Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miko111

Calcium avec D3 ?

Messages recommandés

Salut à vous !
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certain calcium en poudre on du D3 et d'autre sans D3 ? Pour un Scinque à langue bleu, que dois-je prendre ?

Merci

A une animalerie on ma dis que les D3 tout le temps a long terme c'est mauvais . d’après le vendeur , la D3 et composer de la même chose que la mort au rat . A part sa je ne sait rien de plus

D3: sa l'aide a absorber le calcium dans les os.

si tu a une lampe UV les D3 sa vos rien si tu n'ai na pas ses mieux avec le D3

La vitamine D3 permet l'absorption du calcium, comme les uvb émis par certains systèmes d'éclairage. Si le reptile mange trop de calcium, il va éliminer ce qu'il a ingéré de trop. S'il mange trop de vitamines, comme un humain, il y a risque d'hypervitaminose, car il ne peut pas éliminer le surplus de vitamines. Puisque la vitamine D3... est une vitamine, c'est pour ça qu'il faut en contrôler la quantité plus étroitement que pour le carbonate de calcium. Donc du calcium avec D3 2 fois par semaine c'est parfait, ajouter un supplément de multivitamines (avec ou sans D3) 1 x par semaine, mais si c'est pour donner du calcium a volonté, pour des femelles qui en utilisent pour la calcification des oeufs en période de ponte, c'est le calcium sans D3 qu'il faut laisser dans le vivarium.

Merci des réponses !
Donc, avec ma lampe UV, pour soupoudré les aliments une ou 2 fois par semaine ce serait parfait. Merci encore

Une chose semble sûre en tout cas, c'est que le mécanisme d'absorption du calcium et de la vitamine D3 est encore sous étude, et il n'y a pas de consensus dans la littérature scientifique à ce sujet. La raison est qu'il y a une grande diversité de sources de calcium, et un très grand nombre de reptiles différents. Donc avant qu'on sache tout sur tout ça, il faudra encore quelques décennies de recherche...

En attendant, je te suggère calcium avec vitamine D3 1-2 fois par semaine, ça devrait être bien.

Francis, vétérinaire

• Créer...