Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Mon nouveau petit monstre (Thamnophis sirtalis pallidula)

Messages recommandés

Je m'étais dit que si un dernier serpent rentrait chez moi CETTE ANNÉE (pas le dernier des derniers, juste le dernier de cette année, loll) sa serait une couleuvre rayée. Et bien que je ne crois pas vraiment au destin,mais j'allais prendre une marche tout bonnement quand j'ai failli mettre le pieds dessus, il baskait tout simplement dans la trail de garnotte alors j'ai décidé que ça serait lui. C'est un jolie petit mâle pallidula (couleuvre rayée des maritimes). Ça fait une semaine que j'ai l'ai et il mange comme un porc, cependant il est snappy. Pour ce shooting j'ai eut droit a 3 bites et mon appareil photo a eut droit a une bite, moi qui me vantais de m'être fait mordre seulement une fois en 4 ans...bien ce petit monstre viens de bousiller en un seul shooting ma fierté lolll. C'est pas la top qualité, mais le voilà! Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa absolument ridicule de prendre une bete de la nature quand ils i a des milliers de serpent CB en vente .....bofff pas fort mais sa cest mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Thamnophis sirtalis palidulla mes chers amis y en a pas des milliers à vendre malheureusement, essayer pour le fun d'en trouver à vendre née en captivité et vous nous en donnerais des nouvelles. De plus cette espèce est loin d'être rare dans la nature, donc un individu ça ne change strictement rien.

Moi je te félicite Caro, ce petit là ne manquera jamais de rien, il est vraiment beau en plus. J'ai déjà garder une sirtalis sirtalis mélanistique, ce sont de belle bête vraiment le fun a observer. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
De plus cette espèce est loin d'être rare dans la nature, donc un individu ça ne change strictement rien.

Mathieu


C'est avec une mentalité de même que les espèces deviennent rare ...... Rolling EyesRolling Eyes

Mais pas grave, c'est dans les mains d'une bonne personne ....

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui Dom,

On sais bien que plus du 3/4 des Québecois trippent serpents et vont tous allez s'en capturé des tonnes, la preuve, tu ne peut pas assurer ta maison pour moins de 3000$ par année et en payant one shot... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des Thamnophis sirtalis palidulla mes chers amis y en a pas des milliers à vendre malheureusement, essayer pour le fun d'en trouver à vendre née en captivité et vous nous en donnerais des nouvelles.


Normale c'est illégale au Québec d'en faire de l'élevage puisque la loi dit que le maximum d'individus permis en captivité est de 10. Tu as une seule porté et déjà tu es en train d’enfreindre la loi. En plus elle est interdite de vente au Québec, si vous voyez quelqu'un en vendre ça aussi c'est illégale, il devrait la donner.


Je me serais acheter un Chionactis et personne n'aurait chialer, pourtant le Chionactis ne se reproduit pas en catpivité. Les spécimens disponible en captivité sont tous WC et pour avoir mon spécimens, plusieurs autre spécimens serait mort vainement durant le transport et c'est comme cela avec tout les WC disponible sur le marché...mais personne aurait chialer. La j'ai une couleuvre rayé, je n'ai vider aucune population et je n'ai détruit aucun habitats pour l'avoir et aucun couleuvre rayée n'est morte inutilement. En plus, j'ai même tenue compte de la saison de reproduction pour choisir un mâle et non une femelle puisqu'elles sont gravide a ce temps-ci de l'année et que je veux que les bébés naissent en nature et non chez moi. Et le monde chiale encore en tout cas je m'attendais a ce que ça arrive, au pire j'en posterai simplement pus de photo de lui ça va clore la situation. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro je t'interdis de ne plus poster de photo de lui, c'est une bête magnifique, si les autres sont pas content et bien qu'ils aillent voir ailleurs, tu n'a absolument rien fait de mal et tu n'as rien a te reprocher. Keep up the good work!!! thumright

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si les autres sont pas content et bien qu'ils aillent voir ailleurs


C'est quand même ironique certaines personnes qui on critiqué m'ont dit exactement la même chose lorsque j'ai critiquer certaines pratique donc le inbreeding et les hybrides Razz

C'est aussi pour cela que je n'en fais pas un drame, je les ai critiqué aussi, alors libre a eux de penser ce qu'ils veulent. Je connais certaine personne qui reproduisent la couleuvre rayée ( a ma connaissance ce n'est pas la pallidula par contre) et ils ont du mal a donner leur bébés, alors je sais pertinemment que ce n'est pas parce que j'en montre une sur le forum que tout le monde va se garocher dans les habitats pour les vider.


En tout cas, pour en revenir a monsieur le petit monstre, il est présentement en observation dans un bac. Si tout ce passe bien, il sera transféré dans un terra dans lequel je vais essayer de reproduire son habitat naturel le plus fidèlement possible et un rendez-vous chez le vet sera pris. Pour l'instant tout va bien il avait déjà manger quand je l'ai trouvé et a manger dès le lendemain. Il ne semble pas avoir de mîtes non plus, au bout d'une semaine sur le papier blanc je crois que j'en aurais vue depuis le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, je comprend ton point de vue mais c'est juste de la manière que tu a amener ca que j'aime moins. Faut pas oublier que des noob yen a a planche et que ce sont eux qui vont foutre la merde ....

On ne dit plus nos spot de herping a cause de ça ....

Pour revenir au sujet, la couleuvre est très belle. De la manière que tu en parle elle sera bien traitée et c'est le fun de voir des gens qui font le possible pour que tout aille bien

j'aimerais bien aussi voir les pics de son terra une fois installé

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mathieu, je comprend ton point de vue mais c'est juste de la manière que tu a amener ca que j'aime moins. Faut pas oublier que des noob yen a a planche et que ce sont eux qui vont foutre la merde ....

On ne dit plus nos spot de herping a cause de ça ....


Oui la dessus je suis parfaitement d'accords, c'est pour ça que quand je parle de WC je trouve important de mentionner aussi les responsabilité que cela implique, comme mentionner sur ma fiche de couleuvre d'eau.

Citation :
Pour revenir au sujet, la couleuvre est très belle. De la manière que tu en parle elle sera bien traitée et c'est le fun de voir des gens qui font le possible pour que tout aille bien

j'aimerais bien aussi voir les pics de son terra une fois installé


Je déménage le 2 juillet alors je vais attendre de déménager avant de monter son terra et je vous montrerai des photos ensuite c'est certain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore son damier vraiment évident ! Beau spécimen Wink

J'ai déja garder, fait hiberner (dans le réfrigérateur de mes parents Razz ) et reproduit des couleuvre rayés dans mes début de garde en captivité vers 10-12 ans et j'ai vraiment aimé l'expérience avec cet espèce. Elles sont vraiment fascinantes à observer et je dois avouer que ça été une de mes espèces préférés à prendre soin.

Par contre, pour être une sinon l'espèces la plus répandu et facile à trouver, je préfère désormais les observer dans leur milieu naturel plutôt que des les garder chez moi. Mais ça c'est parce que jai fait mon "trip" et je respecte ceux et celles qui désirent en faire l'expérience si cela est fait dans le respect du spécimen et la bonne facon de faire pour en prendre soin.

Alors bon trip avec ton nouveau ptit monstre Caro et ne te gênes surtout pas pour poster d'autre photo de lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est cute! Est-ce que c'est moi ou y'a un bout de queue qui manque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est fort possible c'est fréquent chez les spécimens sauvage, mon mâle Nerodia aussi il lui manque un bout de queue. C'est pas la seule cicatrice de guerre qu'a cette couleuvre rayée, elle a aussi un bonne cicatrice sur une écaille ventrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle, si un jour j'en garde, je vais me faire un trip de terra naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dutchscum a écrit:
je trouve sa absolument ridicule de prendre une bete de la nature quand ils i a des milliers de serpent CB en vente .....bofff pas fort mais sa cest mon opinion


leternal a écrit:
Je suis du même avis !
Pas plus long a dire !!



Je comprend votre inquiétude mais saviez-vous que:

Même si il y a beaucoup de python royal CB, il y a pourtant encore des milliers de WC qui sont importés chaque année. Il y a plus de chance que la population de pythons royal en Afrique soit affectée que celle de notre couleuvre rayée.



Moi personnellement je n'ai rien contre quelqu'un qui prend un spécimen en nature d'une façon légale et qu'il est bien gardé. Ici au Québec, il est tout à fait légal de garder une Thamnophis sirtalis mais il est illégale d'en faire le commerce, donc à partir de là je ne crois pas que l'espèce soit en danger au Québec.

On devrait plutôt s'inquiéter de la déterioration des habitats naturels qui est beaucoup plus nuisible aux espèces.

Comme dans toutes choses, c'est l'abbus qui est néfaste Wink



En passant Caro, tu as un beau spécimen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement que le stress de passer de la vie sauvage à la vie en captivité va pas être trop difficile pour lui...
J'avais entendu parler de couleuvres WC qui se laissaient mourir de faim à cause du stress, p-ê aussi à cause de l'augmentation de parasites car le système immunitaire baisse quand t'es stressé.
Mais s'il est bien soigné et qu'il s'adapte bien, ça devrait être correct. J'aime bien sa ptite face Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
J'espère seulement que le stress de passer de la vie sauvage à la vie en captivité va pas être trop difficile pour lui...
J'avais entendu parler de couleuvres WC qui se laissaient mourir de faim à cause du stress, p-ê aussi à cause de l'augmentation de parasites car le système immunitaire baisse quand t'es stressé.
Mais s'il est bien soigné et qu'il s'adapte bien, ça devrait être correct. J'aime bien sa ptite face Razz


Ne t'inquiète pas il a accepter la bouffe dès le lendemain, a mué il y a pas longtemps et continue de manger comme un vrai porc, si ça n'aurait pas été le cas je l'aurais remis dans son habitat naturel, au même endroit où je l'ai pris.

Voici quelques photo de lui après mue ( les photos on été pris par ma petite de 3 ans alors pardonnez la qualité, lolll)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...