Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Macro saison 2012

Messages recommandés

Et bien
, c'est commencé depuis un bout, mais je n'ai pas beaucoup le temps.

Je suis allé avec Alain en fin de semaine, voilà quelques unes, plus d'autres plus vieilles du début de l'année

On était très content d'avoir trouvé des plume moths



une mouche prise la veille chez moi



un petit catydid



velvet mite



un autre papillon



minuscule araignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres, une autre minuscule araignée colorée




portrait d'un beetle



une autre araignée, une épeire je crois



une fourmie qui veille à ses aphides



d'autres fourmis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un portrait de crane fly



millipede



une nouvelle mouche pour moi


araignée encore!





celle-là c'était très tôt dans la saison, on voir la mouche sur la neige!! J'étais gelé raide!



Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les photo Macro et les tiennent sont superbe!!

Scuse moi, on te l'a surement déjà posé, mais quel appareil utilises-tu? J'aimerais bien en faire aussi, mais je ne sais pas vers où me tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathieu et Eniel.

Eniel, tu peux voir mon équipement dans ce post:

http://www.repticlic.com/t20744-quel-est-votre-appareil-photo

Vers la fin de la première page.

Le boitier n'a pas trop d'importance, le mien est un vieux modèle, il a presque 4 ans maintenant.

Tu peux aller voir aussi dans ce post:

http://www.repticlic.com/t25169-quelle-reflex-acheter

Ça va te donner une idée à ce que je recommande.

Qu'est-ce que tu as comme appareil présentement?

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens! Smile

Citation :
Qu'est-ce que tu as comme appareil présentement?


Présentement je n'en ai pas, loll. J'avais un vieux point and shoot que Patrice m'avait donné, mais ma fille l'a brisé cette semaine en le jetant dans son bain -__-.

Alors j'envisage l'achat d'un appareil manuel ou semi-manuel. Il me reste a me renseigné et planifier le budget en conséquence et comme je ne suis pas riche, je veux être certaine de mon achat question de ne pas dépenser dans le vide non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours des photo qui font rêver Very Happy

j'aime beaucoup le millipede Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plume moth est trop malade! Ça vit dans quel coin, j'ai jamais vu ça...
Par contre tu m'as appris le nom de la tite bibitte rouge! Velvet mite... J'en ai vu dans la mousse, je pensais que c'était des acariens... (c'est p-ê une sorte d'acarien géant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des plume moths, je crois qu'il y en a un peu partout, Alain et moi en avons vu au Cap St. Jacques et au parc Angrigon.

Effectivement, c'est un acarien, les mites et les tiques sont des acariens étant des arachnides, comme les araignées, scorpions, etc.

Eniel, pour faire de la macro, pas mal n'importe lequel boîtier va faire l'affaire (je te conseille fortement d'investir dans un reflex numérique si la photo t'intéresse). Tu pourrais regarder dans un modèle d'entrée ou l'usager. Si tu vas dans l'usager, assures toi que le modèle n'est pas trop vieux et qu'il a le "live view", ce qui est important pour la macro.

Si jamais tu ne veux faire que de la photo de raprochement, comme des amphibiens, reptiles, etc., la lentille de base (du moins celle de Canon) va te permettre de faire des gros plans satisfaisants. Pour de l'insecte par contre, â va te laisser sur ta faim.

Pas non plus nécessaire de dépenses une fortune pour un objectif macro (même si c'est l'idéal bien sûr). Tu pourrais t'acheter une vieille lentille 50mm à monture Pentax M42 et une bague d'inversion. En inversant ta lentille, tu pourras faire de la macro. Si tu fais cela, assures toi d'acheter une lentille avec laquelle tu epux contrôler l'ouverture directement sur la lentille. Ça pourrait te coûter un gros 30-40$ (une dizaine de$$ pour la bague d'inversion et 20-30$ pour une vieille lentille).

Sinon, il y a des tubes allonges, mais des bons seront autour de 140$ sur ebay (des Kenko), sinon, il y a aussi des lentille de grossissement Raynox pas trop chères que tu pourrais mettre sur ton objectif de base.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes photos Martin thumright

C'est intéressant de voir d'autres espèces de petites araignées. J'aime bien tes photos de fourmis.

A défaut de faire de la Macro pour l'instant, je me contente de photos de papillons et libellules avec mon zoom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...