Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

je ne me rappelle plus du nom de cette maladie

Messages recommandés

bonjour à tous

il existe une maladie, transmisse par soit un vaccin, soit morsure de raton laveur soit transmise par les tiques.
Qui paralyse petit à petit les chiens, ainsi que toutes les fonctons .
Il faut en général mettre le chien dans une sorte de harnais et faire bouger les membres réguliérements.
Soit le chien meure, soit il est sauvé si la paralysie n'a aps atteint les organes principaux.
est-ce que cela vous dis quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
bonjour à tous

il existe une maladie, transmise par soit un vaccin, soit morsure de raton laveur soit transmise par les tiques.
Qui paralyse petit à petit les chiens, ainsi que toutes les fonctons .
Il faut en général mettre le chien dans une sorte de harnais et faire bouger les membres réguliérements.
Soit le chien meure, soit il est sauvé si la paralysie n'a aps atteint les organes principaux.
est-ce que cela vous dis quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele, je ne me rappelle plus exactement mais je crois que tu dis vrai. Lyme c'est pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la borréliose de lyme existe bien pour les chiens aussi a priori, transmis par une bactérie transportee elle meme par la tique. mais a priori ce n'est pas la maladie recherchee par gwen ,es symptomes ne correspondent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwe, le tetanos provoque des paralysies du chien, qui sont curables si prises a temps, mais je ne vois pas le rapport avec la tique, le raton laveur ou le vaccin...
seul les harbivores tels que les chevaux peuvent transmettre cette maladie ou une plaie souillee par la terre ou un metal contaminé.

pour ce qui est du raton laveur, a part la rage je ne vois pas bien. la rage présente aussi une forme paralytique mais qui conduit a la mort généralement

pour les tiques, il n'en exist epas 36: piroplasmose ou Lyme.

quant au vaccin, a part des virus inactivés, je ne vois pas quelle maladie ils transmettent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non aucunes des maladies que vous avez citée.
Je me souviens d'une chienne pleine qui avait attraper cette maladie, les proprios l'ont aidé à ne pas être paralysée, elle a été sauvé ainsiq ue ces bébés.
Ce qui est qui est drole c'est que le chien continu à bien mangé, faire ses besoins si on l'aide etc...
Arfffffffff faut que j'arrive à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas de qu'elle maladie il sagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brucellose, Toxocarose ou maladie de Carré ??? et la leptospirose (une forme de lepto) peut aussi être transmise par des ratons laveurs...

...en tout cas, ce n'est surement pas un vaccin qui provoque une maladie...

...et parenthese : si, si, le chien peut aussi contracter un Lyme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...