tarcan1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Et bien, c'est commencé depuis un bout, mais je n'ai pas beaucoup le temps.Je suis allé avec Alain en fin de semaine, voilà quelques unes, plus d'autres plus vieilles du début de l'annéeOn était très content d'avoir trouvé des plume mothsune mouche prise la veille chez moiun petit catydidvelvet miteun autre papillonminuscule araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 d'autres, une autre minuscule araignée coloréeportrait d'un beetleune autre araignée, une épeire je croisune fourmie qui veille à ses aphidesd'autres fourmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 un portrait de crane flymillipedeune nouvelle mouche pour moiaraignée encore!celle-là c'était très tôt dans la saison, on voir la mouche sur la neige!! J'étais gelé raide!Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Superbe photos comme d'habitude!!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 J'adore les photo Macro et les tiennent sont superbe!!Scuse moi, on te l'a surement déjà posé, mais quel appareil utilises-tu? J'aimerais bien en faire aussi, mais je ne sais pas vers où me tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci Mathieu et Eniel. Eniel, tu peux voir mon équipement dans ce post: http://www.repticlic.com/t20744-quel-est-votre-appareil-photo Vers la fin de la première page. Le boitier n'a pas trop d'importance, le mien est un vieux modèle, il a presque 4 ans maintenant. Tu peux aller voir aussi dans ce post: http://www.repticlic.com/t25169-quelle-reflex-acheter Ça va te donner une idée à ce que je recommande. Qu'est-ce que tu as comme appareil présentement? A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Merci beaucoup pour les liens! Citation :Qu'est-ce que tu as comme appareil présentement?Présentement je n'en ai pas, loll. J'avais un vieux point and shoot que Patrice m'avait donné, mais ma fille l'a brisé cette semaine en le jetant dans son bain -__-.Alors j'envisage l'achat d'un appareil manuel ou semi-manuel. Il me reste a me renseigné et planifier le budget en conséquence et comme je ne suis pas riche, je veux être certaine de mon achat question de ne pas dépenser dans le vide non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Les photos sont superbe, comme d'habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 20 juin 2012 comme toujours des photo qui font rêver j'aime beaucoup le millipede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Le plume moth est trop malade! Ça vit dans quel coin, j'ai jamais vu ça... Par contre tu m'as appris le nom de la tite bibitte rouge! Velvet mite... J'en ai vu dans la mousse, je pensais que c'était des acariens... (c'est p-ê une sorte d'acarien géant?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Des plume moths, je crois qu'il y en a un peu partout, Alain et moi en avons vu au Cap St. Jacques et au parc Angrigon. Effectivement, c'est un acarien, les mites et les tiques sont des acariens étant des arachnides, comme les araignées, scorpions, etc. Eniel, pour faire de la macro, pas mal n'importe lequel boîtier va faire l'affaire (je te conseille fortement d'investir dans un reflex numérique si la photo t'intéresse). Tu pourrais regarder dans un modèle d'entrée ou l'usager. Si tu vas dans l'usager, assures toi que le modèle n'est pas trop vieux et qu'il a le "live view", ce qui est important pour la macro. Si jamais tu ne veux faire que de la photo de raprochement, comme des amphibiens, reptiles, etc., la lentille de base (du moins celle de Canon) va te permettre de faire des gros plans satisfaisants. Pour de l'insecte par contre, â va te laisser sur ta faim. Pas non plus nécessaire de dépenses une fortune pour un objectif macro (même si c'est l'idéal bien sûr). Tu pourrais t'acheter une vieille lentille 50mm à monture Pentax M42 et une bague d'inversion. En inversant ta lentille, tu pourras faire de la macro. Si tu fais cela, assures toi d'acheter une lentille avec laquelle tu epux contrôler l'ouverture directement sur la lentille. Ça pourrait te coûter un gros 30-40$ (une dizaine de$$ pour la bague d'inversion et 20-30$ pour une vieille lentille). Sinon, il y a des tubes allonges, mais des bons seront autour de 140$ sur ebay (des Kenko), sinon, il y a aussi des lentille de grossissement Raynox pas trop chères que tu pourrais mettre sur ton objectif de base. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Toujours aussi belles tes photos Martin C'est intéressant de voir d'autres espèces de petites araignées. J'aime bien tes photos de fourmis.A défaut de faire de la Macro pour l'instant, je me contente de photos de papillons et libellules avec mon zoom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 merci Marc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 quelques nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Wouaw elle prenne bien la pause en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 13 août 2012 quelques autres mouches à chevreuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 13 août 2012 d'autres que j,avais oublié de mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 21 août 2012 un petit ange!portrait à 4:1 macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 22 août 2012 vraiment très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites