Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val_82

mon dragon d'eau

Messages recommandés

allo jai un probleme avec mon dragon d'eau il a 2 ans environ et depuis 3/4 jours il ne mange plus, il ne bouge plus beaucoup, ildort en quasi permanence et tantot je l'ai pris et il sest mis a trembler et a faire ses selles sur la table... J'adore mon dragon et je ne voudrait pas le perdre alors jaimerais que quelquun me donne un truc svp jen serais extremement reconnaissante

hmm je ne suit pas expert dans les dragon deau mais depuis combien de temp tu a ton dragon deau ?

a tu fait des changement dans son terra du genre ampoule lampe ou tout se qui pourai modifier les temperatures ?

aussi je te conseillerai de regarder la section maladie reptilienne plusieurs maladit y son détailer et cela te permetera probablement de trouver une solution a ton probleme

sinon en dernier recour il y a bien sur le veterinaire

oui on a changer l'habitat un peu du terrarium et depuis environ 2 semaines mon chum qui tiens mordicus a mettre ma femelle et mon male ensemble les a reunit dans le meme terra!!!! En esperant qu'en les separant son etat va revenir normal😢 merci du conseil!!!

Je confirme, mettre mâle et femelle ensemble n'est pas une bonne idée. Le mâle risque de vouloir accoupler la femelle et l'épuisé. Ya aussi la question de dominance et tout. Pour garder 2 dragon d'eau ensemble il faut un terra immense et même a cela ce n'est pas conseillé. Donc sépare les et laisse les tranquille un bout tu verra s'ils recommence a manger, ensuite on verra les autres options.

Sinon quelles sont tes température et les dimension du terrarium?

eniel a raison . je croie que tu devrai fair 2 terra et si tu tien vraiment a les acouplé je te conseil daprendre davantage sur le domaine des lézard avant de sauté dans la reproductions..

sais quand-meme assez `` totché `` et si tu veu le meilleur pour tes petit lézard le mieu est de suivre la loi qui dit

1 tera un reptile 2 reptile 2 terra Wink

non le but nest pas de les accoupler mais juste pour sauver de l'espace dans la maison jai 2 terra d'un 1 de dimension 36x36x18 et l'autre de 18x18x24, je les ai separer tantot mais le male est toujours entrain de dormir et il reste dans la meme position... Mon chum la pris dans ses mains et ont s'est apercu qu'il y avait un peu de sang en dessous de sa queue juste a la place ou il fait ses selles.........Crying or Very sad En esperant que demain matin on ne le retrouvera pas mort dans son terra!!!!

en partant.. tes terras sont vraiment beaucoup trop petit.
même.. énormement petit.

un dragon d'eau a besoin d'un terra minimum 5x3x5 ..voir même 6 pied de haut.

c'est une espece arboricole. donc il doit pouvoir grimpé.
un dragon d'eau peut atteindre 1 metre. et 36'' ne fait même pas 1 metre.
il va être coinsé pas mal dans un 36x18x18.. je parle même pas du 18x18x24.. c'est clair que sa convient pas dutout.

si tu veux un bon example d'un terra a dragon d'eau.
http://www.repticlic.com/t13978-terra-en-construction-physignatus

la plupart du temps les probleme son occasionné par une mauvaise ou petite erreur de maintenance.. dans ton cas. c'est une enorme erreur puisque les terra son clairement trop petit.
je te conseil de remedier a sa, pour l'instant sa serait pas mal un tr;es bon debut de lui offrir un terra assez grand !

val_82 a écrit:
oui on a changer l'habitat un peu du terrarium et depuis environ 2 semaines mon chum qui tiens mordicus a mettre ma femelle et mon male ensemble les a reunit dans le meme terra!!!! En esperant qu'en les separant son etat va revenir normal? merci du conseil!!!

Vaaal ! Pourtant je lui ai dit a ton chum de ne pas les mettres ensemble que ca stresserais ta femelle. Pourquoi il l'as fait?

En tout cas, j'espère qu'il va se rétablir tu me donneras des nouvelles Sad

Lou

Il est malheureusement mort cette nuit, je ne crois pas que cetait une question de grandeur de terra mais plus de maladie.... Ca l'air stupide mais My God que jai de la peine, je pleure comme un bb a matin..............

Je sais Marie mais il est boquer il voulais trop les mettre ensemble........ maudite tete de cochon

Ayayaye.... si il étais malade et qu'il les a mis ensemble moi j'irais peut être faire cheker ta femelle.
Sinon surveille la bien

personellement .. si je te dit toi et ton chum je vous aublige a vivre dans une pieces de 8par 8 pied tout au long de votre vie je croie que tu serai contre ce propos..

alor pence un peu a comen tes reptiles se sentai si tu veu le mieu pour tes reptiles , essaie de conaitre tout se qu`il on besoin au minimum et se qu`il ne faut pas fair ..

p.s ce n`étais rien de négatif mais sais just une remarque personel pour te fair réaliser se que tu imposait a tes dragon deau dans leur cage excesivement petite meme pour un seul dragon deau

premierement il nest pas mort a cause de l'espace du terra mais bien a cause de quelque chose qu'il a manger, ca lui a dechirer l'intestin..... En plus la dame chez Magazoo m'a dit qu'il y avait aucun probleme au fait de les mettre ensemble puisque cetait un male et une femelle de la meme grosseur parcontre si ca aurait été le contraire ca aurait été un autre affaire!!!! Mais pour la grosseur du Terra cest le plus gros qui se vends sur le marché, mise a part fait sur commande

je parle pas quil est mort acose du terra je parle de la grandeur du terra par rapport a leur besoins (I)

terra home made que je parle .. sa prend dekoi de vraiment gros pour sais type de reptile sais come si tu tacheterai un iguanne pi tu meterai dans un terra exo terra .. sais ridicule ..

Ca m'étonne que tu ais eu un conseil comme ca chez magazoo.... normalement on ne devrais jamais mettre plus d'un reptile par terra, surtout s'ils sont de sexe différent, le mâle épuiserais la femelle à force de l'accoupler... là si je te suis bien ta femelle est morte et il te reste le mâle? quel taille fait il? es tu sur des sexes?

Ce qui est certain est que le terra que tu as ne sera jamais assez gros... tu devras en faire un home made car jamais un terra acheter tout fait ne sera assez gros pour un dragon d'eau.

Perso, j'irais pas en dessous de 2m X 1m X 2m (largeur, profondeur, hauteur), oubli pas que ca atteint une taille importante et qu'ils sont tres actif...

mais non c'est pas le plus gros. atasuki en vende des énormes.
72x24x48.. ya n'a justement un a vendre dans la section vente de materiel
pas cher en plus.

perso. j'ai rien contre magazoo. mais c'est une animalerie pas un hospital veterinaire.. comment peut tu savoir que quelque chose lui a dechiré l'intestin ?

chucky911 a écrit:
mais non c'est pas le plus gros. atasuki en vende des énormes.
72x24x48.. ya n'a justement un a vendre dans la section vente de materiel
pas cher en plus.

perso. j'ai rien contre magazoo. mais c'est une animalerie pas un hospital veterinaire.. comment peut tu savoir que quelque chose lui a dechiré l'intestin ?

Non elle disait que Magazoo lui a dit que c'étais correct de mettre male et femelle ensemble. Il n'ont pas diagnostiquer de maladie a son dragon.
Et elle CROIT que quelque chose lui a déchirer l'intestin, mais c'est peut être pas ça non plus...

val_82 a écrit:
premierement il nest pas mort a cause de l'espace du terra mais bien a cause de quelque chose qu'il a manger, ca lui a dechirer l'intestin.....

désolé.. j'avais pas vue le elle croit Wink

Ouais elle ne l'as pas marquer comme ça, mais dans un autre conversation elle m'a dit qu'elle croyait que c'étais arriver comme ça...
enfin bon... pas grave

• Créer...