Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlynn

PR gériatrique et réflexe

Messages recommandés

Bonjour groupe!
Je viens à vous histoire de lire sur vos expériences et vos connaissances en matière de réflexe alimentaire chez les serpents un peu plus vieux. Mon python royal doit bien avoisiner les 17 ans ( je l'ai depuis 14 ans maintenant et il était déjà adulte lorsque je l'ai eu, il est WC) et j'ai l'impression que ses réflexes de chasse ne sont plus aussi bon qu'avant. Depuis l'année dernière, il ne strike plus aussi rapidement ni aussi fortement. Ça peut prendre une bonne dizaine de minute avant qu'il se décide à attraper la proie que je lui tend. Il se colle dessus, commence a ouvrir la bouche et lorsqu'il se rend compte que la proie ne se sauve pas, il la tient et s'enroule autour.

Donc je me demandais si des gens parmis vous avez ou avez eu des serpents assez vieux et si leurs réflexes étaient diminués?? Je me doute bien qu'à quelque part, un vieux c'est toujours un peu plus lent qu'un jeune. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux serpent sur lequel je peux me fier que j'ai eut c'est mon BCI qui doit avoir aujourd'hui 7-8 ans,mais je n'ai rien remarquer...quoi qu'il faut dire que ce n'est pas super vieux.

Par contre chez certain serpents j'ai remarqué qu'ils sont tellement habitué a la garde en captivité et a manger du mort qu'ils ne se donnent même plus la peine d'attaquer leur proie ou de la constricter.

Par exemple ma femelle couleuvre d'eau ( ils ne sont pas des constricteur en passant) ne se donne plus la peine d'attaquer rapidement sa proie, elle s'approche bien tranquillement et commence a l'avaler alors que je tiens encore la proie dans mes mains, contrairement au mâle qui lui semble carrément se battre avec son morceau de poisson.

Pareil avec mon black pine, j'avais lue quelque part que les black pine ne sont pas des constricteurs et je le croyais, puisque je n'avais jamais vue le miens constricter une proie. Jusqu’à temps que ma mère lui donne une souris fraîchement tuée qu'elle croyait morte, mais qui était simplement assomée et qui a repris ses esprit dans le terra. Là je l'ai vue attaquer sa proie avec agressivité et s'enrouler autour très rapidement.

J'ai remarquer aussi la même chose chez le BCI qui appartient maintenant a ma mère. Si je tiens le rat avec les pinces et si je le fais bouger il va l'attaquer et constricter, si je dépose le rat mort dans le fond, il va simplement l'avaler sans attaquer, ni constricter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends très bien ce que tu dis Caro Smile Mon PR ne mange du mort que depuis 1 an et faut toujours que je le bouges devant lui comme un vrai rat vivant. Si j'le laisse dans le terra, il ne lui toucheras pas! Mais il peut essayer de le snapper 2-3 fois avant d'arriver a le toucher Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...