Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,cela fais longtemps que nous avons cette plante dans notre terra planté,mais le nom nous échappe.
J'aimerais bien savoir ce que c'est ??

Merci d'avance

Jen et des pareil dans mes terra de dendro !!! mes jme suis toujour demandé la meme question ??? je croix que ses une espece de philodendron mes chu sur de rien !!!

JF

Camuki a écrit:
ça a rien a voir mais, bel avatar Natureboy!

Merci jle trouve aussi tres génial Laughing

merci aussi a goulet jva pouvoir metre un nom sur ma plante !!!

JF

Il a pas des moteur de recherche pour rien !!!
Spa un forum de plante ici mes un forum de reptiles !!! Ta bien beau metre ta question quelqun va etre pogné pour chercher a ta place !!!
Stu moi ou tout le monde veux avoir tout Cru dans bec.......

NaTuReBoY a écrit:
Il a pas des moteur de recherche pour rien !!!
Spa un forum de plante ici mes un forum de reptiles !!! Ta bien beau metre ta question quelqun va etre pogné pour chercher a ta place !!!
Stu moi ou tout le monde veux avoir tout Cru dans bec.......

C'est difficile avec les moteur de recherche lorsque tu n'est même pas sur de qu'elle famille la plante appartient ...
Car ce n'est pas une ''philodendron red emperor'' car j'en possède déjà et ce n'est pas pareil.

Ce n'est pas un forum de plante, cependant a ce que je sache tu utilise toi aussi des terrariums planté donc a mon avis les reptiles et les plantes vont ensemble. Donc au lieu d'avoir toujours les même post que tout le monde font ''wow'' il est vraiment beau ton gecko ou etc ...

Je suis content de voir des post plus intéressant que des simples post inutiles ...

Entk c'est mon grain de sel a moi

Mathieu Bigras

Car en plus je doute que la plante proviennent de la famille des Philodendron, car les philo ont plus de petite tige a chaque feuille tendit que cette plante a un tronc solide a son centre.

Ainsi que des ''bourgeons'' tout le long de son tronc (je ne sais pas trop comment ça s’appelle mais si tu le coupe a cet endroit que tu mets la bouture dans l'eau ou dans la terre c'est exactement a cet endroit que les racines pousse)

Aussi les feuilles sont beaucoup plus arrondie que la ''philodendron red emperor'' , mais ce n'est aucunement dans la famille des pothos pour répondre a sihaya.

La croissance de cette plante est vraiment rapide également et se bouture plus que bien.
En l'espace de 4 mois environ j'ai réussis a en faire 3 plants de 24 pouces environ.

Je sais pas si cela pourrais plus aidé pour quelqu'un réponde a la question de Christie, même si ce n'est pas un forum de plantes...

Mathieu Bigras

Spamal certin que tu a un philodendron mes le quel !!!
Mes bon en Vla quelque un des mien Oui les philodendron quand il on de bonne conditon il pouce rapidement pi vue que d'une plante qui fais facilement des rasine aérienne il son tres simble a bouturée !!!!
Je connait pas son espece mes il a un super beau mauve Razz

Le prince !!!

une mauvais herbe Razz

Odun Idée mes ses belle et bien un philodendron Razz

pamal pareil au tien Razz

un autre mauvais herbe !!!

Ou comme Lui !!! Il fait environ 6 pied !!!

j'ai aussi des monstéra et plusieur variété de potos je ne connait pas tout les variété de mes plante souvent je les achete car elle son Extra ordinaire Razz Pi je les trouve a mon gout !!!
Pour la Localité quand tu connait l'espece ses simble de le trouver sur google ??
JF

Ça semble être comme celle que tu as sur la 5 ième photo, mais ce n'est pas une philodendron red emperor.

Donc ça serait réellement un philodendron ?
Mais lequel ?

Mathieu Bigras

Oui moi aussi je trouve que sa resemble pamal a la 5iem Je me souvien de qu'il elle provien jva regarder avec cette personne si elle connait le nom de l'espece !!!
JF

NaTuReBoY a écrit:
Oui moi aussi je trouve que sa resemble pamal a la 5iem Je me souvien de qu'il elle provien jva regarder avec cette personne si elle connait le nom de l'espece !!!
JF

Moi aussi je sais de ou elle provient, cependant il ne veut pas que je dise qui c'est Razz
Car ça l'air qu'elle vient du jardin botanique mais pas dans la boutique ...

Donc elle vient peu être de la même place, car c'est pas lui qui la pris mais quelqu'un d'autre qui lui a donner.

Mathieu Bigras

La seule chose de certaines c'est qu'il s'agit de philodendron. Les philodendron ont des formes tellement multiples, et il y à tellement d'hybride que ça devient complexe souvent.

Puisque je suis présentement au travail ( relaxxxx ), j'ai pas mes livres sous la mains pour dire les espèces précises, mais je vous conseils vivement de vous acheter un petit livre de base sur les plantes domestiques. Un livre vas toujours être une source d'information de qualité supérieur Wink

• Créer...