Pamala 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour,Je suis nouvelles sur le forum et j'ai fais une brève introduction dans la section où il faut s'introduire. Ça fait 1 an et demi que je m'intéresse aux tarentules et je suis rendu avec 21. Au début, j'achetais seulement les Brachypelma et les Grammostola ne voulant rien savoir des tarentules agressives et venimeuses. J'ai mentionné ça à Martin une fois quand j'ai été acheté une Brachypelma verdezi et il m'a dit attend ça va venir et il a eu raison, j'ai 4 tarentules agressive et venimeuse, ! Ma première tarentule est une G. rosea. Je regardais la section des lézards et j'ai vu les tarentules, sans vouloir en acheter une, j'ai demandé à la vendeuse de me la montrer. Elle a ouvert le couvert et elle l'a pris, mois je ne voulais pas la prendre, mais j'ai touché une patte. Je la trouvais très calme et docile, j'en étais émerveillé. Par la suite, je l'ai visité au moins 4 - 5 fois sur une période d'un mois, puis j'ai demandé à mon conjoint si je pouvais l'acheter et il m'a dit ouin, lol. Étant donné que j'étais seule avec la tarentule et je n'avais personne pour me montrer comment la prendre ou me rassurer, ça m'a pris 2 semaines avant de la prendre. Je la touchais et quand elle montait le long de son terrarium, je mettais ma main et une ou 2 pattes se posait sur moi et je la faisait redescendre. J'ai fais cet exercice pendant une ou 2 semaines, jusqu'à temps que les 8 pattes étaient sur ma main et encore là j'étais nerveuse qu'elle me morde. Elle a senti ma nervosité et elle m'a 'flicker' des poils 2 fois et c'est 2 fois, je l'ai remis tout de suite dans son terrarium. Maintenant, je la sort sans problème et depuis, elle n'a pas lancé de poils, c'est ma plus douce et ma plus patiente, elle est incroyable et c'est comme ça a commencé mon amour pour les tarentules.Ma collection est constituée de :GenreEspèceNomAcanthoscurriageniculata AviculariaaviculariaBoots (Botines)AviculariaversicolorPopsicleBrachypelmaalbiceps Brachypelmaalbopilosa BrachypelmabohemeiMiss TBrachypelmaemiliaEmiliaBrachypelmaSmithi BrachypelmaSmithiTigerBrachypelmaverdeziZeldaChromatopelmacyanpubescensRubyGrammastolapulchripesPolluxGrammastolapulchripesChicoGrammastolaroseaRosyGrammastolaroseaLylHaplopelma lividumBella blueHeteroscodramaculataTassimoPsalmopoeuscambridgeiOliveTheraphosablondiCartoucheTheraphosastirmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Belle collection Pamala, en passant, tu n'as pas seulement 4 tarentules venimeuses, mais bien 21. En fait toutes les araignées sur la planète sont venimeuse.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko111 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'aimerais bien voir des photos de tes tarentules. Je n'en ai pas car je suis nerveuse aussi à l'idée des prendre mais j'adore les regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 lol, oui je sais qu'elles sont tous venimeuses... J'aurais peut-être plutôt dire qu'il y en a 4 que je ne manipule pas... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites