Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enola23

Recherche d'espèce de tortue!

Messages recommandés

Salut à tous  sunny

Je fais ce post pour une amie à vrai dire  Elle se cherche une tortue. Comme elle sait que je suis branchée reptiles, elle se tourne vers. Mais voila, la branche qui m’attire moins est celle des tortues, alors je ne sais pas grand-chose pour la captivité de ses dernières :s Toute fois, je veux l’aider. Je me tourne vers vous puisque vous m’avez déjà très bien informer dans le passé Very Happy Super forum en passant! thumright

Alors voila, elle voudrait une tortue. Ses critères : terrestre et pas géante  Elle doit être capable de la rentrer dans sa chambre (ben, le terrarium). Je ne crois pas que la durée de vie lui dérange vraiment (elle sait que ce n’est pas un poisson rouge qui dure juste 2 ans). Si possible pas trop difficile d’entretient, elle fait un doc au Québec, mais dirigé par des profs en France, donc il est possible qu’elle ait à la faire garder à un moment donné si elle doit se rendre en France. Finalement, une espèce se trouvant dans une moyenne de prix abordable pour une étudiante au doc Razz C’est une fille très responsable qui va faire toutes les recherches nécessaire avant de se procurer son spécimen. Elle aurait juste besoin d’un début de piste pour orienter ses recherches.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue boite

ya plusieurs espèce ces a elle de voir

ya quelques éleveur sur le forum



reste petite et facile a garder ((pour quelqu'un qui se donne la peine de bien régulariser son alimentation))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicholas Very Happy Javais effectivement pensé à la tortue boite, mais la seule chose que j'en savais c'est qu'on pouvait l'avoir en captivité et qu'elle était terrestre. Je n'étais donc pas certaine que ca correspondait aux autres critères Smile

Pour la tortue a oreilles rouges, effetivement ca colle pas Razz

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

By the way, j’ai une question pour moi cette fois-ci Razz

Ca fait un moment déjà que j’aimerai beaucoup avoir un gecko (quelle exactement, j’ai pas encore choisi). Toute fois, j’avais arrêté mes recherches parce que ca mange des insectes. Je ne veux pas faire d’élevage (des grillons) alors on m’a dit que je devais aller m’en procurer chaque semaine. Pour moi ca équivaut à dispendieux et temps perdue (je suis en transports en commun, le magasin le plus proche est à 1h l’allé retour et je suis aux études temps plein, donc pauvre lol). Je sais aussi qu’il y a des verres, mais que ca reviens au même pour l’argent.

Par contre, j’ai entendu très récemment entre les branches qu’il existant une sorte de poudre ou je ne sais quoi pour les nourrir. Est-ce vrai et si oui, est-ce que c’est bon? Je veux dire que s’il est nourrit avec ca, il va être en bonne santé quand même???? J’en doute, mais je me renseigne pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut enola23

Oui il existe une diète complète c'est li repashy pour gecko a crête et
c'est équilibré pour eux il ne manque de rien tout y est

Mais je suis novice donc pour les modalité d autre sont plus qualifier que moi il te l'expliqueront je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sonic88,

Je suppose que ca se vend dans la plupart des magasins de reptile? Est-ce que c'est uniquement pour les gecko à crète ou ca peut faire pour les autres (ex: léopard, gargouille...)?Ca reviens aussi moins dispendieux?
Si quelqun connait les preponses svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les geckos léopard sont strictement insectivores. Le repashy est offert sur internet ou tu peux en commander de chez Elevage Lisard Smile Il y en a pour crested gecko mais aussi pour les gargoyles. Ça revient moins dispendieux c'est sur, mais personnellement, j'aimais mieux compléter leur alimentation avec des insectes en plus du repashy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseil pas de leur donner que de la poudre en vrac ((même si certain cris au miracle)))

sa peu la remplacer en partie mais pas au complet

Une bonne alimentation diversifier est ten cas moi l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile
Je vais aller lire ton sujet jump-colbras! Very Happy Et c'est sur que ca rime, c'est le même mot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...