Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettylou111

Combien d'nsecte pour dragon barbu adulte.

Messages recommandés

Allo.
Je pense me procurer un dragon barbue adlute,il a entre 2 ou 3 ans,je c'est que rendu adulte le dragon mange environ 20 % de vivant,et 80 % végétaux,mais ce que je voudrais c'est un exemble pour donner du vivant,ce que je veut dire c'est bien beau 20 % mais cela représente quoi au juste,comme combien de criquet,vers.....est-ce a tout les jours ou bien on peut sauté une journée et donner juste des végétaux.
Merci

je suis pas experte mais tu pourrais lui faire une salade de végétaux avec quelque insectes

personnellement je donne des vegetaux a tout les jours et des insectes au 2 jours soit des grillions ou des vers

Je vien de rescaper un dragon barbu de 3 ans qui n'a jamais mangé d'insectes...est ce que ca peu nuire a sa santé?

combien coute en moyenne un dragon barbu? et est ce que je peus le mettre avec un gécko léopard?

Non tu ne peux pas mettre ces deux espèces ensemble, elles n'ont pas du tout les même besoins et ne s'entendent pas. Un dragon peut valoir un peut plus d'une centaine de dollar.

Eden_eyes a écrit:
Je vien de rescaper un dragon barbu de 3 ans qui n'a jamais mangé d'insectes...est ce que ca peu nuire a sa santé?

Lorsqu'Ils sont bébés, les dragons barbus sont pratiquement insectivores à 80% et végétariens à 20%, parce qu'ils ont besoins de plus de protéines pour bien croitre. Par compte, une fois adulte, ils n'ont pas besoins d'énormément d'insectes, mais ça doit quand même faire partie de leur alimentation.

Tu dis qu'il n'a jamais mangé d'insectes... Est-ce que tu as essayé de lui en donner? Généralement les barbus sont de bons mangeurs, donc si tu lui glisse quelque vers à soie dans sa salade il ne devrait pas hésiter à les engloutir.

Si il est très magané, il se peut qu'il aille de la misère à chasser les criquets. J'ai déjà vu des dragons maganés prendre des grosses bouchées de sable parce qu'ils ne voyaient pas bien les criquets! Alors peut-être il serait mieux de ne pas lui mettre de sable comme substrat, pour t'assurer qu'il n'en avale pas, d'autant plus qu'il n'est pas habitu. à chasser.

Si tu décide de lui mettre du sable malgré tout, tu peux peut-être lui faciliter la chasse en le mettant dans un bac tupperware avec quelque criquets le temps qu'il les mange.

Donne nous des nouvelles!

Rapport au nombre de grillons (et non pas cricket corrigez-vous!!), d'après mes recherches, une centaine par semaine pour un spécimen adulte me semble raisonnable.

Je suis moi aussi nouveau propriétaire d'un barbu adulte qui, semble-t-il, a passé dans les mains de plusieurs propriétaires. Cela fait deux semaines qu'il est en ma possession et je ne l'ai pas encore nourri aux grillons Shit Jusqu'à présent les seules protéines que je lui ai données sont 3 d'une dizaine de vers à soie (tout le reste est mort à la première averse) ainsi que 2-3 papillons de nuit. Retenez-vous d'infirmer cette conduite, j'ai moi-même par la suite lu que les papillons et les chenilles en général sont déconseillés voire nocifs pour le pogona vitticeps. De même, je vous déconseille d'acheter des vers à soie en animalerie puisque

1. Ils meurent rapidement
  2. C'est du bonbon, i.e. votre lézard nourrit trop souvent avec une telle friandise pourrait avoir tendance à refuser d'autres formes de nourriture
  3. Ce n'est pas l'insecte nourricier le mieux rapport qualité/prix.

Ceci dit, il reste quand même important de varier les aliments que l'on propose à son compagnon lézard, surtout lorsqu'il s'agit d'un omnivore comme le dragon barbu. On donne un tel vers vraiment avec parcimonie (une fois par mois par exemple) et c'est le best.

Enfin, demain à l'animalerie, il y a un nouvel arrivage de grillons et je n'envisage pas priver mon barbu encore une troisième semaine de ces petits insectes Exclamation

Salut Salut Néophyte,

Je voulais juste apporter quelque petits précisions à ce que tu dis, si tu n'y vois pas d'inconvénients. En fait, les vers à soie sont une très bonne proie qui est utilse pour varier l'alimentation. Deplus, elle est riche en protéine et en nutriment, et très hydratante.

ce sont des vers assez fragiles, je te l'accorde. Dès qu'il y a moindrement d'humidité ils ont tendance à mourrir. Il ne faut absolument pas les laisser dans des contenants en plastiques, ils meurrent presqu'instantanément. L'idéal est de les conserver dans des sacs de papier, ou encore dans des bacs très bien aérés avec du papier absorbant au fond. Si tu souhaite les garder plus longtemps, tu peux aussi acheter de la nourriture à vers à soie; ils se nourriront donc dureront plus longtemps, mais aussi grossiront avant que tu les donne!

Pour ce qui est du rapport qualité prix, ça doit dépendre du prix ou tu les achète mais aussi de la grosseur des vers à soie que tu achète. De mon côté, à l'endroit ou je fais mes provisions, les vers à soie ont définitivement un meilleur rapport qualité-prix que les grillons. En effet, c'est toujours bien de varier les aliments, et une alimentation exclusive en vers à soie n'est pas plus complète qu'une alimentation exclusive aux grillons, il faut savoir faire la juste part.

L'idéal est vraiment de varier les sources animales et les sources végétales, en ajoutant toujours les suppléments vitaminiques et calciques et en s'assurant aussi que le lézard aille aussi accès aux rayons UVA UVB.

Citation :
L'idéal est vraiment de varier les sources animales et les sources végétales, en ajoutant toujours les suppléments vitaminiques et calciques et en s'assurant aussi que le lézard aille aussi accès aux rayons UVA UVB.

Tu viens de bien synthétiser en une phrase l'essentiel de ce que ça prend pour l'entretien d'un lézard, chapeau!

Oui, merci pour avoir bien voulu modérer mes propos tongue Je dois avouer que j'ai pas mal la haine envers les vers à soie pour avoir payé proche une tête de John A. Macdonald pour simplement les voir crever dans la fragilité et l'impuissance la plus décevante.

Citation :
Deplus, elle est riche en protéine et en nutriment, et très hydratante.

Ainsi soit-il, petit vers à soie, pardonne-moi d'avoir pogné les bleus contre toi What a Face

N'empêche, comme il est très capricieux et meurt facilement, mon conseil reste le même : à moins d'avoir de l'expérience avec cet insecte (oui car en fait ce ''vers'' est une chenille...), n'achète jamais de bundle pack, vas-y toujours un à la fois.

P.S. Mon dragon a l'air d'avoir adoré ses grillons d'aujourd'hui + souriceau! Very Happy

Néophyte a écrit:

Ainsi soit-il, petit vers à soie, pardonne-moi d'avoir pogné les bleus contre toi What a Face

N'empêche, comme il est très capricieux et meurt facilement, mon conseil reste le même : à moins d'avoir de l'expérience avec cet insecte (oui car en fait ce ''vers'' est une chenille...), n'achète jamais de bundle pack, vas-y toujours un à la fois.

Cela dépend juste de la qualité initial des vers à soie que tu achètes! Car oui, ils sont plus sensibles que d'autres insectes nourriciers, mais lorsqu'on achète des vers à soie de qualité en bonne santé, et qu'on sait comment bien en prendre soin, ils sont relativement simple d’entretien et ont une bonne longévité. Plusieurs de nos clients achètent même des œufs et les font éclore eux-même avec succès.

Citation :
et qu'on sait comment bien en prendre soin

ouaip.

pour les néophytes... Crying or Very sad 

Et, oui un dragon barbu ça grouille en cliss lol!

• Créer...