pgbebitte 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour je voudrais savoir si sais 2 especes sont pour les debutants. avicularia versicolor ou lampropeima violaceopes femelle merci bcp a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je te dirais que pour l'Avicularia versicolor il n'y a foncièrement pas de trouble comme araignée pour débuter. La seule chose qui faut que tu garde en tête c'est que les paramètres de maintenance doivent être assez constant et que tu ne dois jamais la stresser inutilement.Un bon 80% d'humidité bien constant, un bol d'eau, tu la stress la moins possible i.e. tu ne la sors pas et tu ne la manipule pas. Terrarium 20 par 20 par 30 pour une adulte.Sinon je ne vois pas de problème comme première mygale si tu es bien informé et bien prêtSinon pour la Lampropelma c'est une mygale nerveuse et défensive qui est tout de même assez rapide. Elle possède aussi un venin neurotoxique actif chez l'homme (contrairement à A. versicolor)Sinon bien ce serait pas mes top choix pour débuter il y a tellement d'autre option tellement plus cool! Il y a plein de mygale miniature vraiment belle et pas tuable à découvrir (comme les Cyriocosmus spp. Les Ami spp.Le Holothele spp. et j'en passe) Sinon bcp de mygales terrestre du mexique et de la côte ouest sud américaine (comme les Grammostela spp. Les Aphonopelma spp. Les Brachypelma spp.) qui sont aussi très tought et très belle!Les choix, les tailles, les couleurs, les types ne manque pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgbebitte 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 on m as dit que pour une premiere mygale j etais mieux avec une terrestre que arboricole. si oui qu elle espece me conseille tu. je suis serieu dans ma recherche mais je ne m y connais pas en mygale mais il me facine. merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 pour ma part le meilleur choix est la Grammastola Rosea; terrestre , paramètres assez simple , mygale très résistante , c'est ta première mygale donc tu va vouloir la manipuler ( et c'est normal, on est tous passés par la) ... sinon comme Jean-Michel la mentionné les Brachypelma spp , Aphonopelma spp ou les cyriocosmus spp sont tous de très bon choix ... Plus tu prendra de l'expérience plus tu pourra te permettre d'y aller avec des espèces plus difficiles ou dangereuses comme les Psalmopoeus spp ou les Poecilotheria ssp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Moi j'viens de m'acheter une Brachypelma Emilia! Terresstre, résistante, avec des couleurs simple mais jolies!Elle se promène quand même pas mal et chaque fois que je regarde, elle a changé de place. J'aime bien, même si j'ai pas encore osé la prendre x) Trop petit et rappide. Je les trouve jolis les brachypelma moi, et assez simples a trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgbebitte 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 merci bcp pour les sugestions je vais faire mais recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ma première tarentule était la G. rosea, ensuite la G. grammostola... J'ai pris surtout les terrestres, car elles sont moins compliqué côté humidité. Quand j'ai eu un peu plus d'expérience, j'ai acheté ma 1ere avicularia sp. avicularia. Par après, j'ai été avec les venimeuses (P. cambregei, P. striata, etc.). Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et pour ta première acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites