Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beaute84

python royal qui mue mal que faire

Messages recommandés

jai une femelle python royal de 2 ans ses 2 derniere mue ne sont pas belle il lui reste toujour de la mue sur la tete et sur le dessus du cou jai essayer un bain sa marche pas jai essayer de la mettre dans une taie doreillier mais la mue resiste encore avez vous des truc pour que je puisse y enlever sa merci

Bon pour commencer mets lui un bac humide dans son terra avec de la mousse de sphaigne et tiens sa humide

quelle sont tes parametre de garde

mets ton pr dans un bac fermer avec un fond d'eau tiede et laisse quelques heures en maintenant tiede le bacs et quand tu vas sentir la peau devenir froissable frotte tranquillement avec un serviette.

une photo serait possible

Normalement le coup de la taie d’oreiller mouiller marche très bien après 15min les peau quelque soit le coté sur le quelle elle étais collé sont resté en contacte avec une surface humide et a chaque déplacement du serpent les peau frotte contre la taie. Et pour pas que le serpent prenne froid après 15min, l'idéale est de placé la taie fermé dans son terra pour resté a sa chaleur habituelle.

Quoi qu'il en soit les mue de serpent ne ce ramollisse pas en 30sec donc quelque soit la méthode utilisé il faux de la prescience.

Sinon le mieux c'est de surveiller le jour ou il mue, en général il est possible de retiré tous morceau de mue restent juste après la mue sans avoir a mouiller juste avec délicatesse.

Pour tes paramètre, il doit lui manqué probablement un peux d'humidité, grandi son bac d'eau pour avoir un peux plus d'évaporation par exemple.

merci pour vos conseil un bain plus la taie doreiller par la suite je me suis lever se matin et plus rien pus un seul morceau de mue thumright le bain est ce que je doit lui donner quand je vois quelle a les yeux blanc et le bac avec la mousse puis je le laisser la toujour ou je suis mieu de le remettre a toute les fois quelle est sur le bord de muer merci encore et je suis deja pret pour la prochaine mue

Normalement toutes ses technique ne sont que pour corriger une défaut de paramètre qui on causé une mauvaise mue. En temps normal elle doit mué correctement ce qui veux dire améliorer tes paramètre.

En principe c'est qu'elle manque d'humidité mais sa peux aussi être une question de point trop chaud si tu a une lampe chauffante qui va assécher et qu'elle passe son temps dessous. Dur de deviné la cause exacte sans info ni photo.

Comme je disais tu peux agrandir son bac d'eau si il est petit pour augmenter la surface d'évaporation et donc améliorer le taux humidité si il est trop bas.

Tu peux pour améliorer ses mue pulvériser un peux d'eau en période de mue pour augmenter le taux d'humidité. Mais je ne te conseil pas de laissé de façon prolonger le bas de mousse qui sera trop humide pour ton serpent.

PS: j’espère que tu n'a pas laisser ton serpent toutes la nuit dans une taie d'oreiller humide!!! trop d'humidité de façon prolonger peux causé des problème respiratoire.

Bonne continuation Wink
Jeremy

photo du terrarium et de l'animal avec un idée général des parametre serait l'idéal pour pouvoir règler le problème

• Créer...