Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Photo shoot de mes bht!

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je voulais les prendre en photo x)

J'aime les montrer, alors les voici Very Happy

Pika, femelle clypeatus, la première que j'ai eu! Very Happy . + ou - craintive une fois sortie, timide en terra.

VOici une photo de son arrivé, pour expliquer son nom x)

Aujourd'hui :

Crabby, le seul mâle du lot ( clypeatus) ! Le plus gros de la bande, pas du tout peureux. Il refuse de se cacher dans sa carapace, peut importe si je le touche ou autre.

Berny, clypeatus femelle. La plus peureuse des clypeatus, elle est plus pâle que les autres , de taille moyenne.

Celebi, la plus grosse Compressus. La plus rappide, active et pinceuse. Elle hait les manipulations et se jette dans le vide sans hésiter!! Elle a une carapce trop petite... Elle est dificcile et refuse de changer. La plus part des comrpessus sont ainsi et ont des coquilles trop petites :/

Togepi, la plus belle des compressus a mon gout. Elle est très timide, bien que de plus en plus active. À son achat, elle refusait de sortir une fois dans ma main.

Mew, le plus petit de tous!! Elle est assez active et se promène partout dans les branches, souvent au grillage même. Elle a voler une coquille à une autre a sn arrivé, ce qui ne m'a pas aidé a l.aimer xD Elle a un oeil crevé, qui devrait se réparer a la prochaine mue.

Voila ma bande, qui est complète ! 3 de chaque espèces!! Je voulais me contenter de 4 au départ, mais comme celebi n'étais pas de la même espece, j'ai préféré lui truver des compagnons identiques.
Lors de l'achat, je vérifie deux chose :

- La timidité du bernard ( je le prend dans ma main. Le premier qui sort est généralement un gagnant Razz )
- La taille de la carapace. Je choisis souvent ceux qui ont la carapace la plus petite pour eux, car les animaleries ne leur en fournissent pas. Ceux ci sont donc plus enclin a aggresser les autre bernard de l'animalerie, et souffrent d'inconfort. En arrivant chez moi, ils ont tous changer presque automatiquement de coquille Razz

Voila ! Very Happy

Ils sont tous très beaux ! As-tu remarqué un comportement plus agressif entre les espèces quand tu les ajoutes à ta bande ? Je veux dire, deux espèces différentes s'agresse t'elle plus entre elle ou cela n'a pas de rapport ?

J'aimerais bien voir ton terra en détail si tu as le temps bien sûr pour me donner des idées.

Il n'y a pas vraiment d'intégration a faire. Je rentre, et je mets le nouveau tout de suite dans le terra.

Pour l'aggressivité, j'ai choisi deux espèces identique en comportement : Grimpeuse, active, rappides, peu timide et bagareuse.
Donc il n'y a aucun souffre douleur.

Je ne les ai jamais vu se battre, sauf une fois, lorsque Mew a volé la carapace de Pika. Autrement, ils chantent parfois, mais je n'ai pas vu de bataille, ni de cannibalisme. Il suffit de bien les nourrir et il ne chercheront pas à manger ailleur Razz

Voici le terra il y a un moment x)

Faudrait que j'en refasse, c'est tellement + feuillue maintenant... x)

Mais bref, tu mets des branches, des fausses plantes et ils sont en buinesse haha! Des lianes aussi!

• Créer...