Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Y'a t'il un python ou un boa qui serait bien dans mon terra?

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais acheter un terrarium de 40"X20"X20" ( 1mX50cmX50cm) pour une tortue boite a la base, mais je crois que je vais attendre plus tard, d'avoir plus de place et de prendre une tortue plus grosse.

Je m'était toujours dit que je mettrais un serpent dans ce terra si ca ne fonctionnait pas, je l'utiliserait pour un serpent.

Seulement, outre les serpent du genre couleuvre, j'aimerais savoir si des serpents plus gros, et constricteur ( Python, Boa) pourraient s'y plaire?

Mes critères sont , en ordre :

-Constricteur/Imposant
-Manipulable, donc + - agressif.
-Plutôt actif.

Je sais que c'est presque impossible de toute avoir ca xD Alors c'est pour donner une piste, pas des obligations. Ah et si possible, pas de python royal...... Ils ne m’intéresse pas.


Si jamais aucun constricteur de peut rentrer la dedans, bah un serpent de grande taille, même si c'est dans le genre couleuvre, ca me plairait ! Very Happy


Mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le gros constricteur imposant tu n'as pas choisi le terra en conséquence, a moins de le prendre bébé et le changer de terra plus tard, je trouve cela trop petit pour les python autre que les python royaux et children et spotted. Coté boa a par rosy boa, ou sand boa ( dans ce cas si ton terra est même un peu gros) je ne vois pas trop.

Sinon dans les grosse couleuvre bien: ratsnake, gopher snake, bull snake et pine snake sont des grosse couleuvres trapue, mais a tendance show off ou snappeux, alors ça va etre a toi de choisir ton spécimen. Mais même a cela je trouve ton terra vraiment limite. Les couleuvres sont généralement plus actives. J'ai vue un gros black pine de 6 pieds dans une animalerie l'été passé et je le trouverais serrer dans un terra comme le tiens.

Donc en gros si tu veux quelque chose d'imposant prends le bébé et change le de terra parce que ce que tu as est pas mal trop petit selon mon humble avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaaaaah! xD

Mince! D'accord et si je prend un bébé ( python et boa) , en moyenne général, ca prend combien de temps pour devoir le changer de place ?

Tant qu'a poser des questions.....
Les BCI Crawl cay est dite naine ? est ce que c'est vrai?

Et pour un Boa constrictor longicauda adulte, la taille nécessaire est de combien?
Plus je regarde les gros serpent, plus je les aime... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une de tes questions, j'ai ma Nyla(bci rég) qui vient tout juste d'avoir un an, mesure son 6 pieds comme faut et fitt juste bien dans un 4 pieds de long.. Donc si tu t'attends à avoir un boa de 7-8 pieds adulte, t'as même pas un an pour changer ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay! C'est ce que je voulais savoir!
Merci! Wink

J'veux un BCL, mais pas maintenant, car je vois que ca prend BEAUCOUP de place les boas xD
J'vais attendre de pas etre toute coincé dans ma chambre, pareil pour ma tortue terrestre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais que peut-etre un blood python pourrais aller dedans, ils sont vraiment baleze et pas tres long, ils ne sont pas tres actif non plus. Certain sont agressif (vraiment agressif, je sais j'en ai eu un) dautre sont tre vrais patate, suffit de bien choisir son specimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu deux et ils etaient dans des bac un peux plus petit, jai jamais eu de probleme avec, cest serpent ne bouge presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un blood python aussi et quand tu leur donne assez d'espace, ils se promènent un peu dans leur terra! C'est ce que ma femelle fesait elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'etait vraiment 2 grosse patate qui bougeait jamais ou presque, sauf si tu les touchait, cest la que jai vue que gros veux pas dire lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! En fait, j'aimerais Un JCP.... Certaine place disent que les plus petit fitteraient dedans, et les plus gros dans des 4" de long. Alors je crois que j'aimerais ce serpent et qu'au pire, s'il vieillit, j'e lui trouverai plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée avec ton JCP Smile Mais ca risque p-e de te prendre un peu plus de hauteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adulte a ce qui parrait ca grimpe moins... Car j'ai lu des 4"X 2"X2", mais ouais, bébé c'est toujours en hauteur....

J'dois d'abbord réussir a en trouver un jaune comme je les aime, chose difficile -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu a fait ton choix mais il y aurait aussi le boa de dumeril ou le boa arc-en-ciel qui pourrais faire dans ton terra.

Mon BCI est dans un 36'18'18' et c'est tres bien pour lui. Il est environ de la meme grosseur que les 2 je t'ai nommer adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...