Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Non mais une chienne commence rarement par des contractions fortes, la poussée des contractions viennent au fur et à mesure que le chiot est proche de la sortie.Vous me faites rire avec vos différences de poussées et de contractions qui sont en faite la même chose.D'ailleurs si vous observez bien vos chiennes les contractions continues plusieurs jours après une mise bas, là aussi c'est un processus naturel puisque l'utérus se débarrasse des fragment de peux, de placenta, ou de sang...Cette chienne a commencé à avoir de légères contractions ce matin, donc je ne voit pas comment elle pousserait fort dès le départ.Maintenant il ce peut effectivement qu'un chiot coince, ou que 2 se soient engagés ensemble, mais depuis hier et avant que la chienne remonte en température elles s'inquiétaient de ne pas voir de chiot sortir, donc...Et vous êtes des femmes qui pour certaines ont eu des enfants, souvenez vous de l'attente, des heures de légères contractions, puis du passage du bébé et enfin des contractions qui continuent pendant plusieurs semaines après la naissance, voir plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci Juju ! je pense qu'avec environ 500 chiots à mon actif, je sais de quoi je parle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Alors verdictla chienne est en cesarienne, on y retourne quand les chiots seront sortie.Le veto a fait une palpation, et la chienne ne pousse plus du tout. Il nous a confirmé que la chienne est épuisé.Il nous a dit soit perfusion d'Ocytocine, soit cesarienne direct. En sachant que l'Ocytocine la fatiguerais, et la cesarienne serait d'autant plus risquer.De plus aucuns chiots d'engagé, donc il a vu ses contractions et le ventre ne poussais plus rien . Donc la il y avais plus d'autres solutions, on a essayer, la chienne en pouvait plus.Je pense que chacun fait comme son instinct le lui dicte. Sur des races a risques, il vaut mieu aller sur une cesarienne bien faite et encadré, plutot que de vouloir a tous pris une mise bas naturel avec tous les risques encourue.On vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui oui Michèle et tu nous le montre tous les jours avec les nombreux conseils que tu nous donnes De toutes façons Laura il est rare qu'un véto ne fasse pas une césarienne, vue qu'il ne sait pas faire une mise bas ;) et 99% des chiennes emmenées au début du travail chez un véto a une césarienne.Maintenant je souhaite que cette pépette se remette bien de l'intervention et qu'elle ait de jolis bébés en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Merci Juju ! je pense qu'avec environ 500 chiots à mon actif, je sais de quoi je parle .....Nous sommes deux à savoir de quoi nous parlons, car j'ai bien plus de 500 chiots nés en 33 ans d'élevage...Ceci dit, apparemment, certains connaissent tout sur tout, donc pour cloturer le débat (en ce qui me concerne)...On va dire que vous avez raison.Pour la petite chienne vous avez pris la bonne décision.Bon courage pour l'attente et occupez-vous bien des bébés et de la maman.Mais ça je n'en doute pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Apres je pense pas que l'une ou l'autre n'a raison. Le principale c'est que la chienne et ses chiots aillent bien... apres que ce soit d'une facon ou d'une autre, peu importe.Chaque chienne est differente, chaque race est differente, et chaque personnes prend des risques a des echelles differentes.On savait pertinemment que ca se finirais en cesarienne, car la mere d'Eden , a eu 2 portées, avec 2 cesariennes, elle n'arrivais pas a sortir le premier. Donc on savait pertinemment que AU MIEUX elle en sortirais un ou deux seule mais pas la totalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Franny je trouve bien dommage ton attitude, qui deviens à mon sens des paroles méchantes et blessantes et un forum n'est pas fait pour ça.Cependant vous noterez quand même qu'il n'y avait aucun chiot d'engagés, ce qui est normale pour une chienne qui n'a commencé son travail que ce matin.Maintenant une chienne à les yeux rouge et elle est fatiguée lors d'une mise bas et depuis ce matin au lieu de la laisser se reposer elle était levée sans cesse pour prise de température et palpations diverses qui ne servaient à rien sauf à fatiguer la chienne puisqu'elle s'entait soit disant un chiot engagé qui ne l'était pas et sachant que les derniers jours elle a déjà du mal à bien dormir.Mais effectivement le principal est que la chienne et ses chiots aillent bien maintenant, enfin s'ils sont sur une bouillotte ou table chauffante, car là encore, pourquoi ne pas être resté chez le véto ? lui il va partir manger et la chienne ne sera pas sous surveillance. Je n'ai jamais laissé mes chiennes en césa sans rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Rien de méchant, ni blessant dans mes propos, simplement une constatation.Je viens souvant sur le forum car beaucoup de choses très intéressantes sont dites, et c'est un plus pour tout un chacun qui veut en savoir plus et progresser.Enfin bref...Je vous souhaite à tous une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 La plupart des vétos ne prennent pas de risques et font d'emblée une césarienne, au moins là, ils croient avoir fait ce qu'il fallait ..... Pour ma part, il y a eu précipitation, d'autant que la température n'était pas beaucoup remontée ce matin.Le principal c'est que tout se passe bien et que tu reviennes avec une maman et des chiots en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Juju a écrit:Franny je trouve bien dommage ton attitude, qui deviens à mon sens des paroles méchantes et blessantes et un forum n'est pas fait pour ça.Cependant vous noterez quand même qu'il n'y avait aucun chiot d'engagés, ce qui est normale pour une chienne qui n'a commencé son travail que ce matin.Maintenant une chienne à les yeux rouge et elle est fatiguée lors d'une mise bas et depuis ce matin au lieu de la laisser se reposer elle était levée sans cesse pour prise de température et palpations diverses qui ne servaient à rien sauf à fatiguer la chienne puisqu'elle s'entait soit disant un chiot engagé qui ne l'était pas et sachant que les derniers jours elle a déjà du mal à bien dormir.Mais effectivement le principal est que la chienne et ses chiots aillent bien maintenant, enfin s'ils sont sur une bouillotte ou table chauffante, car là encore, pourquoi ne pas être resté chez le véto ? lui il va partir manger et la chienne ne sera pas sous surveillance. Je n'ai jamais laissé mes chiennes en césa sans rester. , je reste aussi,j'assiste a la césa et réanime mes chiots, et je retourne avec eux tous, j'ai fait deux véto et ca a été pareil a chaque fois, maintenant le véto n'a peut être pas voulu qu'elle reste....on attend avec impatience les bb et la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 De retour du Veto , Alors 6 beaux bébés ( hé oui le veto etait encore persuader qu'il y en avait 5 lol mais yen avais un de cacher jle savais!!! mdr), 2 filles et 4 mecs. Tous le monde se porte a merveille, on a pa pu voir Eden car il finissait la chirurgie dessus. Mais on la recupere a 17h ce soir.Le principale, comme cela a eter dit : tous le monde va bien. Et c'est la seule chose importante.je vous met quelques photos tous a l'heure :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Super pour les chiots, que va faire le véto avec la chienne jusqu'à 17h ?A t-il pensé que les chiots avaient besoin du colostrum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 MC91 vous feras la presentation chiot par chiot ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Les chiots sont avec Eden la bas, on a eu le droit de faire photo +peser le temps qu'il finissait avec la puce. Ils m'ont dit qu'il l'on endormi "gaz" pour pouvoir la reveiller vite et mettre les chiots dessous.Donc ils vont les surveiller, et surtout Eden jusqu'a 17H a peut pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Suberbe, cette marmaille - ...un paquet de bisous et pour mama Eden et pour la maman OUFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Maintenant je me permet une sieste, en attendant 17H lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ils sont bien ronds les 6 petits bouts, encore une heure et tout le monde rentre à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui lol ca va etre le basard apres hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Eden semble vraiment une merveilleuse maman, douce, patiente et très calme comme à son habitude! Tété, toilette, tout lui semble naturel à peine quelques heures après une anesthésie... J'ai vraiment une Boston extraordinaire! Je t'aime ma princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Super milk-bar.... ça tétouille vigoureusement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Félicitations pour ces beaux bébés ! J'arrive un peu tard sur ce post, mais je suis contente pour vous de savoir que la maman et les chiots se portent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour la vidéo.Est-ce que les marques de blanc sur la tête et sur le collier doivent être limitées ou il n'y a pas de règle ?Et autre question, les queues sont courtes dès la naissance ?Je crois que c'est la première fois que nous avons des chiots Boston sur le forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je vous met un extrait du standard : couleurs : Bringé, de couleur "phoque" ou noir panaché de blanc. La robe bringée est préférée, mais seulement à qualités égales. Définition de la couleur "phoque" : Semble noir, mais avec un reflet roux visible seulement au soleil ou à une lumière éclatante. Marques exigées : Bande blanche autour du museau, liste blanche entre les yeux, blanc au poitrail. Marques recherchées : Bande blanche autour du museau, liste blanche régulière entre les yeux et en tête, collier blanc, blanc au poitrail, membres antérieurs entièrement ou partiellement blancs, blanc aux postérieurs sous les jarrets. (N.B. : un sujet représentatif de la race ne doit pas être pénalisé parce qu'il ne présente pas toutes les marques recherchées). Un chien présentant du blanc envahissant en tête ou sur le corps doit par ailleurs faire preuve de suffisamment de qualités pour contrebalancer ses imperfections.pour les queues elles sont naturellement courte, plus ou moin selon le chien.Eden a une queue casi inexistante, donc on vera si celle des chiots va "grandir" plus ou disparaitre un peu ( sa nous arrangerais hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 oui, eden avait un petit bout de queue comme ses bébés aujourdhui la première fois que je suis allé la voir en bretagne (elle avait 10 jours) ça me génait un peut, il faut vous dire que je fais une fixette sur les queues des bostons, certain recherche un collier blanc parfait et moi la queue la plus courte possible. Cela dit, avec la croissance la queue d'Eden a "disparue" (comme me l'avait prédit son éleveuse Laurence Flammang)) on a bien du mal a en attraper la moindre vertèbre et je pense qu'il en sera de même pour ses bébés. Les queues doivent être courte mais il est interdit de les couper, un Boston à la queue racourcit ne serait pas confirmable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 félicitation pour cette belle portée!et tu a bien fait d'aller a la césarienne.pour en revenir au début du post, a celle qui préconise d'attendre et d'attendre et bien elle doivent pas avoir a faire a des races difficiles..car je peux vois dire qu'a chaque fois que j'ai attendu plus de 2 h avec mes chihuahuas cela finissait par une césarienne et des chiot morts de toute façon, donc aucun intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour les précisions des queues, c'est bien de nous expliquer tout ça car franchement je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 c'est vrai que les races de chiens anoure sont assez peut fréquente, mais moi j'aimerais vraiment beaucoup si un jour je reprend un Boxer (ce que j'avais avant ma bostonnette) que les éleveur sélectionne si c'est possible des boxer naissant sans queue ou au moins avec une queue courte. je les trouve toujours aussi beau les bobox en expo mais je n'arrive pas à me faire à leur grand fouet!Bon, pasage ce midi à la maison pour vour si la nounou des bébés est à la hauteur (mon fils de 18 ans passioné d'animeaux maisplus poissons et reptile que chien ;-). Tout va bien les poids sont constant, au moins ils ne perdent pas! Eden est de plus en plus tendre et prévenante avec eux. C'est un vrai bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Parfait pour les bébés et la maman Tu es sure, que certains boxer naissent anoures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 non, pas du tout, c'est juste un souhait. Pour noel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 A d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bien rondouillards ces bébés, hâte de les voir sur pattes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 ils sont assez court de corps en fait, ce qui est une très bonne chose dans cette race, le boston ce doit d'être "coby" aussi haut que long. en fait, ils font entre 130 et 180 gr chacun et moi, je les trouve vraiment tout petit, mais ici, entre les éleveurs de saint bernard et ceux de chihuahua il y a j'imagine bien plus et bien moins gros en bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 ils ont des bons poids pour une portée de 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 A la pesée de ce matin tous les bébés ont dépassés de 10 à 20 gr leurs poids de naissance! Je suis super fière de ma Princesse, c'est une maman extra :-)Merci Nicole pour ton tableau super top de suivit. C'est vraiment un super outil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 donc des nouvelles des bébés car j'ai pris le relais pour 1 semaines.Donc ils ont maintenant 5 jours, et on bien grossi. On a du enfermer la caisse de mise bas dans un parc a chiot car Eden suite a des " manipulation" sur ses chiots a voulu les cacher, et MC c'est fait de grosse frayeur lol. Donc on a preferer la parqué.la pesée de ce soir : ( les noms ne sont que des surnoms dûs a leur marquage histoire de les differencier) les filles : Boule : 294Gr ( 1er jour : 178gr)Blanche : 216gr ( 135gr)les garcons : Zoro : 316gr ( 180gr)Mister T : 290Gr ( 167gr)grain de beauté : 208Gr (130gr)La flèche: 266gr (175Gr)Donc sa grossi bien tous le petit monde :Dje vous fait des photos un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Si la maman cherche à les déménager, c'est qu'il fait trop chaud dans la caisse, attention aux déshydratations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 nous la temperature on la baisser car a 29°C Eden n'aimais pas, la il fait autour de 25°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 les bébés ont un peut plus de 15 jours maintenant et tout va vraiment très bien, ils font entre 450 et 600 gr et tout le monde a une très belle courbe de croissance. Voici quelques petite vidéo Eden est une maman merveilleuse et j'ai beaucoup de chance qu'elle gère aussi bien! au moins une de nous deux est à la hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 les petits yeux sont ouverts, maintenant, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 trop craquants ces bébés...j'adore...juste une petite précision par contre : je comprends tout a fait ton "habitude" et ton gout pour les chiens anoures mais il ne faut malgré tout pas oublier que le gêne nbt n'est pas totalement anodin, puisqu'a l'etat homozygote deja, le chiot n'est pas viable et qu'a force de travailler sur la queue courte, on provoque des spina-bifida...alors, d'une part, portées moins nombreuses du fait de l'élimination in utéro des homozygotes nbt + chiots malformés potentiellement, c'est pas vraiment la joie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Ils sont vraiment trognons ^^Par contre ça me fait mal au ventre de les voir sur l'arbre à chat, j'ai peur qu'ils tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Pas d'inquiétude pour le risque de chute, mes deux fils étaient avec moi pour gérer la séance photo, je me suis installé la juste pour avoir plus de lumière.Et merci à Pincemaille, je ne savais pas tout ça, je n'ai même jamais entendu parlé de malformation chez le Boston (Comme dit une humoriste en rouge: On ne nous dit pas tout!!!). J'ai encore tant à apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 tu vas générer des "vocations" comme chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 hihihi super cette photomais que mets tu derrière le mot vocation?alpiniste?concierge?équilibriste?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites