Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuya3

mon serpent ne mange plus

Messages recommandés

Bonjours, mon Tamnophis Sirtalis Parietalis ne veut plus manger depuis 2 semaines voir 2 semaines et demi, il refuse le mort comme le vivant,du coup j'ai decidé de l'intubé ce qui a marcher une première fois mais moins la deuxième fois.
La j'ai essayé de lui donné une poisson mort mais il l'attaquait c'était bizarre

Es ce que quelqu'un peu m'aider et me dire pourquoi il ne vent plus manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il était WC ( prélevé en nature) quand tu l'as acheter? Beaucoup le sont donc, des parasites peuvent être la cause d'une perte d'appetit.

Sinon est-ce qu'il y a eut un changement qui aurait pue entraîner cette perte d'appétit? Déménagement, etc?

Et quel sont tes paramètres de garde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja fait l'oevre d'un déparasitage, puis ya 3 semaine j' ai déménager mais je ne l'ai pas nourris pendant 1 semaine le temps qu'il sabitu je l'ai un peu manipulé mais pas de trop.

sinon il est dans un terrarium 60*45*45 avec température et hydrométrie surveillé

sinon il a té élevé en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, l'intubation me fait peur un peu, normalement on le fait en dernier recoure, quand le serpent devient dramatiquement maigre. Cette pratique stresse beaucoup l'animale et il y a aussi un risque de blesser l'animal lorsqu'on s'y prends mal. Avec le déménagement, l'intubation et les quelques manipulations (même si peu fréquente) je penche pour le stresse, surtout que tu as fait les traitements contre les parasites et qu'elle est née en captivité, donc a moins que les traitements n'ai pas fonctionner ou qu'il t'ai donner les mauvais, je ne crois pas que se soit les parasites qui soient en cause.

S'il y a beaucoup de cachettes dans ton terra et que t'es température sont bonnes, je te dirais d'attendre une semaine sans essayer de la nourrir et sans aucune manipulation. Je crois comprendre que tu lui donne du poisson? Quelle variété de poisson lui donne tu? Tu peux aussi essayer avec des vers de terre d'élevage bien gras et juteux, lollll ( la mienne ne veut pas de poisson mais raffole des vers de terres).

P.S tu nous mettra des photo de ta belle couleuvre, fait longtemps que j'ai pas vue autre chose que des serpent des blés sur le forum Razz En plus les parietalis sont vraiment superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme poisson je lui donne des platie est des molly et quand c du mort du saumon bouillie refroidie avec des vitamine dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton conseil, le serpent c'est régaler avec 5 ver de terre après 3 semaines de jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ça m'aurait bien surpris qu'elle refuse ce festin. Je suis bien contente pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle en a régurgité 2 mais il lui en reste 3 dans l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je pense aussi, mais je pense que la semaine prochaine je retenterai les poissons et que si possible j'alternerais pour évité qu'il se lasse du poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...