canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bon j'ouvre son propre post a la pupuce. Alors on attend encore...Je commencais a dormir et je l'ai entendu gratter et bouger, puis pertes marronnatre. Donc MC91 et moi meme on c'est lever... mais rien loldonc on se recouche. La puce est dans la caisse avec lampe infrarouge pour qu'on puisse surveiller de loin.A suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bon ca y est cette fois c'est la bonne.Eden allaite beaucoup, et quelques contractions. Elle nous a bien écouté, quand on lui a dit que son veto cheri n'ouvrait qu'a 8h ce matin lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 toujours rien, sa pousse , sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Ne vous précipitez pas chez le véto, sinon à coup sur il y aura césarienne.Comment ça ce passe ?Les contractions se rapproches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bin ya pas mal de contraction. Mais ya des pauses. Pour le moment toujours rien, quelques pertes a la vulve tres legere mais RAS sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Quelle couleur les pertes ???? et la température ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 glaireux transparent. c'est tres leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 la t° on vient de prendre 37,5°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Si c'est sa première portée, qu'elle n'est pas en souffrance... je dirais un seul mot : PATIENCE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 c'est ce que l'on fait ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Parfait, tout se passe bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 sa tourne , sa gratte, sa tourne, sa gratte lol et un peu gluant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Courage petite Eden, tes bébés seront bientôt là... Courage à vous deux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ban ben tout s'annonce pour le mieux ..... elle va faire ses bébés de jour on dirait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 MC vient de la palper , mais rien d'engager, juste tres au fond elle a cru sentir un chiot.. mais sa a pas l'air de bougerbeaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Patience !! Patience !!!!!!!! il faut laisser au bébé le temps de descendre tranquillement. Tu ne dis pas si elle a perdu les eaux ???? Si non, il faut encore attendre ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Les primipares sont parfois assez longtemps en travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Et oui il faut que le premier fasse le passage alors surtout restez patientes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 elle a eu un tout petit , tout petit peu de perte marronnatre vers 3H du matin.Depuis un peu de perte gluante transparente. c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ces pertes gluantes doivent provenir du bouchon muqueux qui se désagrège...Il est vrai que l'attente est toujours stressante, rien que de vous lire, je commence à angoisser comme d'habitude sur mes naissances prévues fin de ce mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je viens davoir le veto au tel, il es optimiste. Il me dit d'attendre que sa vienne. on a repalper, le chiot a avancer ;) on y crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Mais arrêtez donc de la palper à chaque instant, vous allez la stresser et ça ne sert à rien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui biensur, on voulais juste savoir si clairement le chiot avancais ou pas... et il avance donc on touche plus rien , on laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 De + vous la fatiguez, elle doit économiser ses forces pour la suite et si elle a envie de dormir, il faut la laisser dormir.Ne focalisez pas sur ses moindre mouvements vous allez la stresser.Il faut juste la caliner et la rassurer de temps en temps, mais pas la lever et la palper en permanence, vous allez finir par la bloquer à force elle va arrêter le travail.Après la remontée de température vous avez 48h pour voir le premier chiot.Là il n'y a rien d'anormal tout se passe pour le mieux donc laissez faire un peu et surtout laissez là en paix, c'est important pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Elle n'aurait qu'un seul chiot ? Avez-vous essayer d'écouter les petits coeurs ces derniers jours ?Sinon comme les autres l'ont dit, laissez là faire son petit bazar, pour le moment il vaut mieux rester spectateur, qu'acteur...La nature va faire son travail.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui c'est ce qu'on fait, la on c'est fait des gauffres et la on est a coté, on attend lolmais pour le moment on ne fait que regarder.Sinon a la radio 5 ou 6 chiots de prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 après les premières contractions, il faut compter une moyenne de 4 h avant le vrai travail ..patience, la nature fait bien les choses, éloignez vous d'elle comme disent les autres vous allez la stresser et aller à l'encontre de ce que vous voulez qui se passe normalement et naturellement : une mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est faux correzienne, s'il avait fallu que je fasse faire une césa à chaque fois qu'une de mes chienne n'avait pas sortie son 1er chiot dans les 4 heures après le début du travail, j'aurais un nombre de césa record en amerloques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 on est comme soeur Anne, on attent attend mais on voit rien venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est la seule chose à faire : attendre .... une mise bas ne se fait pas en cinq minutes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 on a depasser les 4H30 donc on attend... on se demande si une tite ballade en voiture aiderais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Eden pousse de moin en moin pendant les contractions... on prefere aller au veto. On fait chauffer la voiture et on y va , on vera ce qu'en pensse le veto. On veut pas prendre + de risque, elle a l'air épuiser. On vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Je comprend que l'attente peut paraitre longue, mais il faut être patientes ^^N'oubliez pas tout le trajet que doit faire le chiot pour pouvoir sortir.Un petite promenade dans le jardin pourquoi pas mais ne fatiguez pas la chienne inutilement.Ce sera pour cet après midi ou ce soir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Je trouve vraiment dommage cette précipitation chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 MC doit absolument s'absenter vers 14H, et jveu pa prendre le risque qu'il se passe quelque chose. Eden se fatigue , on voit bien qu'elle pousse de moin en moin pendant les contractions.La cesarienne chez le boston est TRES frequente... on s'y attendais. On vera selon se que dit le veto. On prefere qu'il controle tous de meme.On a essayer de l'enmener dehors elle veut pas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Je pensais que c'était simplement des contractions, pas des poussées.A partir de là, si la chienne pousse depuis plus de 4 heures, il est évident que le véto s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Et moi je dis que vue votre impatience depuis hier j'étais certaine que vous n'attendriez pas une naissance naturelle et que vous iriez à la césa.Dommage pour la chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Attends JUJU, honnètement, si la chienne "pousse" depuis plus de 4 heures, sans que rien ne s'annonce, il y a soucis.Le travail est une chose et peut durer, mais dès qu'il y a poussées, des délais maximum doivent être respectés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu laisses une chienne pousser plus de 4 heures ?Pas moi, je préfère une césarienne dans des bonnes conditions pour la chienne, que de l'amener trop tardivement chez le véto, risquer de perdre chiots et peut-être une chienne déjà épuisée qui ne supporterait pas l'anesthésie..Après chacun agit selon son expérience et son instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 FRANNY a écrit:Je pensais que c'était simplement des contractions, pas des poussées.A partir de là, si la chienne pousse depuis plus de 4 heures, il est évident que le véto s'impose ah oui tout a fait, je pensais aussi que ce n'était que des contractions, si elle pousse depuis 4heures cela ne m'étonne pas qu'elle soit fatiguée, j'ai eu le cas, le chiot est arrivé dans la voiture pendant le trajet chez le véto, on y est allé quand même , mais fait demi tour avec la chienne qui a eu 6 chiots dont 3 sièges, la 1er étant un siège avait eu beaucoup de mal a passer, on l'a appelée Hop- Elle, car ma voiture etait une opel a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Belle anecdote de prénom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 moi aussi j'aurai filé au véto si elle POUSSE depuis 4h et qu'il n'y a rien,surtout si elle s'epuise et pousse de moins en moins.perso j'attends 3h si la chienne pousse et que rien ne vient,mais chacun voit selon la chienne...j'ai eu qu'une cesarienne en CKC,et s'etait un chiot unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Juju, je suis de ton avis et j'étais sûre aussi que ça finirait en césarienne ..... vu l'impatience des filles ....on ne sait même pas si elle a perdu les eaux ...... Je voudrais bien savoir quelle différence vous faites entre contraction et poussée ...Là où il y a problème c'est quand la chienne a perdu les eaux et que rien ne vient dans un délai raisonnable, mais avant, il n'y a vraiment pas lieu de s'affoler ..... le travail peut prendre plusieurs heures, contrairement à ce qui est souvent écrit dans les livres ou on nous dit qu'il ne doit pas y avoir plus d'une heure entre deux chiots ou autre .....Comme Juju, si je les avais écoutés, avec parfois 8 heures entre deux chiots, je n'aurais eu que des césariennes et pour l'instant, je n'en ai jamais eue. Il faut savoir observer sa chienne et se fier à son intuition ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 OUPS.... Alors là, je m'inquiète sérieusement, si un éleveur ne sait pas faire la différence entre des contractions de travail et des poussées, il est temps d'arrêter l'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Eh ben explique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Je ne sais chez le boston, mais en bouledogue les mises bas sont souvent laborieuses,chez moi j'ai a peu près 50/100 de césarienne,dès que la chienne a perdu les eaux, si rien au bout de 3heures, je file chez le véto, chaque fois un bébé était mal placé, je préfère de loin une mise bas naturelle, mais avec ma race, on cours a la cata si on ne se déplace pas assez vite, la 1er mise bas de Vassi a durer 18heures, 5 sortis au bout de 15heures, un dernier pas attendu mort né 3heures après, deuxième mise bas, le premier est venu comme une fleur au bout de 3heures plus rien, puis s'est remise a pousser toujours rien, on a fait une césarienne deux chiots de 310 et 350gr, impossible de faire passer un chiot de ce poids. mais elle avait des contractions, et ne poussait que pour sortir un bébé, si elle pousse et rien ne vient c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'en suis baba, pour simple comparaison pour toutes celles qui ont eu des enfants, le travail commence par des contractions (contractures du muscle utérin), et l'on pousse uniquement pour expulser le bébé.Une chienne qui pousse, fais un effort visible, la queue se lève, et bien souvent on voit la tête rendre de l'extension..Limite c'est tellement évident que j'ai du mal à trouver les mots justes qui correspondent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci Marlevac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est bien ce que je disais plus haut, il ne faut s'inquiéter que si la chienne a perdu les eaux et que rien ne vient .....ou si elle a des pertes verdâtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites