Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pythroy

Premier serpent

Messages recommandés

Ca fais quelque jour que je viens visiter ce site(prendre des renseignements et informations sur les serpents) ainsi que sur dautres sites pour minformer le maximun sur les soins et la vie dun serpent.
C'est une toute nouvelle passion pour moi, meme si jai toujours adorer les serpents,et c'est maintenant que je veux m'en proccurer un ! Avant je veux evideament avoir de bon conseils de connaisseurs...
Donc je voulais savoir comme premier serpent si le Python royal convenais bien a un debutant ?
J'ai lu beaucoup dessus et je vois que c'est une espece qui peux stresser asser rapidement.
Mais jadore les PR,et de ce que jai vu,il sont calme et docile,la grosseur me parrais parfais ainsi qu'ils sont tres beau.
Donc est-il un bon choix comme premier reptile sinon lequel ou lesquelles peuvent lui ressembler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est parfait pour les débutants mais si tu regarde plus tu peux trouver plein d'espèce interessante comme les python tacheté et les python de children de même qu'un grand nombre de colubridae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frède52 a écrit:
il a aussi les corn snake

Frède le corn c'est des colubridé !!! Razz
Moi je te dit voit avec ce que tu aime bien sur pas trop dure maintient mais c'est pas obliger d'être un corn ou un pr.
Il y'a aussi le boa constrictor sauf qu'il devient plus gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime le python royal, prends un python royal. Je te dirais que leur seul défauts ( a mes yeux) c'est sur la nourriture, certains sont parfois capricieux et peuvent refuser de manger durant de longue période, ce qui fait souvent paniquer les débutants.

Pour les autres espèces pour les débutant il y en a une foule, mais je te dirais d'y aller avec ce que tu aime tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ses conseils.
Jai aussi lu que le PR pouvais jeuner durant de longue periode(surtout l'hiver) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pourquoi y refuse de manger ?
C'est vraiment parce qu'il peut etre capricieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la raison du jeune, je ne le sais pas. Peut-être un instinct d'hibernation...aucune idée, mais je peux te dire que tant que ton serpent ne perds pas de poids a une vitesse alarmante il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Pour ce qui est du coté capricieux, c'est que certain PR habitué au rongeur vivants, ne voudront pas accepter de décongeler ou encore s'ils sont habitué aux souris n'accepteront pas de rats, dans ce temps là ça peut être un peu stressant pour la personne qui débute. Puisqu'il faut faire jeûner le serpent et réessayer de lui donner la proie jusqu’à temps qu'il l'accepte, le serpent peut alors passer plusieurs mois voir même un an sans manger avant d'accepter. Pour les plus difficiles parfois il faut même redonner du vivant pour engraisser le serpent et recommencer une fois qu'il a repris du poids.

Rassure toi ils ne sont pas tous comme cela, mais ça fait quelques personnes qui éprouve se problème sur le forum ( dont moi qui a eut se genre de problème par le passé avec mon PR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok donc ,si je comprend bien, si je le prend jeune et que je l'habitue avec des proies mortes et toujours avec la meme nourriture(souris ou rat), y'aura moins de chance qu'il "boude" sa nourriture un moment donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je te conseil de commencer avec des bébés rats adapter a sa taille, ça va t'éviter d'avoir a lui switcher au rat plus tard, parce que généralement pour les PR adulte la souris ne suffis pas ou il va lui en falloir lui en donner plusieurs d'un coups, alors ça va te coûter plus cher que d'acheter 1 seul rat de la bonne taille.

Si tu le prends déjà adulte sur un site comme K.I.J.I.J.I assure toi qu'il mange du rat mort et évite les annonces qui disent qu'il mange du vivants. Tu va t'épagner bien des problèmes, même si certains spécimens switch sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok parfais c'est noté merci du conseil.
Mais jai l'intention de le prendre jeune et d'un eleveur qui lui donnais du mort !
Justement jai une question par rapport a ca...de le prendre jeune est-ce bien pour un debutant,meme si je vais me renseigner extremement sur son mode de vie et tous avant de faire son achat ? Ou bien un serpent juvenille serais mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix qui t'appartiens, sur tout les serpents que j'ai je n'ai pas remarqué de différence de difficulté côté garde par rapport a l'âge. Assure toi juste de prendre un terra a sa taille si tu le prend bébé, dans des terrarium trop grand il risque de stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un bébé, assure-toi qu'il ait mangé au moins 5 repas de mort sans difficulté avant de partir de chez l'éleveur. Cela t'évitera bien des ennuis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on dit capricieux sa peux aussi être que le python royal est plus sensible au stress et que la nouvelle acclimatation dans sa nouvelle maison peux prendre plus de temps que des serpent dit plus facile. Quand on début et que son animal refuse catégoriquement de manger le premier mois c'est la panic total qui du coup risque de causé un nouveau stress au serpent du fais qu'on le dérange trop souvent en voulant bien faire de le nourrir.

Après tous les python royaux ne son pas des cas difficile mais plus sujet a ce problème de stress. Pour exemple le poste de Vakiar et son nouveau PR Mina qui est un ange de ce qu'on voie dans son poste:

http://www.repticlic.com/t24698-voici-mon-python-mina

En tout cas si le python royal te plais, n’hésite pas, ce n'est pas parce que tous le monde parle de ses mauvais coté qu'il sera forcement un ca difficile et de toutes façon tous les serpent reste des animaux sauvage qui peuve en faire ca leur tête.

Et bienvenu parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ses conseils, c'est tres sympa !

J'vais donc menligner vers un PR comme j'avais prevu.

Je vais surement revenir poser d'autres questions d'ici mon achat !

N'hesitez pas a me donner d'autres conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai un gros chien et un chat cher nous donc je sais que le python royale va bcp stresser donc est-ce que sa serais mieu de mettre son terrarium dans une piece isoler ainsi que toujours la porte fermer (car mon chien est tres curieu je sais qu'il va vouloir aller voir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pythroy a écrit:
Jai un gros chien et un chat cher nous donc je sais que le python royale va bcp stresser donc est-ce que sa serais mieu de mettre son terrarium dans une piece isoler ainsi que toujours la porte fermer (car mon chien est tres curieu je sais qu'il va vouloir aller voir) ?

Oui en faite c'Est valable pour tout les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce mieu des rats ou des souris issus d'élevage ou bien de l'animalerie c'est bien correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause des maladies que peuvent avoir ceux de l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rats congelés provenant d'un distributeur (Feeder) est ce qui est le mieux. Plus pratique, bonne qualité, service personnalisée et surtout, prix imbattable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal en animalerie si tu achète du congeler, il ne les congèle pas eu même et commande eux même chez des éleveurs. Donc normalement pas de souci sur le produit. Mais du n'aura aucune info sur la provenance.

Pour ce qui est de mettre ton reptile dans une pièce isolé c'est toujours mieux même sans animaux curieux. Parce que même notre propre passage régulier devant, les vibration du son de la TV/Music,... son au temps de nuisance qui peuve le perturbé. Après c'est toujours une question de compromis on les achète quand même pour qu'il soit vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci.
Donc de mettre le terrarium dans mon garde-robe,qui est asser grand, c'est correcte ?
Le serpent va etre bien s'il est tranquil ,si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voudrais savoir aussi, y a t-il une difference entre la femelle et le male ? Que ce soit sur l'agressivité du serpent,la nourriture ou bien quoi que ce soit qui peux différencier les 2 especes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ok merci.
Donc de mettre le terrarium dans mon garde-robe,qui est asser grand, c'est correcte ?
Le serpent va etre bien s'il est tranquil ,si je comprend bien ?


Assure toi quand même que l,air circule bien dans ton garde robe par contre Wink Sinon une pièce tranquille fait très bien l'affaire tout simplement.

Citation :
Et je voudrais savoir aussi, y a t-il une difference entre la femelle et le male ? Que ce soit sur l'agressivité du serpent,la nourriture ou bien quoi que ce soit qui peux différencier les 2 especes ?


Pas vraiment. Les femelles deviennent généralement plus grosses que les mâles, mais ce n'est pas un critère sur. Tu peux avoir des gros mâles, comme des petites femelles, lol. Les seuls moyens efficaces de connaître le sexe de l'animale c'est par sonde ou la méthode du popping a condition de bien savoir s'y prendre, ou de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait. Le reste, côté comportement et tout, aucune différence entre mâles et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...