morsure de serpent de moins de 3 mètre (type boa, Python royal). Tous deux sont impressionnent de par la présence de sang mais pas dangereux.

Pour les chat, par expérience personnelle, je peux vous dire qu'ils ont une mâchoire TRÈS puissante pour leur taille. Je me rappel très bien Miquette une chatte qui adorait les abats de lièvre, quand ma mère tendait des collets elle lui en donnait. Un jour elle a pogné la tête du lièvre dans sa gueule et ne voulait plus le lâcher, je très bien entendu le crâne craqué sous la puissance de sa gueule j'aurais pas voulue avoir ma main là! Pareille pour une chatte sauvage qu'on avait ramasser sur le bords de la route, quand je glissais mes mains sous les couverture pour jouer avec elle trouvait le moyen de me faire mal, tellement que par moment je me demandais si elle jouait vraiment ou était tout simplement pas de bonne humeur.

C'est vrai que les accidents avec les chats sont rares, mais il ne faut pas les sous estimer non plus. Quand j'allais a la maternel il y avait une petite fille dans ma classe qui avait été défigurer par un chat qui avait pété sa coche.

Bon je sors pas mal du sujet là désolé, lolll.

Bon et bien me revoilà,

Je voulais vous donner des nouvelles. J'ai réussis à vendre pas mal tout mes animaux dans le peu de temps que j'avais et j'en ai encore deux avec moi pour le moment qui attende que leur premier proprio viennent les chercher.

J'ai déménager le 3 juin comme prévue, sans l'aide de 2 amis précieux et de mon beau-frère on y serais jamais arrivé, donc un gros merci à vous tous, si jamais vous lisez ceci. Moi de mon côté, j'ai attrapé un virus quelques jours avant le déménagement ce qui m'a jeter sur le cul, je suis pas encore totalement remis, je manque d'énergie, je m'épuise à rien mais au moins la toux a diminuer, heureusement je suis en conger cette semaine.

Donc c'est ça pour le moment je n'ai pas le temps de m'ennuyer, mais je ne vous lâcherais pas, j'aime trop les serpents pour ne plus vouloir en entendre parler parce que j'en ai plus ici.

Mathieu

Courage, je suis sur que dans le temps tu trouvera un solution pour pouvoir en ravoir, je trouve triste qu'aucune solution n'ai pue aboutir.

amicalement
Jeremy

J'ai le meme probleme avec mon aquarium d'eau sallee. C'est malade combien ils chargent et je ne suis surement pas capable d'y arriver.

Mais es-ce que la majorite des gens avec des serpents ici ne disent pas a leurs assurances qu'ils ont des serpents? Ou es-ce qu'ils payent tout simplement le montant elevee pour assurer les serpents?

Je me demande aussi, si ta maison passe au feu, mais pas a cause de tes terrariums, disons combustion spontanée de ton conjoint, es-ce que les assurances vont refuser de vous compenser a cause que vous aveiez eu des terrariums sans les aviser?

Leiopython a écrit:

Ils ne veulent pas car ils n'ont pas fait d'étude de risque et ils ne veulent pas en faire car sa coûte une fortune et ils considèrent qu'il n'y a pas assez de monde qui en garde pour justifié une tel dépense.

On devrais choisir un jour et une compagnie d'assurances et on devrais tous les appeler en demandant des soumissions pour nos serpents lol. Peut-etre une journee de centaines d'appels pour les serpents les convainqueront pour faire les recherches necessaires pour qu'on peut garder les animeaux qu'on aime sans vider nos poches Razz

bah moi chez lussier mes serpents sont déclarer mais c'est sur que cela a doubler ma prime que je payais par mois

À la limite, pour les gros serpents, je peux comprendre, c'est sur que la morsure peut être dangereuse (pour les gros chiens aussi), et si t'as 3600 reptiles, y'a peut-être un danger d'incendie à cause d'une grosse utilisation d'électricité. Mais mettons que t'as juste 2-3 couleuvres, est-ce qu'ils vont pas vouloir t'assurer pareil?

• Créer...