Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mada1

Help ! Choix d'un nouvel animal de compagnie!

Messages recommandés

Bonjour ! Mon nom est Kaella et je suis PASSIONÉ des animaux, autant reptile, equidé, canin, felin, amphibien et tout !

Je suis présentement maman de :

- Corn snake lavender Motley stripe femelle
- Swedish Vallhund ( chienne )
- Berger Allemand ( Chien )
- Beaucoup de poisson
- Trois Betta ( poisson )
- 2 oiseaux sauvage ( un etourneau sansonet et un quiscal bronzé )
- 1 python royal male

Bref, j'ai eu un nouveau vivarium pour mon corn snake donc elle switch de 10 gallons a 30 gallons Smile Ce que je me demandais, qu'elle petit animal es-ce que je pourrais mettre dans la 10? J'avais penser a :

-Grenouille
-Bernard l'hermite
-Tortue
-Lezard

Mais sa dois rester tout petit quand même pour que 10 gallons sa suffise. Et sa ne doit pas manger d'insecte ni être trop dispendieux...


Vos idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est en fait de remplir un terrarium vite hum ....

J'ai jamais aimer cette idée

celon moi tu devrais le garder en back up et prendre le temps de trouver une espèce et la tu peux chosir un terra adapté au pire vendre celui la pour autre chose.

ces des animal vivant pas un jouet....

sinon si tu te fou de ce que je viens d'écrire et que tu a un besoin compulsif

reste avec des bernar l'hermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une idée impulsive de remplir le terrarium t'inquiête Smile C'est juste que sa fais un bout que j'attend qu'il se libére pour avoir un nouveau compagnon, je les utilise pas pour des jouets, je les adores sincérement Smile Je ne manipule même pas mon serpent chaque jour, preuve que ce n'est pas des jouets pour moi Smile

Donc, toi tu me propose le bernard l'hermite ? Es-ce que c'est une espéce facile a garder? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie les bernard l'hermite dans une 10 gallons....

Ca prend au moins 40cm de haut, car 10cm de sable et c'est grimpeur. De plus ca vit en groupe de 3-4 minimum, donc ils seront vite coincés si tu rajoute deux bols d'eau ( salée et douce ) un bol de bouffe, des cachette, des coquilles vide, des branches....

J'ai fait une fiche sur eux dans la biblio....

Dans 10 gallons tu as la grenouille pacman, peu active donc a l'aise la dedans.
Les tortue, oublient, aucune ne vivra la dedans.
Hmn, les lézard.... les anolis pourraient potentiellement y aller mais je trouve cela vraiment petit, surtout pas assez haut.

Sinon bah les mygales oui scorpion s'y plairaient eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun reptiles végétariens n'est assez petit pour vivre la dedans. Il y a des gecko comme les Lygodactylus et les petites espèces de Phelsuma qui mange de la purée de fruits mais selon moi tu dois tout de meme agrémenter le tout d'insecte.

À mon avis il ne reste que les poissons mais encore là pas de grosses espèces. Tu peux aller dans les tétras, néon, guppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce point effectivement! :/

Poisson moi j'irais avec des killies Very Happy
Ou un betta et des jolis crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Killies mais c'est trop petit un 10 gallons Smile J'en ferais alors un bac pour Betta ou bien de naissance x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves cela trop petit pour des killies mais pas pour des guppy ou néons... ? C'est pire je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non? Je trouve sa trop petit pour tout poisson adultes qui vit en groupe... J'ai dit pour des naissances, donc des bébé guppy, le temps qu'il sont assez grand pour aller dans ma grosse aquarium Smile

Et je prévoyais sinon y mettre un Betta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta dans un dix gallons c'est parfait! Avec des crevettes si le bettas est calme. Le mien ne les touchaient pas. C'est vraiment cool a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...