Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

salamandre

Messages recommandés

Mon garçon a trouver une minuscule salamandre de 1.5po et bien sure nous devions la garder. Nous l'avons trouver dans un lac; nous l'avons donc mis dans un aquarium avec de l'eau du lac et une petite section sèche. Pour ce qui est de la bouffe, la je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais être oblige de te donner raison, mais il y a quand même une différence entre récolter des animaux dans la nature, pour faire des profits; et récolter des animaux dans la nature par un petit garçon de 6 ans qui s’intéresse a l' herpétologie locale.
De plus nous faisons tout notre possible pour combler les besoins de la dite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune envie ce soir de discuter de "est-ce bien ou pas", alors je vais juste y aller avec les quelques conseils que l'expérience m'ont appris.

Première chose importante, il faut qu'elle ait un milieu humide et spongieux, avec la possibilité de se cacher, des écorces ou des feuilles pour se glisser dessous, ceci pour respecter le plus possible son milieu naturel et lui donner toute les chances de survie.

Pour la bouffe, ce qui fonctionne bien ce sont les limaces, escargots et petits vers de terre, cloportes et tous les petits vers mous.

C'est une petite bête résistante mais fragile tout à la fois la salamandre; si elle ne semble pas se nourrir ou être en forme, je suis convaincue que ton petit herpétologue en herbe va préférer la remettre en liberté plutôt que de la voir souffrir. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien et oui en effet si il est nécessaire nous n' hésiterons pas a la remettre en nature.

J'ai acheté des vers de sang mais ça pas l'air terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de sang....c'était pas une mauvais idée, mais vivants? Parce que je ne crois pas qu'elle acceptera des proies mortes....

Ça va faire 4 jours qu'elle a pas mangé?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible que ça fasse 4 jours Confused J’espère que non, mais comme je ne passe pas toute mes journées a la surveiller??? Elle est tellement petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve particulier que les gens donne des conseils sur comment s'occupper de la dite salamandre sans savoir de quelle espèce il s'agit...

En effet, il y a plusieurs espèces de salamandres au Québec; et toutes ces salamandres (ou presques) se retrouve à un stade de leur vie dans l'eau. Sans savoir l'espèce il n'est pas possible de savoir quelle condition elle a de besoin.

Une photo permettrait une identification rapide. Plusieurs espèces ne s'adapte pas bien à la captivité, d'autres sont plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec ta remarque: mais à mon avis, un animal à qui on n'offre aucune nourriture depuis 6 jours qu'il est en captivité, c'est encore pire que d'essayer au moins quelque chose. Et après 6 jours, cet animal qui n'a probablement encore rien mangé devrait déjà être retourné d'où il est venu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de faire ton substrat avec du sol de l'extérieur. Comme ta salamandre est de petite taille elle trouvera sans doute des microorganisme pour se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite de même, si tu la trouver dans un lac/étang à ce temps ci de l'année je dirais un triton vert en première phase donc complètement aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Absolument d'accord avec ta remarque: mais à mon avis, un animal à qui on n'offre aucune nourriture depuis 6 jours qu'il est en captivité, c'est encore pire que d'essayer au moins quelque chose. Et après 6 jours, cet animal qui n'a probablement encore rien mangé devrait déjà être retourné d'où il est venu....




J'ai tenté de lui donner des vers de sang ce que l'on m'avait fortement suggeré.

Pour ce qui est de la bestiole, elle est depuis hier, de retour en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...