Ishkuess 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Samedi nous sommes allés chez magazoo choisir nos pythons. Mon homme voulait un pastel et moi un régulier. Le pastel de mon CHUM à 1an1/2 et il est très vigoureux !!moi j'ai choisi une petite femelle de 3 mois .elle est très tranquille pour le moment mais on m'a assuré qu'elle bougerais Beaucoup plus en grandissant .Nous les avons depuis 24hrs et je ne l'ai revue que pendant la nuit tandis que celui de mon homme sort de temps en temps.je sais que dois lui laisser du temps mais j'ai quand même bien hâte de la revoir cette petite tronche!!!photo à venir même pour ceux qui sont tannés de voir des photos de pr!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Mais non mais non on est jamais tanné de voir des serpent Félicitation et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ma petite sort juste sa petite tête de sa cachette...est ce que c'est très long normalement pour un bébé à se sentir assez courageux pour faire le tour de son environnement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Petit comme grand, les pythons royaux sont plutôt craintif et reste cacher le plus clair de leur temps. En général ils sortiront de nuit quand il ce sentiront a l’abri du noir. Mais tous les individu ne sont pas les même certain seront plus curieux de faire des sorti au yeux de tous mais c'est quand même plus rare comme comportement.D'avoir juste la tête sorti lui permet de surveiller son environnement tous en aillent un replis rapide en cas de grosse engouasse de danger et en général ce n'est pas pour sortir qu'elle reste comme sa.Quoi qu'il en soit, bonne chance pour avoir une plus curieuse que la moyenne PS: met nous des photo a l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Coucou ! Je te dirais que sur mes trois pythons royal seulement le petit nouveau que j'ai trouver dans le caca se cache ''par dessus'' sa cachette pour la majorité de la journée, il se promène beaucoup. Mon bébé d'un an lui, je ne le vois JAMAIS!!! Sauf lorsqu'il mue et qu'il doit se baigner. Ma grosse fille, pour sa part, n'est pas très présente non plus, parfois je la vois sortir pour se baigner un peu, mais c'est toujours une surprise ! Garde espoir, mais surtout garde en tête que les petit PR c'est pas ce qu'il y a de plus visible dans un terra. Par contre, comme première expérience c'est GÉ-NI-ALE. C'est tellement manipulable, et lent Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magema 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 mon pythons royal ne bouge plus é ne veu pas mange ? nai si té pas a me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Salut Magema,Pour commencer si tu a un problème commence par créer ton propre sujet, ensuite évite le langage SMS et pour finir donne nous plus d'explication.Il ne bouge plus et ne mange plus,... Il ne serais pas mort!!! Plus sérieusement, donne nous des indice comme les parametre de ton tera, depuis combien de temps il n'a pas manger ou bougé, éventuelement des photo de ton installation et serpent, des chose qui nous permetrais de supposer du probleme parce que la c'est vraiment trop vague.Et n’hésite pas a créer ton propre sujet pour avoir plus de chance que les personne compétente dans le diagnostique de ton problème voie ton poste.Jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oui je savais que ce ne sont pas des bêtes très show off hihi mais Mom chum en à un qui n'est vraiment pas gêne !!il fait le tour de son terra vers 8hr pendant qu'on regarde la télé !!dans le cas d'un python plus gêne on le prend à quel moment? Je n'aimerais pas le déranger dans sa cachette...à moins que ça ne soit pas grave...entka j'ai bien des questions haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Moi, je fais pas de cas de la cachette ou pas ! Huhuhu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Pareille je les dérange cachette ou pas, mais peux souvent pas non plus les stresser outre mesure. Au moins sa les habitue a certaine événement autre que le fais d'ouvrir juste pour manger. J’essaie juste de pas les surprendre genre les ramasser en plein sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Je me suis décidé hier soir à la sortir un peu de sa cachette elle a soufflée un petit coup mais j'ai pu la prendre sans problèmes .par la suite ,en la remettant dans son terra,je l'ai placé à l'opposee de sa cachette et elle n'y ai pas retournée depuis.elle s'est promenée car elle est rendue à côté mais pas dedans et même à l'heure ou je vous écris ces lignes!hohi elle nous regarde et elle nous baille dans la face lol!!je la reprend demain un peu et ensuite je lui fou la paix jusqu'à son prochain repas mardi prochain en souhaitant qu'elle mange!je vous tiens au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 En général il est conseiller de ne pas les toucher pendant les 10-15 premier jour pour qu'il ai le temps de s'habituer a leur nouvelle habitat ce qui est déjà un stress en soit.Du coup bonne nouvelle qu'elle ai accepter de rester sortiBonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bien quand je l'ai acheté,on m'as dit d'attendre 2-3jours et j'ai attendu 5...l'île ce matin,elle était sortie encore et quand je suis revenue elle était de retour dans sa cachette. Elle est ressortie d'elle même il y a une heure et depuis elle se promène et fait le tour de son environnement et elle a même bu dans son petit bol!:)elle a l'air cool hihi:).. De toute façon comme je vais essayer de la nourrir mardi prochain je la laisse tranquille jusque la..j'avais juste peur qu'elle reste cachée tout le temps mais je ne suis vraiment pas déçue...en ce moment elle grimpe dans ses arbustes hihiJe ne suis pas capable de mettre des photo à partir de mon iPod mais quand j'irai chez ma sœur je me gâterai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 L'île c'est lol...avec le maudit correcteur iPod..., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Le fait qu'elle ce promène peux aussi être un signe qu'elle a faim et cherche a manger. En tout cas ça fais plaisir de voir qu'elle n'est pas trop craintive et corresponde a tes attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Demain on va les nourrire pour la première fois...j'ai bien hâte de voir ça!aussi,un coup qu'ils auront mange combien de temps avant de les manipuler à nouveau ?merci!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 2-3 jours, dépendant s'il est genre nerveux ou pas trop, c'est différent d'un à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Merci bien!!elle a saute sur le fuzzy c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 désolée pour la qualité piteuse de mes photos c'était avec le Ipod de mon homme.... Sur les premières photos c'est ma tite crotte de 3 mois et sur les 3 dernieres, c'est le gros pastel de mon chum de 1 an et demi.. depuis, la mienne a muée, et le gros est présentement en mue ils mangent super bien et se promène régulièrement! Tout va bien!! meilleures photos a venir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ahhhh enfin les photo Il sont adorable, sa fais plaisir d'avoir des bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Hihi, les serpents qui baillent c'est trop drôle et cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 mets-en que c'est drôle et elle se gâte en masse!!! hihihi d'ailleur je me suis amusée a chercher les dents ahahahha je sais qu'elle en a car elle m'a mordue une seule fois avant sa mue car elle commençait a avoir les yeux voilés et je ne m'en étais pas rendu compte....lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites