Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

occlusion , comment nourir ?

Messages recommandés

bonjour
à tous

ma jeune irish a été operer dimanche d'une oclusion, ellee st revnue hier aprés midi et est repartie le soir , cause fiévre.
Ce matin elle es t en observation chez le véto.
pour son retour, j'aimerai savoir ce que je peux lui donner à manger, pas ses croquettes puisque trop durs.
je voulais lui acheter soit de la viande haché mais j'ai peur qu'elle manque de quelques chose, soit des boites mais je dois dire que je ne sais aps comment choisir une bonne boite.
je suis donc ouverte à toutes propositions.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demes femelles avait été opérée d'une occlusion en 2008, étant en plus gestante !! Après être restée qqs jours en observation chez le véto, jusqu'à ce qu'elle réussisse à remanger un petit peu (boites véto) et boire, elle avait repris ses croquettes à son retour
Elle avait cicatrisé très vite et la mise bas s'était déroulée sans problème. J'espère que ta louloute se remettra aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faire fondre les croquettes, ca permet de ne pas changer d'alimentation.
J'ai tellement peur de faire des conneries.
C'est ma puce, ma derniere ptit irish née à la maison.
j'ai déjà perdu il ay quelques années de cela 2 jeunes femelles suite d'occlusion.
Je dois dire que la je panique.
Bon on respire bien fort, ca va aller.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est arrivé à un de mes fila...
je mouillais les croquettes, réparties en plusieurs fois dans la journée par petite quantité, au bout d'une semaine j'ai reduit les repas, pour n'en faire plus que 2 au bout d'un mois, et cela c'est super bien passé.
et rout est redevenu normal.
Mais "chat échaudé craint l'eau froide"

Depuis, tous mes filas sont à 2 repas par jour, depuis cela, j'ai fractionnée, et apres repos au parc separé obligatoire pendant 2 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallonne est toujours à 3 repas par jour, ellea 7 mois.
mêmemes adultes sont toujours à 2 repas par jour.
Son occlusion est dut à un torchon mangé.
je suis verte, je fais toujours attention à ce que rien ne traine, et bien sur ellea reussi à trouver quelques choses.
ce qui est dingue, c'est que certains s'en foute des tissuss, mais quand un aime, c'est la cata.
enfin, on va voir.
Vous donnez sa quantité de croquettes habituels par jour, fractionné en plsuieurs fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, c'était du à un tissu ... le plus chiant c'est que cela ne se voyait pas à la radio !!
Et le pire c'est qu'elle m'a remis ca à sa gestation suivante, miammm, une bonne chaussette !! Heureusement, cette fois, je l'ai vu ressortir par l'autre bout !!
Maintenant si je vois faire ou me doute que... direct poireaux et huile de parafine.

Pour les croquettes, si je me souviens bien, en petite quantité les premiers jours, mais elle avait repris rapidement une alimentation normale (ici, libre-service pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfffffff qu'elle idée ils ont de manger tout cela.

elle a beaucoup maigri, j'espère que cela irta et qu'elle n'aura pas de retard de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnerais la moitié de sa ration habituelles pendant 3/4 jours et j'augmenterais progressivement jusqu'à sa ration normale.
T'inquiète pas si elle a maigri, elle devrait vite reprendre quand elle remangera normalement, et les chiens ont une faculté de récupération incroyable. Je ne pense pas que cela joue sur sa croissance car, à 7 mois, elle a déjà fait le plus gros ....
Satanés chiens !!!! ils auront notre peau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je divise par 2 et j'ugmenterai aprés
oui sur qu'ils auront notre peau, je vais opter pour des peluches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normùalement, ton véto va te donner des boites spéciales pour la nourrir le premiers jours je pense, à fractionner en plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquietes pas il va prendre le poids apres sept mois
mon male quatre mois et demi il mange beaucoup lol mdr il mange des croquettes avec du poulet DU FROMAGE qui rit et du fromage chevre je change de temps en temps ausis je donne des carottes cuites ou des haricots
il a toujours faim
avant il ne mange pas beaucoup mais maintenant il mange plus je donne trois fois par jour aussi avant jai donne quatre repas
il faut pas s inqiueter et pas affolé il va attraper le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne aussi de la banane ou la pomme mdr pour le gouter 263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à la puce !
Comment s'est passée la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous

fallonne va bien, elle mange toutes les 2 heures des croquettes en purée.
Elle boit aussi par petite quantité.
Mais ellee st bourrée de connerie, chercher à manger n'importe quoi, c'est assez galére, mais on va y arriver , enespérant que ca lui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont de bonnes nouvelles, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :)
Pour les bêtises, si tu veux je te prête ma petite BA, comme ça avec un peu de chance elles s'occuperont ensembles et mes clôtures seront contentes, je viendrais la récupérer quand elle sera sage mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...