Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sully11

quel serpent pour une danseuse ?

Messages recommandés

Je sais que je vais avoir l'air d'une extra terrestre parmi vous. Je suis depuis longtemps attirée par les serpents et je souhaite en acquérir un, qui serait à la fois la concrétisation d'un rêve, et en même temps je pourrais ainsi lier le serpent avec mon autre passion : la danse orientale et tribale.

Je suis certes débutante dans le domaine ophidien mais je compte sur vous pour me conseiller le choix d'un serpent qui ne mord pas et qui se laisse manipuler assez facilement. Mais surtout un serpent capable d'onduler sur mon propre corps.
Ma demande doit vous paraître bizarre Shocked. J'ajoute qu'en plus il faut que le serpent soit assez grand et d'un diamètre raisonnable...
J'ai bien sûr réfléchi à ce que cela coûterait en place et en investissement financier et humain. Pour le moment je n'en suis qu'au stade des recherches
merci de vos conseils et suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm, artistiquement parlant ça pourrait donner un beau look, par contre pour le serpent c'est quelque chose de stressant: vibrations, mouvements, etc....

Je te dirais d'éviter de faire cela trop souvent avec ton serpent et surtout d'éviter les danse trop rythmé... c'est un animal exotique, pas domestique, ni un accessoire de danse.

Pour le choix de serpent je te dirais un boa constrictor, par contre pour terminer là-dessus, même s'ils sont dociles généralement, s'il stresse trop je ne peux pas garantir que tu vas t'en tirer sans morsure...sa reste un animal "sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de stresse, de toute manière la nature a pas conçue les serpent pour danser! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je be pense pas que c'est une si bonne idée dsl Razz
Et par curiosité j'aimerai bien voir la coordination d'une chorégraphie avec un serpent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent étant un animal sauvage, il cherchera toujours a fuir le stress et quand il n'aura plus aucun recourt il pourra éventuellement mordre.
Donc garantir un animal sans risque c'est juste impossible.
Par contre minimiser les risque avec un serpent a moindre risque comme une grande couleuvre 1m20 a 1m50 serais une solution éventuelle beaucoup sont très docile et en cas de morsure la tête est tellement petite que les blessure sont minime, a peine quelque perle de sang.

Mais dans tous les cas ce n'est pas quelque chose que je conseillerais de faire un etre vivant n'est pas un jouet a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
ça me rapelle tellement La nuit la plus longue...



héhé tu me fais rire vieux souvenirs qui a marqué beaucoup de monde

Pour avoir déja été contacter pour un show qui avait comme modèle ce film et que nous avons décidée de le faire en grande parti de crainte qu'un tout croche prête n,importe lequel de ces serpent ....(yen na beaucoup trop ).

plusieurs point on été mis en place en premier les chorégraphie simple et de courte durée(4min) (un serpent ces un animal pas un toutou) donc pas de grosse contorsion ou de mouvement trop rapide. Donc une danse lente et suave si on peu dire (je suis vraiment très loin d'être un chorégraphe) milieu controler avec 3 personne plus la danseuse de disponible en tout temps (en cas de problème la danseuse navait qu'un petit signe a faire et en moins de 2 on enleve le serpent. J'avais penser a deux possibilité pour faire une danse avec serpent soit un gros ou deux petit sur chaque bras

le serpent utilisé était un boa adulte de 7.5 pied que bien du monde on deja vu dans les nombreuse expos qu'il fait depuis des année soit notre constrictor Samael(si vous avez déja été a une expo ou L'AHQ était vous l'avez surment déja vu )Donc un serpent qui fait de l'exposition depuis de très nombreuse année et a toujours été très smooth toute au long de s'elle si (mais encore la faut pas arreter a sa on ne sait jamais sa reste un animal).

après un bonne pratique et plusieurs test le show a eu lieu et ce fut parfait .

je ne recommande a personne de tenter cette expérience sans un très bonne connaissance des serpent

et part pitier oublier les burms oui ces le fun ces gros mais sa deviens trop gros justement

je ne dépasserais pas le boa constristor pour ce genre de show 7 et 8 pieds cela semble parfait et un gros boa adulte fait cette grandeur justement et sa pese deja plus de 30 livre ...

sinon d,autre espece soit le python royale ou le corn snake pourrait aussi ce prêter son moins gros oui mais font quand même dans le plus de 4 pied mais on l'avantage d'être beaucoup plus leger

et en finissant je dirais que si on prend bien compte de ces responsabilité et que SSSSS....VVVVVV.....PPPPPP on respect L'animal et sa je ne le dirait jamais assez. Ce nest jamais l'idéal de trainer des animal quel qu'il soit en expo ou ailleurs et il faut espacer les periode de stresse le plus possible et s'assurer de la parfaite état de notre spécimen (digestion mue etc....)

et encore en finissant respect de l'animale le plus possible svp et que le fait de connaitre parfaitement son animale ne garanti pas a 100% le risque de manipuler un telle animale et la je parle de morsure et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une danseuse tribale fusion, alors je vais pouvoir t'éclairer un peu sur le sujet.

Déjà, de mon opinion, il y a une chose que je suis vraiment tannée de voir en danse orientale OU tribale, c,est une fille qui danse avec un serpent trop gros, trop lourd et qui ne fait que le tenir autour de son cou, le dandiner au dessus de sa tête et qui en oublie de danser pour juste 'se trémousser avec le serpent". J'aime pas dire le mot accessoire en parlant d'un serpent, mais je vais le faire pour cette occasion, regarde n'importe quel accessoire de danse, voile, éventail, poi voi, etc.. les filles oublient de mettre en valeur la danse trop souvent pour mettre l'accessoire en valeur, alors qu,on veut mettre en valeur la fille qui dansent avec l'accessoire. Donc, n'oublie pas de DANSER.

Si tu veux danser avec un serpents qui est assez gros et a un poids acceptable avec un bon tempérament, je te suggère un python royal, ce sera idéal, MAIS si tu veux un peu plus de challenge, que tu es prête à mettre du temps et à écouter ton serpent (et si je dis que TU dois écouter le serpent, c'est que c,est pas un chien, lui il t'écoutera pas LOL) J'ai danser déjà avec mon plus vieux cornsnake, la problématique, c,est que c,est beaucoup plus actif, il va se déplacer constamment, c'est pour ça que tu dois BEAUCOUP pratiquer pour apprendre à le prévoir, il est clair que le serpent n,a pas de bras, il ira dans la direction qui lui semblera logique si tu es en mouvement pour s'accrocher, mais tu peux prévoir (bon il peut y avoir des faille) sa direction. Pour ma part, ce fut une très belle expérience. et je me suis sentie en lien avec mon animal, ma chorégraphie s'étant disons à 95% déroulée exactement comme je le prévoyais, je n,ai pas dressé le serpent, je ME suis dressée à être à l'écoute de son corps.

MAINTENANT parlons sécurité du serpent. Tu dois bien sûr bien t'informer sur l'endroit du spectacle, tu ne veux pas stresser ton serpent outre mesure ni lui faire attraper un coup de froid, je ne recommande pas de le déplacer en hiver, ni dans un endroit ou il y aura un paquet de va et vient de danseuse tout le tour du terrarium avant le spectacle et enfin, calcule bien quand tu le nourrit ET.. quand il défèque...............une belle danseuse avec une chiure de serpent dans un show, ça fait pas sérieux LOL aussi si tu vient de le nourrir, c'est vraiment pas génial pour lui de se faire trimbaler et manipuler de toutes les façons. Tu dois penser à tout les facteurs et t'arranger en conséquence, tu ne pourra certainement pas l'emmener à TOUS les spectacles, il faudra choisir les moments opportuns et surtout, pense toujours au confort de ton animal.

Marie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...