Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JujuGRI

Dragon Barbus

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours tout le monde ^^

Voilà je viens d'acquérir mon tout premier lézard, un Dragons Barbus Red-Citrus (mâle). Il a environ entre 3-4 mois car il mesure a peu près 5-6 cm. Les dimensions de mon Terrarium sont d'environ 50x50x50 (C'est approximatif). Pour l'instant je garde celui la mais j'obterais plus tard pour bien plus grand.
Et comme tout débutant, je me pose pas mal de question. Question

Déjà concernant mon éclairage. Je possède un spot (pour la chaleur) qui quand je l'allume me fait atteindre environ plus de 45°C. Alors que normalement un Dragon son coin chaud c'est environ les 40°. J'ai peur que ce soit largement trop chaud et qu'il ne supporte pas. J'ai des raisons de m'inquiété ? Faut-il que j'opte pour un spot moins fort ?

Ensuite pour la nourriture ... Etant donné que c'est un petit, il doit ce nourrir de 85% d'insectes et le reste de végétation. Je lui donne pour l'instant que des grillons ... Le vendeur m'avait dit pas plus de 5 à 6 grillons par jour alors que dans certains forum des personnes les nourrissaient jusqu'à plus de 30 grillons par jour. Quelle est, vous pensez, la moyenne par jour pour un bébé Dragon ? Je vais bien sur acheter les fameuses vitamines et calcium ... Faut-il lui saupoudrer ces repas tout les jours avec ces produits ? 1x par jour ? Tout les 2 jours ?

Une dernière question ... Le vendeur ma dit que mon Dragon était croisé avec un lézard citrus (ou red-citrus)... En tout les cas il porte le nom de Dragon Barbus Red-Citrus... Je voulais juste savoir s'il y a une différence entre un Dragon Barbus et un Dragon Barbus Red-Citrus ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée,

Julie
Bye

Voici un peu de lecture pour t'aider:

D'abord, notre fiche de soin répondra à tes question en ce qui concerne la bonne maintenance en captivité de ton dragon barbu:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdf

Finalement, pour ce qui est de la phase de ton dragon (Red Citrus), cela ne veux absolument rien dire en tant que tel, comme ce n'est pas une phase génétique, mais bien une phase sélectionné. Dans les dragons barbus, la majorité des nom de phase donné par les éleveurs en sont pas et il y a une très grande confusion sur ce sujet d’où la raison qu'on a écris ce texte là pour éclairé les gens sur ce sujet:

http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B1

Bonne lecture!

Bonjours je voulais savoir est t'il obligatoire d'acheter une roche chaufente à mon dragon car si pour qu'il reste en vi si fau que j'en achète une je prend tout suite mon auto et je pars à l'animalerie

S'il a assez de chaleur provenant d'ailleurs, la roche chauffante n'est vraiment pas nécessaire. Tu peux placer une belle grosse roche naturelle ou une grosse branche sous ton basking spot et il ira surement par lui-même lorsqu'il en aura besoin.

premierement .. quand tu a une question ouvre toi un poste si tu veu une réponce plus rapide Wink

se n`est pas nécesaire ! tu peu simplement metre une belle piere naturel de ton foncé sous ta lampe chaufante et ton barbu se fera dorloté au soleil Razz

moi perso mon barbu a jamais eu de roche chauffante et de tapi chaufant just une branche sous sa lumiere ( faut toujours regarder les temperature avant de laiser le barbu monter !! )

une temperature trop élever nest pas bon .

pour se qui est de la roche chauffante bien souvent elle chaufe trop pour le reptile et le reptile aimant la chaleur , restera desu jusqua ce que brulure sens suive

Je ne te souhaite pas de brulure sur ton barbu Wink bonne chance !

J'ai lu beaucoup beaucoup de documents concernant l'alimentation pour les jeunes versus âge adulte. J'aimerais savoir à quel âge au juste le dragon devient adulte ?

Merci !

• Créer...