Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedesim10

je veu savoir tout sur les atb

Messages recommandés

je suis en serieux dileme je veu vraiment me procuré un atb mais jaimerais savoir davantage sur les comportement et sur le climat etc Razz


jai un terrarium exo terra avecv un fond en ceramique et une cachete en ceramike a linterieur .. sais sur que jaurai des truck a changé et jaimerai savoir se qui serai le mieu jai déja des branches et une lampe chaufante et une uvb je sais pas si sais necessaire et je vais aler me procurer un tapi chaufant large de type desertique ou tropical ??

mon terra est 3p par 2p par 2p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait quelque recherche online pour avoir une base.... ya beaucoup dinformation sur le web et tout décrire serais asser long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie sur le forum en a eut un, je crois qu'elle ne l'a pas gardé parce qu'il était trop snappeux.. J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque. Ils sont généralement agressifs ( même s'il y a des spécimens dociles aussi) et la morsure est assez douloureuse, ils ont de bonnes dents. Selon moi ce n'est vraiment pas le serpent idéal pour premier serpent et encore moins lorsque les parents on des craintes vis-a-vis les serpents.

Même si c'est l'espèce qui t'as tapé dans l'oeil, je te conseils de commencer avec une autre espèces qui te plait question d’acquérir un peu d'expérience.

Ça va te prendre un terrarium en hauteur, avec des branches en masse et idéalement des plantes qui vont servir a la fois de cachettes et a conserver l'humidité ( environs 80%) Pour les température a ma connaissance c'est a peu près semblable aux autres serpents en générale (26 point froid, 30 point chaud). Pour la taille du terra je laisse les plus connaisseurs pour cette espèce te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont de beau serpent, mais si tu n'as aucune experience avec un serpent, procure toi un bébé NC biensur, car si tu l'achete adulte, dapres moi, tu ne le garderas pas longtemps, surtout si tes parent sont septique. C'est un serpent generalement tres agressif et il possède des bonne dents qui font des morsure qui sont douloureuse selon les dires.

Pas besoin d'uvb, plaque chauffante est inutile puisqu'il descend rarement au sol, si son terra est monté adéquatement.

Une petit lampe chauffante de style tropicale 10 ou 15 watt max pour le point chaud sera suffisant, meme que certains en utilise pas dutout sans probleme. Car les ATB ont besoin de beaucoup d'humiditer et les lampe chauffante asseche le terra.

Ton terra est bien, un peu plus haut serait mieux mais si tu lui met assez de branche, il y sera bien heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme Eniel la mentionnée plus haut, j'ai, comme toi accroché sur ce magnifique boa arboricole. Après deux pythons royals et un carpet python, je me sentais ''prête'' a franchir le pas (Hurmph.... LOL). J'ai donc acheter un beau bébé ATB a Rob McRobbie du forum, et, côté esthétique, le petit était MAGNIFIQUE... Côté caractère, faut savoir à quoi s'attendre... Il avait quelques mois et ''snappait'' tout ce qui bougeait, incluant mon ombre, lorsque je passais devant le terrarium.

Si tu te lances dans les ATB, prend bien en considération que plus ton serpent grossit, plus ses dents allongent aussi... Tout le monde me disait la même chose, que c'était pas un serpent de débutant... Mais bon... Quand on accroche sur quelque chose... on fait à notre tête. Mais réfléchis-y bien. C'est vraiment impressionnant à quel point c'est vif, rapide et agressif !

Par contre, plusieurs personnes sur le forum ici ont la chance d'avoir des spécimen plus calme. Je te souhaite la même chose, si tu te décides!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' hésite encor entre le atb et le python Razz le phyton est generalement plus calme que jai entendu dir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10 a écrit:
j' hésite encor entre le atb et le python Razz le phyton est generalement plus calme que jai entendu dir


quelle python ???

car python regroupe une large famille de serpent , mais j'imagine que tu veux parler du python royal Razz

disons que entre un ATB et un PR il y a un MONDE de différence , coter soin , morphologie et comportement Cool

Puisque tu débute en serpent , ne te pitche pas partout tout de suite , va faire un tour dans quelques animaleries et regarde toute les espèce proposer , pour avoir aussi de bon renseignement va dans les animaleries suggérer sur ce forum ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un python spider plus precisement il y en a a vendre sur le forum et je les aime bien .. de plus jai deja des ami qui on des python et sa semble etre beaucoup plus aproprier pour comancer que le atb jai lue beaucoups de fiches sur les atb et sa serai me pitcher dans leau sans savoir nagée vous comprenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pyton spider.. tu parle dun python royal phase spyder?

je te conseil ca avant ton ATB... surtous si cest ton premier.... et encore si tu veux avoir le OK de tes parents... je commencerais avec un cornsnake ou un king snake on un milk snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...