Oceane312 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour, Tout d'abord j'aimerais préciser que je me suis renseignée sur ma question mais que je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de reponse pour mon cas.Je suis en ce moment en Hollande pour mes études et j'ai rencontré une passionée de salamandres qui m'a proposé d'adopter l'une d'elle (ou peut etre deux...): son couple de salamandre a fait un paquet de petits!! Du coup, comme vous pouvez le lire, il ne s'agit en aucun cas de les aracher a la nature (ce contre quoi je suis)! Mais cela fait la 3eme generation de salamandre en captivite...Ma question est la suivante: etant donne que ma (mes) salamandres proviennent d'un elevage amateur, est-ce legal de les ramener avec moi quand je rentrerai et de les garder en France ? Parce que ca me ferait mal de ma faire arreter a la douane et qu'ils les relachent n'importe ou... au minimum je veux leur donner des chances de survie !!Merci d'avance pour vos reponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonne question, cela va dépendre de l'espèce sans aucun doute...Mais comme 95% des usagers du forum vivent au Québec, je doute fort que quelqu'un ici soit en mesure de te donner une réponse... Ta meilleur option serait d'appeller les douanes Française et Hollandaise afin de leur demander les démarches pour pouvoir transporter te salamandre avec toi d'un pays à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane312 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour cette réponse, je me suis effectivement rendue compte que la plupart des utilisateurs étaient canadiens après avoir poster ma question... Je vais appeler et je vous dirai... des fois que ça aide quelqu'un dans le futur ! A plus si les douanes m'autorisent à avoir mes salamandres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites