Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankie1

poils urticants!

Messages recommandés

Bonjour,
comment fait-on pour se debarrasser des poils urticants de nos mygales (lasiodora parahybana) quand on en a plein les mains? j'ai lavé les decorations de son terarium et me voila les mains pleines Shocked . J'ai essayé plusieurs fois l'eau tres chaude pour finir avec de l'eau froide mais, 24 heures plus tard, ca change rien. Quelqu'un a d'autres trucs?
Ah oui pas besoin de me le dire la prochaine fois je met des gants!Mr.Red

Frankie

Allo,

Ce que je fais avant de me laver les mains c'est de passer du Scotch tape sur mes mains et après je me les laves. Ça n'enlève pas toutes les poils, mais au moins ça aide énormément. N'oubli pas que les poils urticants ont quand même une toxine, donc même si tu enlève les poils les toxines peuvent y rester pour un bout de temps et continuer à irriter ta peau.

Merci pour ta réponse rapide! Pour les toxine, j'y pensais pas et c'est fort probable que je réagisse étant donné mes nombreuses allergies

Bienvenue! J'ai aussi des allergies et les poils sont horribles et je ne me corrige pas, je les prends toujours sans gants, :-)!

Je ne peux pas dire combien de temps que ça dure, car la durée de l'irritation est différente pour chaque personne. Je suis extrêmement allergique aux poils de G. pulchripes et encore plus pour la T. blondi et stirmi. Pour la G. pulchripe, je peux gratter pendant 1 semaine et pour les Théraphosa, je gratte pendant au moins 2 à 3 semaines. Pour les autres tarentules que j'ai, l'irritation est moins prononcée. Ce que je peux te suggérer est d'évaluer la durée de l'irritation après avoir 'taper' et laver tes mains. Aussi, j'ai observé que les irritations (petites cloches d'eau) se prononcent entre 6 et 24 hrs plus tard, ce n'est pas instantané.

merci ca me donne une idée du temps que ca peux durer meme si imaginer des démangaisons pendant 2 a 3 sem me decourage un peu affraid . J'espere juste que ca va passer avant!!!

ça dépend la gravité de tes allergies, :-). Quelles sortes de tarentules que vous avez?

une seule mygale une lasiodora parahybana pour le reste j'ai plusieurs serpents. La mygale est un cadeau, pour me faire decouvrir le merveilleux monde des archnides. Pour les allergies, c'est juste des réactions d'urticaires mais a plein d'affaires dont le parfum et les tissus synthetiques et les poils de la parahybana Wink .

Apres 5 jours, les cloches d'eau commencent à apparaître. solution temporaire pour dormir: les mains pleine de calamine et des gants! Laughing

Moi, pour les poils de G.rosea sa dure 3-4 semaines, j'ai esseillé quelques crèmes mais rien y fais, bon courrage.Wink

Merci pour les encouragements. J'entre dans la troisieme semaine et c'est moins pire.

• Créer...