Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LadydeBelgique1

quand va telle manger ??

Messages recommandés

Bonjour !!

dans notre jardin hier aprés midi nous avons trouver une couleuvre a collier blanc " bébé " .mon mari la mis dans un grand aquarium en prenant soin de lui fabriquer des endroit adapter pour se jeune nouveaux petit ami . mais voila je sais pas du tout quoi faire avec elle, nous lui avons donner a manger des vers de terre , nous lui avons mis aussi un petit bassin avec des petite grenouilles es tétare .qui peu me dire , quand elle commenceras a manger ?? en quel quantité ?, es si je me gourre sur la nourriture quoi lui donner ?? je sait qu'adulte sa mange des grenouille des souris , mais bébé ...... sais la grosse question . qui peu m’aidai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aurez probablement des réponses plus détaillés, mais un serpent mange généralement une fois par semaine, sinon moins, alors il ne faut pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa merci Mpilon26 . j essayerais de prendre une photo , moi l’appareil en main ,et mon mari avec le bébé lol! j'en es peur . merci pour la réponse rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseignerais sur la loi belge si j'était toi, savoir si premièrement c'est légale d'avoir cette espèce sauvage chez toi. Dans certain pays il a des restriction sur les serpents que tu as le droit de capturer et parfois même cela est complètement interdit pour toutes les espèces qui se trouve dans le pays comme en France par exemple.

Ensuite, si c'est légale avant de faire ça, il y a aussi des choses a prendre en considération. C'est un animal sauvage prélevé dans son milieu naturel, elle est surement parasité et aura besoin de soin vétérinaire! Pour tout les reptiles prélevé en nature, il faut aussi s'assurer de bien connaître l'espèce, car ils sont souvent plus stressé et ont une santé plus fragile (du au risque de maladie et de parasites) que les serpents nées en captivité.

La couleuvre a collier blanc (Natrix natrix ) se nourrit principalement de grenouille, de crapaud, de triton, de leurs larves et de petit poisson, rongeurs ou encore de lézard. C'est un serpent semi-aquatique. Pour donner une image c'est un peu comme un mélange entre une couleuvre rayée ( Thamnophis)et une couleuvre d'eau (Nerodia) côté besoin et comportement.

Bref légale ou pas, si tu n'es pas prête en aller faire une visite chez le vet et si elle refuse de manger ( signe qu'elle est très stressé et supporte mal la captivité) je t'invite a la relâcher dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi,un tour chez le vet simpose pour la garde en captivité...parasité a 99.9%..et comme eniel a expliqué,ils sont homnivore,donc se nourrie de plusieurs proies,maintenant reste a determiné,lequel il prefere..en essayant plusieurs choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes explications !! il y en a qui ont des animaux encore plus dangereux que le mien en illégalité ou pas et INTERDIT ou pas , quoi tu sait si je ne vais pas aller chez le véto ?? ... quand a la loi Belge ,qui ta dit que j'y habite encore ?? ... mais pas ton nez partout la ou il ne faut pas JEUNE FILLE. merci quand même. ne me répond pas, pas la peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest seulement des conseils,pour pouvoire taider..faut pas tout prendre comme des reproche ma chere..ici on essai pour le meilleurs de tous et chacun..donc les conseilles sont pas des reproches..tu demande de laide faut accepté detre conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sur tu devrais la remettre à l'extérieur. Elle y serait beaucoup mieux. Tu as raison ce n'est pas dangereux mais c'est un animal indigène et à moins que je ne me trompe mais la détention de la faune locale est interdite par chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LadydeBelgique a écrit:
merci pour tes explications !! il y en a qui ont des animaux encore plus dangereux que le mien en illégalité ou pas et INTERDIT ou pas , quoi tu sait si je ne vais pas aller chez le véto ?? ... quand a la loi Belge ,qui ta dit que j'y habite encore ?? ... mais pas ton nez partout la ou il ne faut pas JEUNE FILLE. merci quand même. ne me répond pas, pas la peine .


Je t'ai donné des conseils, pas une critique! J'ai ai moi-même des serpents qui ont été prélever en nature et j'en ai plusieurs, je sais de quoi je parle. Si tu n'es pas capable de prendre les conseils que je te donne tant pis pour toi. Tu as écris en bas de ton avatar: BELGIQUE. Si tu habite ailleurs alors renseigne toi sur les loi d'ailleurs tout simplement. A moins que tu veuille prendre le risque de payer une amende. Le fait d'aller voir le vet c'était un simple conseil alors je ne comprends pas pourquoi je me fais répondre sur ce ton. Moi j'ai en priorité le bien être de l'animal, alors pour la dernière fois je le répète c'était des CONSEILS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleuvre a collier comme toutes les espèce de serpent sur le territoire Français sont Strictement protéger et de mémoire on encoure une amande de 915 Euro pour sa détention.

Pour le reste de l'Europe elle est classé annexe 3 de la convention de Berne "III : espèces de faune protégées", après suivant le pays il faux ce renseigner sur les loi lié a cette protection.

Sa classification en temps qu'animal protéger n'est pas lié au dangé que l'animal représente, mais lié a sa disparition de la faune du a la crainte des gents qui les tue et à la destruction progressive de leur habitat naturel pour toujours plus d'urbanisation.

Voici une fiche du serpent a collier qui pourra t'aider a lui recréer un environnement adéquate:
http://biodiversite.ville-larochesuryon.fr/biodiversite/pdf/couleuvre_a_collier.pdf

Comme les autre l'on dit on es pas la pour faire la moral mais pour te donné au-temps d'élément possible pour que tu puisse gérer au mieux la situation. Si des chose ne te convienne pas tu passe et tu prend ce qui t’intéresse. On est pas la pour juger mais pour qu'au final l'animal soit traité le mieux possible.

Amicalement
Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LadydeBelgique a écrit:
JEUNE FILLE. merci quand même. ne me répond pas, pas la peine .


LadydeBelgique, avant de juger la jeune fille sur son âge, je t'invite à faire tes devoirs, puisque la jeune fille en question en connait visiblement beaucoup plus que toi sur le sujet. Si tu cherches conseil, attends toi à avoir des réponses. Les conseils de la jeune fille sont tout à fait exacts et particulièrement précis, ce ne sont pas tous les membres qui auraient pu te donner si rapidement autant d'infos pour te rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...