Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amazonleader11

ratier vert à queue rouge?

Messages recommandés

Les ratiers vert semblent toujours aussi durs à trouver, quelqu'un parmi vous en a? Ou encore mieux (de mon goût à moi, bien entendu), rein snake? C'est tellement mon serpent préféré, mais dans ma recherche dans les posts, j'ai trouvé personne qui en parle. Ai-je mal fouillé?

Marie

Moi aussi jen cherche un présentement et je ne peux pas t'aider car je trouve rien moi non plus. Il y a magazoo, sur leur site , il est ecrit quil peuve en avoir, mais je n'ai pas encore eu de reponse.

Oui, j,en ai eu une déjà, mais wild caught, une grosse femelle, je l'ai eu déjà assez vieille. Elle a vécu plusieurs années, mais est morte de vieillesse, aucune idée de l'âge qu'elle avait à son arrivée, mais elle était vraiment grosse. Je ne veux plus de wild caught, je préfère un beau petit bébé né en captivité, elle était vraiment malcommode LOL, mais beeeeeelle. J'ai un faible pour les superbes colubridés asiatiques.

Moi j'ai decouvert que je préferais mes serpents qui sont les plus aggressif, alors je n'ai pas vraiment de préférence sachant que meme les spécimens née en capitivité ne sont pas beaucoup moins aggressives.

L'agressivité en tant que tel ne me dérange pas trop, mais contrairement à mes spécimens nés en captivité, j'ai eu des wild caught qui sont arrivés avec de gros problèmes de santé, c'était de beaux rein snake qui n'ont pas survécu, ils sont arrivés tellement parasités, j'ai fini par perdre ceux-là, ça a été une grosse perte, une énorme déception, je préfère les valeurs sûres, un beau serpent avec un minimum de risque pour sa santé. Mauvaise expérience oblige...

Ouai bon point, j'avais pas pensé a cet aspect en ecrivant mon post. Et pourtant, j'ai deja eu le même problême avec ma femelle f. Verrucosus que javais commandé, il y a deja un bon moment de ca, ca m'avait couté pas loins de 600$ de veterinaire cette histoire la, il n'y a pas longtemps, je relisais justement les poste que javais ecrit sur le sujet il y a quelques année ( sur un autre forums ).

Il y a eu des posts là dessus, tu peux aller dans ''recherche''. Je garde Gonyosoma janseni et Gonyosoma oxycephala, et c'est de la vraie bombe, comme serpents Smile.

phil.

je suis passé chez Magazoo cette semaine et j'ai vu une cage mais il y était très bien caché.

tu peux leur envoyer un coup de fil

Hum, intéressant. Cette semaine j,ai pas une minute à moi, mais j'irai certainement jeter un oeil la semaine prochaine. Merci Camuki

Bistrobob, j'ai fouillé comme tu m'a dit, j'ai tu rêver ça ou tu en as eu des bébés déjà? En 2008 si j'ai bien vu. Tu en as plus?

J'ai vendus tous mes bébés sauf un, que j'ai gardé. J'ai vendu presque tous mes bébés à l'extérieur du Québec parce qu'ici souvent, quand on a quelque chose de cool à vendre, personne en veut, même chose avec les jansenis Razz.

phil.

HA, met en, quand j'avais des bébés caves dwelling tous le monde en voulait, tant qu'ils étaient en oeufs, une fois sortis de l'oeuf, c'était jamais le bon moment, j'ai exporté la plupart de mes bébés hors Québec également. Je me suis défaite de ces serpents quand mon conjoint est décédé, je pouvais même plus m'occuper de moi, dommage, j'aimais beaucoup mes serpents, mais je ne m'en occupais plus bien, je n'allais pas bien en fait.

Donc tu ne les reproduit plus? C'est malheureux.

Marie

En fait, je ne les avais pas exactement reproduits, j'avais importé des adultes sauvages dont une femelle enceinte. J'ai incubé les oeufs pendant près de 110 jours et 125 jours pour les jansenis et j'ai perdu les adultes. Pour ces espèces là, c'est vraiment important de les reproduire dans la mesure où on peut avoir des adultes bien adaptés à la captivité parce que les sauvages aiment vraiment pas ça... De mon côté, j'ai un mâle et j'attends de trouver quelqu'un qui aurait une femelle adulte qui ne serait pas trop loin. Je sais qu'il y a PATD sur Reptiles Canada, qui est dans l'Ouest, qui reproduit les siens...

phil.

Je peux vous en avoir des juvéniles verts, comme gris/orange si vous êtes intéresser qu'à me contacter en privé Wink

Es-ce que tes bébés avaient été difficiles à nourrir au départ? mes cave dwelling rat snakes avaient été un vrai calvaire LOL, mais tellement adorable, on aurait dit des petits cartoons avec leurs grands yeux de chouettes. Je m'ennuie des bébés serpents, les oeufs, l'attente, les petits nez qui dépassent des oeufs, les plus hardis qui se prennent pour des petites terreurs, ça me manque.

Marie

Nah, ça avait été vraiment facile de les starter, surtout les jansenis qui mordaient en $%"/$%". Je faisais du tease-feeding et ça finissait par marcher. Les oxycephalas étaient un peu plus timides mais si je leur laissait une souris dans leur cage ils la mangeaient pendant la nuit et quand ils ont développé le feeding response, ils ont commencé à avoir pas mal d'appétit Smile!

phil.

• Créer...