dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 premierement je ne suit pas débutant dans le monde des reptiles je n`est pas le plus dexperience non-plus je suis ici pour aprendre et sais pourquoi je fait se poste1- que veu dir 0.1 1.1 4.3 des choses come sa que je voie principalement dns les clutch de snake . y a t-il un rapport avec mal femelle ?2- a votre avis mon terra est t-il pret a recevoir mon pr ??sa fait 2 jour que mon terra est instaler jai 2 cachete ( une petite qui sera plus la lorseque le pr sera trop gros ) avec 2 pad chaufant un peti dans la petite et un large dans la grose cachettejai une humiditer relative denviron 50-60% une temperature ambiante varian entre 28-30 le jour et 23-24 la nuit ( le pad chaufant vas chaufer la nuit quand meme ) je vais poster des photo le temp que je les upload Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 Pour ta première question, oui ça a rapport avec le nombre mâles et femelles. Si par exemple, quelqu'un à 2 mâles 1 femelle et 6 juvéniles non-sexés à vendre, il pourra l'écrire comme suit: 2.1.6 Donc mâle à gauche, femelle à droite et non sexés en dernier (s'il y a lieu).Pour ta 2ème question, si tu veux pas te casser la tête, garde toujours 28-30 degrés en tout temps dans ton terrarium. Les PR étant souvent capricieux sur la nourriture, une bonne température aidera à éviter un jeûne prolongé. Ton terra fait quel grandeur?? C'est pour y accueillir un bébé ou un adulte?? Ça m'a l'air assez grand donc si c'est pour un juvénile c'est beaucoup trop vaste Il est très beau par contre!! Assure-toi que le python n'avalera pas de substrat lors du feeding. Au passage, tes rondelles exo-terra pour la température et l'humidité peuvent aller aux vidanges. Ça ne vaut pas de la schnout!! Pour mesurer ta température, il te faudra un thermomètre numérique à sonde Si ya quoi que ce soit, te gênes pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 les termostat exo terra je sais que sais pas bon je me fit pas a eu jai une sonde et tout se quil faut sais pas un probleme par contre mes temperature von surment droper un peu la nuit car la lumier sera fermer avec ma minutrie ..le feeding se fera hors du terra pour cause du substrat ( je vais peu etre me tanner et metre du carton ou journal aussi )et oui sais pour un juvenil sais vaste mais est-ce vraiment grave ? dans la nature aussi sais vaste meme beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 Tu verras bien selon ton petit. Mais c'est très possible qu'il refuse de s'alimenter vu le stress occasionné par la grandeur de ton terrarium. Si tu le nourris hors du terra, ce sera un stress de plus donc si j'étais toi je m'arrangerais pour lui donner sa proie morte de façon à ce qu'il la mange sur ta belle grande roche plate Comme ça on évite l'ingestion du substrat en plus d'un stress supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 scuse mon terra sais un 36x18x18 pouce de exo terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 sais une super bonne ider de fair le feeding sur la roche plate merci beaucoup (Y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 Fait plaisir Effectivement c'est très grand pour un bébé! J'te souhaite qu'il s'acclimate vite et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 je suis senser recevoir dimanche de feeder heaven avec plusieurs repas je vais esayer de poster des photo de mon petit ver de terre rendu la et les pup et rat etc pour les fair dégler je sais que sais avec de leau chaude mais chaude a quel point 80 degre 160 degre ? combien de temp environ ( sais surment relatif a la taile de la proie ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 Tu commences par de l'eau tiède-chaude, ensuite quand c'est bien mou tu peux placer la proie dans de l'eau très chaude du robinet. Pas d'eau bouillante surtout!!! Une pinky prendra 3-4 minutes tandis qu'un gros rat pourra prendre 30 min facilement. Pour savoir si c'est bien dégeler, tu ne dois plus sentir de ''crounch'' dans la bedaine de la proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 parfait jetai pas sur de moi mai je ne voulai pas metre de leau qui pouvai me causer des brulure car sa brulerai probablement le pionky meme p-e le fair fondre xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 J'ai mon PR depuis très très longtemps donc j'suis habituée à leurs conditions de maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 moi sais mon premier snake mais sais parceque mes parents son pas vraiment daccord .. mais en aillan un premier et en leur montran que sais pas dangereux ( sais sur que dns un reptil il y a un instinc mais jai pas prie le plus agresif nonplus meton xd) peu etyre que apres un il vont dir ha en fin du compte sais pas si pir que sa .. et que je vais peu ettre comancer une petite colection un jour qui sais ..je vais parcontre pas fair lerreur de me jeter ladedans tete premiere et apres ewn avoir 20 en 1 ans dir haa jaime pu sa bigg sale jvend tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ouais c'est une très bonne idée de commencer avec un serpent tame et d'y aller tranquillement. Prends le temps d'apprécier le fait de le voir grandir et grossir Ça va trop vite je trouve!! Sont tellement cutes quand ils sont bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 1 août 2012 effectivement jai eu un barbu et les premiers mois sdais toujours le plus beau jai toujours ete attirer ver les pied ball et les albinos snake donc je vais peu etre pencer en avoir un mais seulement lorsequ`il y aura une oportuniter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 2 août 2012 je metterai plus d'eau dans ton bac a eau, il doit pouvoir s'imerger completement pour aider a se laver et a sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 2 août 2012 Yoan, son PR est un petit bébé, il aura en masse d'eau pour s'immerger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Avec un peu de savon dans leau aussi tant qu'à y être pour l'aider à se laver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 2 août 2012 @ carlynn: Ok javait pas lue que s'était un bébé @Ophidioman: Très drole ta joke.... non mais serieux jvoie pas le concepte de metre du savon dans l'eau, je sais bien moi que mon KingSnake aime bien aller se laver dans son bol d'eau pour enlever les morceau de substrat apres lui.. Ou bien il me fait peut-ete une farce lui aussi?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 2 août 2012 C'est une blague venant de lui t'en fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 6 août 2012 jai enfin eu mon bébé pr je sais pas le sexe je vais probablement le fair sexé asser vite mais pour linstant je le laise trankil un peu avec le transport il étai nerveux pamal il a fini sa journé dans sa cachete (il étais dans un plat) et quand je voulais ouvrir le plat il snapai le couvert XD alor jlai laiser tranquile jveu pas mfair mordre inutilement nonplus ..sais un beau petit bébé de un pied et demi tout au plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites