Jessica-niki-snake 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour, ça fait 5 ans que j'ai ma femelle corn snake et malgré plusieurs recherches et appelles à l'animalerie je me suis résumé à m'inscrire sur ce forum aujourd'hui car je suis tanné de toujours appeler pour poser mes questions.Voilà, en faite quand j'ai nourrit Niki cette semaine, elle a pour la première fois depuis 5 ans régurgité sa sourit. Je me demandais pourquoi elle avait fait cela donc j'ai appeler à l'animalerie. Ils ont dit que ça pourrait être du à du stress ou à la température. Elle est seul dans son aquarium et elle n'a jamais eu aucune restriction pour sa température et n'a jamais agit de cette façon. Par la suite, hier, j'ai trouver un truc bizarre dans son terrarium c'était jaunâtre et ovale et on aurait dit que c'était entouré d'une sorte de peau. Je croyais que c'était un caca du au stress donc je l'ai jeté. Ensuite j'en ai parler à mon amoureux et il m'a dit que peu être c'était un oeuf bien qu'il ne connaisse pas plus ça et qu'il ne l'ait même pas vu. Donc je suis aller voir des images d'oeufs de corn snake sur google et dans tous les blancs que j'ai trouvé il y en avait un jaune exactement pareil à celui que j'ai trouvé. Tout ça m'amène à me poser ces deux questions:1- Un corn snake peut-il pondre un oeuf vide sans s'accoupler comme le fond certains oiseaux ou sinon pondre un bébé? ( j'ai vu sur un site que seul le typhlops de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est peut se reproduire sans s'accoupler et qu'il y a seulement que des femelles) 2- Si ce n'est pas un oeuf qu'est-ce que c'était? (j'ai vu sur un forum que des personnes disaient que c'était soit de l'urine ou soit un caca du au stress. Quoi que pour l'urine je reste septique...)Quoi que si c'était vraiment un oeuf, je peux comprendre pourquoi elle à régurgité car j'ai lu que pondre évoquait un certain stress.[/size][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 3 juin 2012 une slug c est un oeuf infertille ca ressemble a un oeuf mais tout jaune ne t inquiette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica-niki-snake 0 Posté(e) le 3 juin 2012 [quote="toxibeni"] une slug c est un oeuf infertille ca ressemble a un oeuf mais tout jaune ne t inquiette pas[/quotOk Merci beaucoup, je suis vraiment plus (+) rassurée.Mais si elle a commencer à en faire, ça veut dire qu'elle va en faire d'autres, est-ce que je dois la laisser couver un peu la prochaine fois? Mon ancienne amie avait une tourterelle et elle la laissait toujours couver quand même un peu avant de lui enlever. Elle pondait pratiquement à chaque mois. Je sais pas si c'est le cas chez les serpents par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 4 juin 2012 non les serpent des blés ne couve pas . moi j enleve aussitot que j les voit et mes femelle vont tres bien.. il se pourrais quelle te redonne des slug encore mais se n est pas certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica-niki-snake 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ok merci de l'info =^.^= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica-niki-snake 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Lol finalement j'en ai retrouvé au moins 5 de collés en dessous de son bol à eau. Elle m'a shooté ça en gros paquet XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica-niki-snake 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Je viens juste de les trouver elle doit les avoir fait vla pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Au pire ça se mange Les gars de Snakebytes ont testé des slugs, ça goûte comme des oeufs d'oiseaux, juste plus solide comme texture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites