matrioch-k 0 Posté(e) le 22 juin 2012 bonjour à tous !je suis en possession d'un joli gecko raptor male de 11 mois maintenant..c'était le plus maigrichon de l'animalerie, il avait vécu une atatomie là bas.lorsque je l'ai accueilli il ne mangeait jamais tout seul, qu'avec la pince. .depuis 2 mois, il mange des grillons dits 'zombifiés' (passés au frigo ou un peu amochés) mais il en a peur. Environs 10 grillons tous les 2 jours Seuls les vers de farine ont l'air de l'intéresser et ils sont en self-service, mais sont peu nutritifs donc bonaujourd'hui je lui ai proposé une pinkie (congelée) mais il hésite beaucoup. que dois-je faire pour le motiver svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 23 juin 2012 quels sont tes paramètres de garde... chauleur au point chaud et au point froid? Pour la nourriture...vu qu'il mange des grillons, il a quand même un appétit! si tu as la chance d'avoir d'autres sortes d'insectes pour varier sa nourriture comme des vers de beurre, vers de cire, goliath, vers à soie... n'hésite pas à essayer de lui en donner! n'oublie pas de bien souppoudrer les insectes de calcium à 3fois semaine et les vitamine à 1fois semaine! Pour les pinkies, ce n'est pas la meilleur bouffe pour les geckos leo. Les pinkies peuvent être données seulement pour les femelles gravides qui viennent de pondre ou pour vraiment rebooster un gecko adulte qui est très maigre, mais il est beaucoup plus préférable de lui proposer des insectes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 25 juin 2012 le terra niveau cachette au point chaud se situe aux alentours de 32°C, 26°C au point froid. substrat sable (jamais eu de problème de constipation) il est en forme, le problème n'est pas là! oui hélas je n'ai pas d'animalerie à proximité qui vende des vers dits 'gras' (cela dit en passant on m'a plusieurs fois dit que si l'on commence avec ce type de vers, il se désintéressera probablement des grillons) voilà pourquoi tentative de pinkie. niveau calcium, j'enrobe les grigri de poudre (enrichie en vitamine D3), il n'aime pas ça. mais je lui laisse la poudre à volonté et je le vois en prendre de temps en temps.son problème, c'est qu'il ne sait pas chasser!! il se démotive. il tente, puis recule, et finis par faire la grève de la faim, feintant de ne pas voir l'insecte. je suis forcée à le nourrir à la pince et ça prend beaucoup de temps, et lui enlève malheureusement ses instincts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pour la température à ton point chaud, tu peux la faire varier entre 32 35degrés! Pour le substrat... je te conseil fortement d'enlever ton sable! Le sable est très dangereux pour la santé des geckos leopard. Si il en ingère en très grande quantité... cela peut provoquer un occlusion intestinal et cela peut amener à la mort du gecko! :/ Donc, il serai préférable de lui mettre du scott towel ou bien de la céramique semi-rugeux pour éviter ce problème. Si tu lui laisse de la poudre en permanance dans son terra... il faut que tu lui mettre du calcium pur ( sans d3). Les vitamine D3 est à souppoudrer 1fois semaine sur les insectes que tu lui donnes et le calcium d3 à 2-3fois semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 26 juin 2012 [quote="Reptiles Geckos"]Donc, il serai préférable de lui mettre du scott towel quote]Tu est française, tu est peut-être plus familière au terme sopalin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 26 juin 2012 punaise vous etes des pros, amis canadiens ^^je me fie aux conseils des vendeurs reptiles, mais vous vous semblez plus assurer!!ok je prends note merci le sopalin j'y ai pensé je vais mettre ça en place. vais prendre calcium pur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckomarty1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pour la pinkie sourie, après lavoir fait décongeler dans de l'eau chaude, je fais une petite incision et d'habitude le gout du sang reveille l'appétit de mes geckos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 27 juin 2012 geckomarty a écrit:Pour la pinkie sourie, après lavoir fait décongeler dans de l'eau chaude, je fais une petite incision et d'habitude le gout du sang reveille l'appétit de mes geckos.ça à l'air dégoutant mais s'il le faut... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites