slayer111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Salut pendant une petite session de herping en beauce jai trouver une araignée que javais jamais vue, perso je la trouve super belle, jaimerais bien savoir de qu'elle espece il s'agit. Jai pris des photos pour vous montrer .voila merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 C'est une araignée crabe du genre Thomisidae si je ne me trompe pas, ce sont de belles araignées qui peuvent changer de couleur dépendament de la fleur qu'elle squate lol Elle sont apparement assez agressive, j'ai jamais essayé d'en manipulé une, donc je ne peut confirmé lol.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Ayoye cest bin hot cest petites bete la ! Merci bien pour l'identification. Moi non plus je l'ai pas manipuler je ne sais pas comportement apart qu'elle etait asser craintive dés que je m'approchais avec le kodak elle se sauvait sous la fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Je me suis fourrer dans le genre lol mais voici un petit article très intéressant avec le nom latin, une très bonne description et de belle photos couleur.http://www.jardindesplantes.net/un-jardin-botanique/une-araignee-haute-en-couleursMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pas fan de bebitte, mais c'est vraiment cool l'article sur cette especes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 thomisidae c'est la famille, quand ça fini par "dae" c'est toujours une famille, jamais un genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 J'en avais déjà vue une comme ça mais beaucoup plus foncé! Celle-ci est vraiment belle, félicitation pour ta trouvaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites