Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedesim10

une seule question me vien en tete

Messages recommandés

je suis pret a acheter mon premier python ... mais la seule question qui ma pas été répondu en lisan les poste sais

quel est le meileur tapi chaufant pour un pr ?? type desertique ou tropicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désertique avec un thermostat ou un thermomètre jumeler avec un "dimmer", rhéostat, potentiomètre ou tout autre appareil te permettant d'ajuster la force a la quel ton tapis fonctionne. Meme un petit qui marche au max tout le temps peux causer des brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je linstale sous mon terarium en vitre et jai un fond en ceramique dans le terra plus mon substrat je croit meme que sa chaufera pas asser vrai ou faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère les câbles chauffant qu'on peux installer en "S" plus ou moins espacé pour avoir des différence de température au sol.

Sinon la céramique est un bon conducteur de chaleur et les serpent on tendance a pousser le substrat et ce retrouvé par moment directement sur le fond. Donc oui si ton chauffage chauffe trop fort tu pourra avoir des problème de brulure si il tourne en permanence, surtout si il es en contacte directe avec le verre sous le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor quel termostat me conseiler vous ? a lanimalerie du coin il y en a pas et il vende tout trop cher jai deja vue un aquarium 20 galon a 580$ imaginer vous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a une autre option moins précise côté température. Installé la plaque chauffante ( sans la coller) sous le terra et surélever le terra un peu. Ça va créer une perte de chaleur donc la plaque va moins augmenter la température de surface du terra. Ça va être a toi d'ajuster la hauteur du terra en fonction de la température. C'est moins précis, mais pour un python royal c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la température dans ton terra doit être de 30, les tapis désertique monte a plus que sa d’où le problème de risque de brulure si il y a contacte prolongé.

Le chauffage est toujours la parti délicate, parce que c'est lui qui va aussi définir la taux d'humidité lié a l'évaporation et asséchement a l’intérieur du terra, d’où le fais aussi de conseiller un premier reptile dit débutant qui seront moins gêner par des marge d'erreur de reproduction de leur micro-climat.

Si comme j'ai compris tu part sur un PR sa ne devrais pas être très difficile. Moi j'utilise un thermostat digital a sonde pour maintenir les bon paramètre et je laisse un espace sous le terra pour ne pas créer de contacte directe avec le câble chauffent. Je ne sais pas si vous avec ce modèle au canada mais le "Thermocontrol pro 2" de "lucky reptile" est vraiment bien et pas chère par rapport a la concurrence je l'ai payer 55euro neuf.

Le mieux dans tout les cas c'est de préparer le terra avant d'avoir le serpent, de tester les température et humiditer, et une fois bien réglé de prendre son serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sais se que je doit fair aller macheter un termostat vien t`il avec une sonde ou simplement avec le termostat et le tapi chaufant je suis en bisness ??


jai deja ma cage et des lampes car jai deja un barbu mais jai un hydrometre et un temp gun aussii

sais sur que avant de metre le snake dans le terra je vais bien le préparer pour pas qu`il est de mauvaise surprise ..

le taux dumiditer devrais varien entre combien et combien environ 30-50% ?

car dans ma maison jai environ un taux de 25 constament lhiver sa drop un peu mais je peu aroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai pas mal arrêter de me casser la tête avec l'humidité, s'il mue bien et que le bac n'est pas trempé a cause de la condensation, c'est correct. Sinon avant quand jme cassais la tête avec entre 50% et 60% j'avais aucun problème de mue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord alor je vais tenter 50% pour comancer et si sais top humide je vais baiser sinon je vais augmenter en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...