Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

La reunion des clastolepis!

Messages recommandés

Et oui ma belle Amber et repartie chez Amélie hier, je m'ennuie déjà d'elle, dire que j'aurais dû avoir les deux sous peu. Mais bon, de voir c'est photo ça me réjouie tout de même.

Merci Amélie de l'avoir repris, je sais qu'un jours je vais pouvoir la revoir grâce a toi et je t'en suis très reconnaissant.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est bon çà !!!!!!!


Mathieu, dans ta malchance, tu sais que ta bete sera très bien là ou elle est c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout l'monde... Ca fait juste 2 jours qu'ils sont ensemble, je suis pas mal contente de voir qu'il y a de l'interet, c'est ce que j'voulais voir!

Pour l'instant, mes parametres sont:
27 degrées celcius le jour, 25 degrée la nuit. Environ 70-80% d'humidité en s'moment. Les deux n'ont pas recu de repas depuis 2-3 semaines je crois, en tout cas, pour le male c'est ca. Ils sont super actif la nuit, il font juste se promener. Le jour, la femelle est perché sur la plus haute branche, le male est au sol, couché sur le long.
Je vais les separer en fin de semaine, la femelle va aller dans un bac et je vais les nourrir. J'les réintroduirai 1 semaine apres.



Mathieu, inquiete toi pas, aussitot tu peux reprendre Amber, j'fais ses valises pis j'y paye le taxi pour Montreal! Razz On l'sais ben qu'tu peux pas vivre sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, génial!!!! C'est vraiment beau à voir, je te souhaite que ça marche!!!!

Chez nous je vais attendre à l'hiver prochain pour essayer la première reproduction, parce que je voulais que la femelle ait une bonne taille. Clarisse mange maintenant des lapins de 2lbs et pourrait probablement prendre du 3lbs sans problème Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, tu donne des lapins a ta femelle? elle est comment longue?
Tu trouve pas sa trop gros si tu veux que ce soit justement une femelle reproductrice?
Moi jgarde les miens sur une diete normale de rat jumbo, pas plus que ca... ils ont une tres bonne masse quand meme, et une bonne taille pour leur age, malgré le retard quils ont eu dans le passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit tourner autour de 8-8.5 pieds en ce moment et elle commence à développer sa tête d'adulte mature, c'est vraiment beau Smile.

Les proies que je lui donne sont toujours relatives à sa taille et elle n'est pas gavée avec des proies géantes, puisque je voulais attendre qu'elle ait une bonne taille avant de l'accoupler pour la première fois.

Je m'attends à ce qu'elle se rende à un bon 10-12 pieds, donc je pense que de l'accoupler à 8 pieds ne serait pas trop mal... dans tous les cas, je préfère attendre que mes femelles ait les caractères adultes avant de les accoupler Smile. C'est pas une critique et je ne veux pas lancer de débat mais je trouve que les vôtres sont un peu petits à mon goût pour les accoupler, mais c'est juste moi. Dans tous les cas, c'est pas trop tôt pour que ça marche et ça pourrait te donner une jolie ponte, je te le souhaite Smile. Pour les miens, je préfères attendre Smile. Avec un peu de chance, on pourrait former des paires de bébés CBs non reliés l'an prochain!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les trouver petit...
Je les mit ensemble la permiere fois juste parce que javais pas encore de cage prete pour la femelle ( jsuis aller la chercher chez mathieu, il pouvait plus la garder) donc a l'arrivé, jvoulais pas la laisser dans sa poche et j'me suis dit, j'vais essayer de les mettre ensemble voir.
Aussitot j'ai mit la femelle, elle s'est promener partout et grimpais sur le male, elle l'as sentit pendant un bon 30 minutes, c'etait vraiment drole a voir. Son nez frottait sur son dos et le male bougeais pas.
Ensuite elle as uriner sur les branches et levais sa queue... le male est tout d'suite aller la voir.

Vu qui as pas d'infos sur les moluccans, la premiere chose j'me suis dit c'est d'aller lire sur les GTP. J'me fis sur ses fiches la pour la reproduction, j'trouve que ca fait grandement du sense.

Aujourd'hui, j'ai parler avec quelques personnes qui ont reproduis des scrubs, et il m'ont dit que mes moluccans avait la taille parfaite pour un accouplement, ils sont loin d'etre maigre, la femelle a du bon gras et le male, tres musclé. Moi j'les ai toujours garder petit parceque j'ai su depuis la premiere journee que ca allais etre un projet de reproduction. Les gens qui breed des scrubs m'ont dit que j'aurais un meilleur success avec mon couple qu'un couple de moluccan trop gros, les gros, peu importe l'espece, ne font pas des bons breeders.

Ils sont quand meme dans l'age c'est sure. Je nourris la femelle quand meme tout le long, et la plupart des gens m'ont dit que si la femelle a besoin de nourriture, elle va manger, elle va pas refuser un rat meme dans les derniers stages de gestation. Ils m'ont confirmer avec des preuves solides qu'un serpent gras, rond, bien nourris peu importe comment tu veux apeller ca, cest mauvais, ca empeche grandement la production d'eostrogene. En autre mots, mes moluccans sont "breeding size", meme s'ils ont l'air petit.

J'veux pas partir de debat non plus, mais j'me fie sur l'opinion des breeders pour ca, il m'ont confirmer qu'il n'y avait aucun risques avec cet essaie, le pire qui arrive, c'est que sa marche lol!

Donc la j'me concentre pas mal la dessus. C'est sure que ca marcherais beaucoup mieux avec un troisieme male, c'est ca que je cherche en s'moment, mais bon. On va voir ou ca va aller.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...