Camuki 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je viens juste de le monter, reste à le fignoler un peu après quelques jours...pour mes mantella betsileo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 deux trucs:- c'est quoi la petites plantes dans le coin à droite en avant?- ta tillandsia dans le fond, si elle est au sol direct, tu va avoir de la misère avec man! - perso, j'enlèverais ta tillandsia dans le coin et ton aglaonema ( qui va devenir trop gros ) pour les remplacé par des petites plantes grimpantes et je rajouterais une bonne dose de feuilles mortes. Avec les jours chauds qui s'enviennent, tes mantella vont vouloir ce cacher dans des spots comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Moi j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 super beau, je prefere de loin tout ce cote naturel, plutot que des materiaux artificiels qui ne gardent pas l'humidite.C'est vrai que ta plante a gauche va devenir enorme et surtout faire de gigantesques racines tres vite. pour le tillandsia, si c'est pas fait, juste le monter en epiphyte, simplement sur un morceau de liege...a moins que ton terra soi perce (pour evacuer l'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 12 juin 2012 est-ce que vous parlez de la plante dans le coin qui ressemble a des trèfles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 12 juin 2012 l'aglaonema va prendre le bord, j'était pas sûr mais là, j'aime pas du tout...pour la grosse tillandia, vendue sous le nom d'une vriesea est dans un mélange majoritairement de ''treefern'', donc bien drainé. De plus, le fond est percé. C'est la hauteur qui manque pour la monter en epiphyte... j'y avais pensé mais c'est la solution que j'ai trouvé.le genre de trêfle m'a été vendue comme une plante de remplissage de surface comme sous les rosiers ou les arbustres. ça fait pratiquement pas de racines et se contrôle facilement.je ne connais plus le nom mais ils m'ont dit qu'elle n'est pas toxique.voici deux photos pour voir si vous pouvez l'identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 13 juin 2012 sa ressemble a de la menthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Frède52 a écrit:sa ressemble a de la menthe ah non, c'est bien plus petit! la première photo le démontre bien avec le 25 cents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ça l'air cool comme couvre-sol, surtout avec des mantella comme les tiennes, ça fait ressortir leurs couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 13 juin 2012 je sais que ses plus petit que la menthe mais pareil les feuille son semblable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Goulet a écrit:ça l'air cool comme couvre-sol, surtout avec des mantella comme les tiennes, ça fait ressortir leurs couleurs!vrai! surtout que la base est aérée, donc elles peuvent se promener dedans, je vois des ''chenaux'' dans mon autres terra déjà...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 13 juin 2012 suite aux conseils bien appréciés...prise #2 !!!vue du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ah, pis la grosse tillandia est sur le tronc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 merci aux collemboles!hier, un signe de mosissures sur le tronc de gauche et ce matin, pratiquement comme rien y était!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 voilà! Ils sont nice les syngoniums avec cette shape de feuilles la, je suis un gros fan j'en ai dans la moitié de mes tanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Beau travail. Terra très adapté pour des mantellas. Rani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey-mike 0 Posté(e) le 28 juin 2012 beau travail jadore sa fait tres (wild) cest la beauter de ces terra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Depuis que les mantellas sont dedans, je ne les ai jamais revues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiwy 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tres jolie bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites