Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Besoin d'un vidangeur ( micro aquarium)

Messages recommandés

Je me suis acheter un gros vase en verre au dolorama qui fait office de "bocal" dans lequel j'ai mis des plantes naturelles et un beta. Ma fille aime bien les poissons et comme je n'ai pas de place et d'aquarium ( j'ai quitter l'aquariophilie depuis un moment) j'ai opter pour cette solution qui est jolie et ne prends pas de place. Le beta se porte a merveille et aime bien fouiller dans les plantes a la recherche de petites bebites. Par contre peu importe la quantité que je donne il y a toujours un waste de bouffe et comme c'est trop petit pour y mettre un filtreur, je me suis dis que j'aurais besoin d'un animal quelconque ( poisson, mollusque ou crustacé) pour manger les restes qui tombe au fond. Je pourrais mettre des petits escargots ou des petites crevettes, mais mon beta risque de s'en régaler et c'est trop petit pour un corydoras. Vous n'auriez pas des variété d'escargots qui ne vienne pas trop gros, mais qui le sont quand même assez pour pas que mon beta les bouffe ou une autre solution pour que mon petit écosystème fragile reste en bonne santée? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hônnetement, je suis contre les betta en bocal, surtout rond car il n'ont aucun repaire, la lumière se réfléchit trop sur les paroi et les vibrations sont plus forte.

De plus, aucun "vidangeur " ne vivrait dans si petit. De plus, il polluerait aussi et l'eau serait encore moins propre ou oxygené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est dans ma chambre a l'ombre et a en masse de plantes comme cachette, c'est pas un bocal d'animalerie stun vase en verre pour les plantes. Mais bon j'ai une 5 gallons qui traine je vais probablement la monter pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien mieux Wink

Si tu veux dans les escargot... Trouve toi des Mélanoide. C'est innofensif pour les plante, ca retourne le gravier donc oxyg;ene le sol et mange les restant. Sauf que quand j'ai tenter d'en garder avec mon betta, il n'y avait pas assez de restant et ils n'ont pas survécu. Généralement, les bettas laisse peut de reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...