arbecas 0 Posté(e) le 1 août 2012 Bon, comme le dit le titre, j’ai quelques questions concernant les Uromastyx. J’ai l’intention de m’acheter un Uromastyx dans les prochains mois et après avoir lu la très apprécié fiche de soin de l’élevage lisard, quelques questions me reste à l’esprit. Je précise que l’espèce de l’Uromastyx sera geyri, je sais que les Uromastyx ont presque tous les même besoins, mais je voulais simplement préciser. Je veux aussi dire que je pose cette question ici pour que d’autres puissent en profiter, j’avais l’intention de l’envoyer en mail à Lisa, mais je me suis dit que ça serait bien que d’autres en profitent.Première question : Dans la fiche de soin, il est écrit les proportions Salades/graines/légume/fruit/fleur que les Uro ont besoins, mais sa ne mentionne pas tellement de quantités. Je me demande donc quelle quantité de nourriture un Uromastyx à besoin. J’image que ça varie avec l’âge. Aussi, à quelle fréquence doit-on nourrir les Uro? Une fois par jours, une fois tous les deux jours?Deuxième question : Chez moi, plusieurs fleures comestible poussent, mais elle pousse malheureusement que l’été. Vous dites également que pour bien varier l’alimentation de l’Uro, c’est bien de suivre la saison des aliments, mais est-ce grave si je ne lui donne que des fleures l’été? Car je ne crois pas qu’il y a beaucoup de fleure comestible à vendre l’hiver à Drummondville.Troisième question : Cette question est un peu moins générale. Je suis présentement en train de construire un terrarium pour mon futur Uro. Ces dimensions sont environ 48x24x20 (En pouce) et je me demandais si la lampe Powersun 100W de Zoomed serais assez puissante atteindre la température nécessaire dans un terra de cette grosseur (Je vais mettre aux moins deux roches naturelles dans la terra, ce qui aide à garder la chaleur).Je crois que ces tout pour l’instant, mais je n’hésiterai pas à poser d’autres questions dès qu’elles me viennent à l’esprit.Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je vais répondre comme Lisa est très occupé c'est temps-ci.1) On ne donne pas de quantité car celle-ci est variable selon plusieurs facteurs comme l'individu lui-même, les conditions de garde, le temps de l'année, l'âge des individus, etc. En gros, les juvéniles sont nourris a chaque jour et à volonté (donc c qu'ils sont capable de mangé) et on limite les adultes un peu, car les uromastyx ont tendance a vouloir trop faire de réserves pour les temps durs, mais en captivité, il n'y a pas vraiment de temps dure, donc ils sont porter a faire de l'obésité. Il faut que tu trouve ce qu'il mange en une journée et c'est la quantité que tu leur donne. Cette quantité peut quand même varié selon les saisons. Et comme j'ai dit, nous on nourris les juvéniles en croissance à chaque jours, mais les adultes on les restreint, en les nourrissant à tous les jours au printemps, environ deux journées sur trois à l'été, encore une fois a presque tous les jours à l'automne puis on diminue pour l'hiver, jusqu'à l'arrêt complet lors de l'hivernage. Bref, comme tu peux voir, c'est très variable, donc il faut s'ajuster, pour satisfaire les besoins de son animal mais sans le rendre obèse non plus.2) Justement suivre le rythme des saisons dit de donner des fleurs au printemps et à l'été lorsque celle-ci sont disponibles. Après tout, dans la nature, il mange les fleurs que lorsque celle-ci sont disponibles. Donc, c'est bien correct. Par contre nous tôt au printemps et à l'automne, on leur donne du pollen pour compenser un peu le manque de fleur et ils adorent ça. Il en raffolent tant, que c'est même une excellente manière apprivoiser un uromastyx à nous.3) Si ton terrarium est en bois (et fais un peu comme les nôtre), oui une 100W sera sûrement suffisant pour atteindre les bonnes températures. Mais je dit ça seulement d'expérience, car encore une fois, on ne peu pas donner de recette, du genre tant de watts donne telle température, car cela dépend de plusieurs facteurs, comme la façon qu'est construit le terrarium, la distance entre la lampe et le sol, le type d'ampoule, le type de matériaux directement sous la lampe, etc.En espérant que cela répond bien à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci beaucoup, cela répond parfaitement à mes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 5 août 2012 AlloQuestion sur la lampe powersun pour CerberusSi on fait un terrarium en bois comme les vôtres, quel type de socle ou socket utilisez-vous pour la lampe powersun (car elle doit devenir très chaude). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 août 2012 N'importe qu'elle socle ou douille qui supporte le wattage (100W ou 160W pour le cas des Mercury Vapor Bulb (MVB)) fait très bien l'affaire. Le fait que l'ampoule soit une MVB change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 5 août 2012 Combinez-vous le socle avec une boite électrique en métal ou fixez-vous le socle directement au plafond du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 août 2012 Malheureusement, je ne répons pas à ces questions la car je ne veux pas être tenu responsable d'erreurs de nature électrique pouvant causer des préjudices si le travail est mal fait par quelqu'un qui ne connais pas bien l’électricité et les normes.Si tu connais bien l'électricité tu saura quoi faire, et sion, je conseil simplement au gens de fixer un socle qui vient déjà avec un fil et une fiche, comme toute les compagnies de matériel de reptile vendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 8 août 2012 Cerberus a écrit: je conseil simplement au gens de fixer un socle qui vient déjà avec un fil et une fiche, comme toute les compagnies de matériel de reptile vendent. Toujours en tenant contre que si on fait un terrarium en mélamine comme les vôtres. Est-il possible si on achete un socle réflecteur genre zoomed, enlever le réflecteur et installer seulement la douille au plafond du terra pour y placer l'ampoule powersun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je crois que c'est possible, tu peux mettre une assiette d’aluminium pour faire un réflecteur qui prend moins d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 8 août 2012 geckododu a écrit:Cerberus a écrit: je conseil simplement au gens de fixer un socle qui vient déjà avec un fil et une fiche, comme toute les compagnies de matériel de reptile vendent. Toujours en tenant contre que si on fait un terrarium en mélamine comme les vôtres. Est-il possible si on achete un socle réflecteur genre zoomed, enlever le réflecteur et installer seulement la douille au plafond du terra pour y placer l'ampoule powersun?Oui, le réflecteur s'enlève en le dévissant mais encore la cela demande d'enlever les connections des fils pour retiré le réflecteur. Sauf si tu coupe complètement le réflecteur. Mais sinon, ça se vend dans les quincailleries des extension qui vient avec une douille d'un coté du fils, et une fiche de l'autre.arbecas a écrit:Je crois que c'est possible, tu peux mettre une assiette d’aluminium pour faire un réflecteur qui prend moins d'espace.Non ne fais pas ça, c'est potentiellement dangereux. C'est entre autre ça cause de chose comme ça que je ne veux plus répondre a ce genre de questions. Trop de gens prennent des trucs sur Internet et s'improvise électricien et cela peut devenir potentiellement dangereux parfois.De toute façon, la limite de presque toute les socles est presque toujours déterminé par le réflecteur et non la douille elle-même, qui est presque toujours spécifié pour 660W/250V. Mais les réflecteurs limites la puissance dans presque toute les lampes.Et, plusieurs ampoules sont faites de manière a ne pas nécessité, obligatoirement du moins, un socle avec réflecteur, donc justement la Powersun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je disais ceci car je suis également en train de faire mon terrarium et mon père est électricien alors il me donne des coups de mains . Pour éviter des coûts, nous avons fais des trous sur le dessus du terra, installé des espèce de boite en métal dedans(Désolé, c'est mon père l'électricien, pas moi alors je connais pas les noms) et nous avons acheter une douille en porcelaine pour et nous l'avons installer à l'intérieur. Quand je dit douille en porcelaine, ce n'est pas les socles fait exprès pour les ampoules à reptiles, mais plutôt fait pour des ampoules chauffante en général. C'est à ce moment si que j'ai dit à mon père ''Y'a pas de réflecteur, on va perdre de la chaleur?'' et il m'a répondu que l'on pouvais simplement mettre une assiette l’aluminium qui réfléchirais la lumière et la chaleur.Je fais confiance à mon père pour ce qui es de la sécurité du système.(Ce commentaire n'est pas une attaque quelconque contre Ceberus mais simplement un témoignage de comment moi j'ai fait.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 8 août 2012 arbecas a écrit:(Ce commentaire n'est pas une attaque quelconque contre Ceberus mais simplement un témoignage de comment moi j'ai fait.)T'inquiète, je ne prend pas ça comme une attaque. Moi j'expliquai seulement pourquoi je ne répons pas à ces question la.Pour ce qui est du réflecteur, tu peux simplement pas en mettre si tu veux, car comme j,ai dit, plusieurs modèle d'ampoule sont conçu avec un réflecteur dans le l'ampoule lui-même projetant déjà la lumière en spot (tous les modèle PAR par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai une nouvelle question pour me préparé à un jours avoir un Uromastyx.Je me demandais, quelle est la solution pour nourrir le lézard si jamais je ne suis pas à la maison pour 3-4 jours? Est-ce que je lui mets simplement plus de nourriture ou bien il faut absolument que quelqu’un viennent en prendre soin?Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon, en y repensant un peu, je crois que je peux me répondre en me disant qu'un reptile peut généralement passer quelques jours sans manger, alors si je nourris un peu plus mon lézard les quelques jours avant mon absence, il pourra se faire une petite réserve (Car les Uromastyx ont tendance à emmagasiner quand on les nourrit trop) de gras et il pourra facilement passer quelques jours sans manger. Ceci n'est qu'un hypothèse, ce n'est pas nécessairement vrai.J'ai maintenant une nouvelle question : Concernant l’hibernation, je n'ai pas trouver beaucoup de renseignements à ce sujet, donc j'aimerais d'abords savoir qu'est-ce que l'on doit faire pour effectuer cette hibernation ? Je crois que l'on doit raccourcir les jours et arrêter de nourrir le lézard quelques temps, mais je ne suis pas du-tout sûr de mon affaire. J'aimerais également savoir si c'est nécessaire ou simplement utile pour le lézard, je me rappelle avoir lu que c'étais quasi-obligatoire pour la reproduction, mais qu'en est-il pour un lézard seul?Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mégaman 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bonsoir,j'ai acheté un uromastyx suposer jaune juvénil.Je me suis renseigné avec internet mais je suis sur de rien.Il a la grandeur d'une paume de main.Quand dois-je lui donner des graines?Il vient prendre sa nouriture sur le bout de mes doits mais il va rarement dans son petit pot pourquois?Je ne lui donne pas toujours ainsi.Sa fait 2 mois que je l'ai,parfois il se fait dorer mais souvent quand il y a plus d'activité (l'arriver des enfants de l'école) il se cache et sort seulement son bout de nez.EST-CE NORMAL?Pour l'hivernation chez le juvénil doit-on le faire?Si oui,comment dois-je faire.Merci de prendre le temps de me répondre.mel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites