bettylou111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Allo.J'ai un dragon barbu d'environ 6 ans ,je l'est que depuis quelque jours,il n'est pas gros,il peses 293 grammes,j'ai lue qu'il devrait peser au moin 350 grammes mininum,on ne voie pas ses os ressortir,au moin de ce côté la c'est bien,il a une belle queue,il a de la misère a attraper sa nourriture,je veut le faire engraisser,j'ai penser a lui donner du vivant a tout les jours,il a ces végétaux,mais il ne touche a rien,j'ai besoin de quelque conseil pour le faire engraisser,merci,oups j'ai essayer ce matin un pinkie,mais je croie qu'il n' 'aime pas la nourriture morte,il ne la pas manger,merci.bettylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je vois que tu n'as reçu aucune réponse......Difficile a dire s'il est maigre ou pas sans photo. Il est peut-être simplement plus petit que la normale donc est moins pesant. Par contre si tu veux le faire engraisser je te dirais simplement de le nourrir a volonté.Pour ce qui est de ne pas manger ses végétaux, il n'a probablement pas habitué d'en manger. Plusieurs personne ont des dragon barbue sans savoir qu'adulte ils peuvent en manger, donc n'en donne pas. Tu peux continuer de lui en donner il peut finir par en manger.Pour les pinkies tu n'es pas obliger de lui en donner pour pouvoir l'engraisser. Le nourrir a volonté va suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettylou111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci de me répondre.Je croyais avoir une réponse avant ca,mais bon.Ce matin j'ai reprise son poid,youppiiii il a grossi,il est rendu a 314 grammes,je suis super contente,c'est bien partie.Le voila.Il a des problèmes pour grimper sur la branche il glisse toujours,donc il reste en bas,mais il s'installe dessus juste pour dire qu'il est a moitié dessus,mais il peut grimper sur la roche,mais ne reste pas car elle n'est pas au chaud,pourtant je voie plein de lézard montrer sur ces branches la,je vais donc penser a acheter autre chose qui ne glissera pas.Pour revenir a l'endroit ou il est au chaud en bas, il fait environ 38 degré,est-ce trop froid ????Pour les végétaux,il parait qu'il en mangait,mais ici rien,peut-etre par-ce-que je lui donne du vivant 2 fois par jour,je pensait faire ca jusqu'a ce que sont poid soit beau,et ensuite couper a une fois par jour,pour finir avec au 2 ou 3 jours,que pense tu de mon idée ????Merci de m'aiderbettylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Citation :Merci de me répondre.Je croyais avoir une réponse avant ca,mais bon.Le forum est pas mal mort ces temps-ci et plusieurs membres semblent plus intéresser a partager leur clutch et afficher des annonces dans la section vendre que de répondre aux questions. En tout cas je dois avouer que moi aussi je suis un peu déçu de voir plusieurs post demeurer sans réponses....Citation :Il a des problèmes pour grimper sur la branche il glisse toujours,donc il reste en bas,mais il s'installe dessus juste pour dire qu'il est a moitié dessus,mais il peut grimper sur la roche,mais ne reste pas car elle n'est pas au chaud,pourtant je voie plein de lézard montrer sur ces branches la,je vais donc penser a acheter autre chose qui ne glissera pas.Peut-être que la branche est juste un peu trop petite, je ne suis pas experte en dragon barbue par contre je sais que pour les dragon d'eau les branche doivent être de la même largeur que le ventre de l'animal pour qu'il puisse bien s'agripper. Citation :Pour revenir a l'endroit ou il est au chaud en bas, il fait environ 38 degré,est-ce trop froid ????Comme je ne suis pas une pro des dragons barbu, voici un petit copier coller d'une excellente fiche sur le sujet écrit par élevage lisard ( don les propriétaire sont sur le forum). "Directement sous la lampe chauffante, il faut atteindre une température de surface aux alentours de 40-45°C et une température ambiante du côté chaud vers 37-39°C. Pour ce qui est de la température ambiante du coté froid, un maximum de 28-30°C est suggéré mais il est préférable d’avoir le plus près de la température ambiante, soit vers 20-24°C "Voici le lien de la fiche si ça t'intéresse d'en lire plus sur le sujet: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdfCitation :Pour les végétaux,il parait qu'il en mangait,mais ici rien,peut-etre par-ce-que je lui donne du vivant 2 fois par jour,je pensait faire ca jusqu'a ce que sont poid soit beau,et ensuite couper a une fois par jour,pour finir avec au 2 ou 3 jours,que pense tu de mon idée ????Quelle sorte de végétaux lui donne tu? Peut-être qu'il n'aime simplement pas ce type de végétaux et que de changer de sorte pourrait le décider a en manger. Sinon oui selon moi c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettylou111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci de ton aide.Moi aussi je trouve vraiment dommage avoir un si beau forum et personne pour nous aider,mais je ne peut rien y faire,j'ai remarquer que plusieurs personnes sont venue me lire,mais ils sont repartie sans réponses,il y en a vait surment la dedand qu'y pouvaient m'aider .Merci a toi d'être la.Je lui est présenter,des feuilles et fleurs de pisselits,avec les pluies que l'on a eu,il y en a des tonnes a cueillir lolllllllllll et carottes râpées,ce soir de vais faire mon épicerie,je vais lui acheter autre chose,il parait qu'ils adorent les papayes,cressons.....La branche est pas mal plus grosses que lui,peut-etre trop ???? je dirais 2 fois son corps,comme elle na plus d'écorce,donc il glisse.MerciBettylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Les miens adoraient le cresson ! Laitue mélangée, pissenlits, trèfle et le ce qu'ils préféraient était LA POIRE CACTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'Ai un uromastyx et il raffolle des trèfles !!! Et aussi des radicchio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bettylou a écrit:Allo.J'ai un dragon barbu d'environ 6 ans ,je l'est que depuis quelque jours,il n'est pas gros,il peses 293 grammes,j'ai lue qu'il devrait peser au moin 350 grammes mininum,on ne voie pas ses os ressortir,au moin de ce côté la c'est bien,il a une belle queue,il a de la misère a attraper sa nourriture,je veut le faire engraisser,j'ai penser a lui donner du vivant a tout les jours,il a ces végétaux,mais il ne touche a rien,j'ai besoin de quelque conseil pour le faire engraisser,merci,oups j'ai essayer ce matin un pinkie,mais je croie qu'il n' 'aime pas la nourriture morte,il ne la pas manger,merci.bettylouCela ne sert à rien d'essayer de le faire grandir, car si il a vraiment déjà 6 ans, sa croissance est terminé depuis déjà un bon bout. Et si il est plus petit que la normal, c'est simplement parce qu'il a du manquer de ressources (notamment de nourriture) lors de sa période de croissance. Car selon la photo, il a l'air d'avoir un bon poids santé selon sa taille.Car si tu lui offrent trop de nourriture à ce stade-ci, tout ce que cela va faire c'est de la faire littéralement engraisser (prise de poids notamment au niveau de l'abdomen, ce qui n'est vraiment pas bien pour lui). Donc, en gros, il est trop tard pour essayer de le faire grandir, et lui faire prendre du poids ne ferait qu'altéré sa santé inutilement. Rappelons que l'obésité est un facteur de risque très important pour plusieurs maladies graves.Donc, comme il est adulte, je limiterais les insectes a 2 ou 3 repas par semaine. Le reste des jours, je lui offriais un bon bol de végétaux. Et sur ce point, cela dépend de ses goûts. Certains dragons adorent certains trucs alors que pour d'autre c'est différent. Certains dragons sont plus végétaux, d'autres sont plus fleurs par exemple. Mais il y a quand même quelque "constance", ou généralité qu'on a pu observé avec le temps (du moins chez nous). Typiquement, les dragons aiment bien le kale, le raddicho, et le dandelion, les fleurs de pissenlits, et les bleuets.Finalement, pour ton problème de banche, ton dragon n'a peut-être pas été habitué à ça. Et oui, cela se peut, on a déjà vue des dragons qui vivait dans un terarium sans possibilité de grimper pendant plusieurs années (et notamment pendant leur période plus active), et il ne grimpait donc pas ensuite, même si on leur offrait une branche. Mais cela se change, mais il faut que ton dragon voit un intérêt a grimper sur la branche, du genre c'est là qu'il y a le plus d'UVB ou c,est le point le plus chaud par exemple. Sinon, tu peux le motivé à y grimper en y mettant ses insectes favoris, du genre des vers Goliath par exemple. Et pour aider ton dragon qui n'est peut-être pas très grimpeur, ajoute des roches ou des accessoires (sa cachette par exemple) tout juste à coté de sa branche pour faire une sorte de rampe pour l'aider a monter. Tu peux aussi faire des rayures sur la branche pour augmenter l'adhérence des griffes à celle-ci si elle est trop lisse.J'espère que cela a répondu à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettylou111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Un gros merci a vous tous de vos réponses,cela va m'aider.Ok je vais diminuer un peut le vivant,je ne voulais pas qu'il soit obèse,mais a un poid idéal,il y est presque,alors monsieur va manger plus de végétaux maintenant,il n'auras pas le choix,je voudrais savoir combien de temps qu'il peut rester sans manger,je ne voudrais pas lui faire perdre les grammes qu'il commence a prendre.Je n'avais pas penser a cela qu'il ne serais peut-etre pas habituer a grimper,je vais essayer de faire des marques sur le bois pour que cela soit plus facile a monter,en espèrent que j'y arrive,c'est une excellente idée,merci.Bettylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'avais lu ton post mais je ne connais pas assez les barbu pour te donner des réponses. Il y a surtout le fait que c'est les vacances pour plusieurs et qu'il fait beau et ensoleillé! Ca me semble normal que le forum soit moins achalandé durant cette période. Il se passe à peu près la même chose durant le temps des fêtes.Content de voir que tu as réponse à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites