JPL1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Je cherche des grenouilles pour mon garçon. Il en veut 3 et je n'ai qu'un 25 gallons a lui offrir. J'aimerais bien mettre des dendro ça me ferait une pratique pour mon future projet d' azureus. J'avais pensé a des leucomela vue leur faible cout, mais je crois pas que trois dans une 25 gallons???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Pour les dendrobates, on garde un minimum de 10g/grenouille, donc ca devrai etre un peu etroit pour 3... je te recommanderai plutot de garder un couple.C'est vrai que la leucomela est une dendro a faible cout, comme l'auratus d'ailleurs, mais c'est une dendro craintive qui prefere passer son temps cachee, bien a l'abri et qui va sortir de temps en temps pour manger, et se degourdir les pattes...bref, elle est loin d'etre aussi show-off que l'azureus, la cobalt, la citronnella ...et bien d'autres. Beaucoup regrettent leurs choix quand on parle d'auratus et de leucomela, ce sont quand meme de belles dendrobates, mais que toi et ton garcon ne verrez pas tres souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPL1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 dendrolaval a écrit:etre aussi show-off que l'azureus, la cobalt, la citronnella ...et bien d'autres. ?????pumilio???? j'aime bien. Est-ce un mauvais choix pour débuter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 C'est pas un mauvais choix, non...elles sont tres visibles les pumilio pour la plupart et ont des moeurs vrm pas timide. C'est juste qu'on les garde en couple (male et femelle) car 2 males entre-eux ne se tolerent tout simplement pas et peuvent s'entretuer. Autrement, ce sont de plus petites especes que la leucomela. On deconseille souvent de commencer par ces especes dites de maintenance "intermediaire" ...mais si tu comprends bien l'environnement/habitat des dendrobates, c'est a dire le terrarium humide planter, les temperatures et humidite necessaires, et un setup avec de nombreuses plantes et cachettes (type bromeliacees) ca ne devrai pas poser de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Christian pourrai t'en parler plus longuement que moi des Pumilio, c'est un des seuls que je connaisse qui en a plusieures especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPL1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Christian alias????????Pour mon autre projet dans un grand terra genre 36pox18x18 (que je viens d'acheter)qu'est ce que je pourrais mettre dedans; 2 grenouilles ça vas être plate...elles vont être perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Natureboy en as aussi il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Christian allias mistislands.Dans ta 36x18x18 tu peux mettre une belle famille de 4-5 grosses especes genre Tinctorius...ou encore d'autres petites especes genre R. Iquitos, R. Variabilis etc...disons que t'es moins limiter que ta 25g, tu peux en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Avec des bonnes bases, les pumilios sont vraiment pas si pire que ça comme dit tout le monde. Très show-off! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Les pymilio sont aussi facile que n'importe quel espèce de dendro.Lorsque tu as un couple...La reproduction est très lente c'est pourquoi les prix sont élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPL1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bon c'est règlé mon garçon veut un lézard. les grenouilles vont être pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 4 juin 2012 lol sa change vite d'avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPL1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 A 6 ans, jamais rien est bien certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites