Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vrai prognathisme chez le chiot

Messages recommandés

Invité
J'ai une amie qui a un chiot chihuahua,de 2 mois tout juste,pour le moment il a les insicives du bas qui couvrent celles du haut (je crois sans perte de contact)

certains disent que le prognathisme se "juge" par rapport aux canines ?? je l'ai toujours jugé par rapport aux insicives,donc qu'es qui est vrai?

es qu'elle peut faire quelques chose pour amélioré sa?
ostéopathe?orthodontie?

merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne pour l'aidé au mieu,je veux pas de "elle aurai pas du le prendre" ou des trucs de ce style,je veux juste voir si quelqu'un peut l'aider en disant ce qu'elle peut faire (elle veux faire des expo avec)et elle est prete a faire ce qu'il faut pour regler le probleme,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prognathisme ne se juge pas sur les canines, mais sur toute la mâchoire.

Bien que tu ne VEUILLES pas qu'on te le dise, il faut pas être très fufute pour prendre un chiot qui a déjà un défaut visible si on le destine aux expos .... a moins que le prix ait été en conséquence, mais dans ce cas là faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .....
Ceci dit, le chiot n'a que deux mois, il faut donc attendre le changement de dentition avant de faire quoi que ce soit.
Bien sûr qu'il existe des appareillages pour rectifier un défaut de dents, mais d'une part, cela ne peut pas rectifier toute la mâchoire, d'autre part, je trouverais malhonnête de présenter en expo un chien "trafiqué" de la sorte, sachant qu'en cas de saillie, le défaut peut se transmettre à sa descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est un chiot de son chien,a part sa il est tres joli,et s'etait le seule(il y en avez 2 et un lui revenait),donc elle a pas eu le choix.
l'autre a des dents niquel.

s'est quoi ses appareillages?

j'ai une chienne ckc qui a été prognathe jusqu'a ses 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer l'ostéopathie ....ça marche parfois s'il y a blocage au niveau cranien.... c'est sur qu'il faut un bon ostéo , pas un "clampin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ce sont des appareillages comme pour les enfants, mais plus simples sans doute.
Je sais que certains y ont recours pour une dent mal placée par exemple, mais cela ne peut rectifier le prognathisme.

Pour ton amie, si c'est son chien qui a fait la saillie, elle avait le choix de portée, c'est à dire qu'elle aurait dû être la première à choisir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marchera pas.
Si tout le bloc incisif inférieur est en avant c'est qu'il y a un défaut de mâchoire.
Le résultat risque d'être horrible.
De plus ce chiot a 2 mois, il serait plus prudent d'attendre l'arrivée des incisives définitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,donc je vais lui conseiller d'attendre le mois de Mars environ,il aura 5 mois,a se moment la si rien n'est bien revenu,je vous demanderai conseil pour un ostéopathe ou des info sur ses appareillages.

en attendant donc rien a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre la mise en place de la deuxiéme dentition pour juger

quoiqu'il en soit, un appareillage ne peut pas rectifier un défaut de machoire, mais juste aider à l'alignement de dents!

et surtout il faut trouver le bon prothésiste dentaire pour faire l'appareil, et le véto pour prendre les empreintes et le poser

j'ai eu une petite cocker prognathe à 2 mois, je l'avais gardée, car pas de soucis ds la lignée de ce genre, et j'ai attendu patiemment la deuxiéme dentition; et quelle ne fut pas ma surprise de constater à 5 mois que la machoire était parfaite, elle est partie pour expos chez des amis, a été confirmée et n'a jamais produit de défaut de ce genre!

donc, avant tout, s'armer de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,merci,j'irai voir sa en Mars alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...