Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer111

Enlever la chair des os ?

Messages recommandés

Salut la gang je me demandais si yen na parmis vous qui s'aurais comment faire pour enlever la chair dapres les os d'un cadavre ? Jai un vieu varan tristis que jai eutanasier il y a un an ou deux et je voudrais faire une maquette avec les ossements.

merci

Ma mere ma deja parler de cela avec une vieille tortue morte, elle ma dit que si on la fesait bouillir assé longtemps que elle perderai toute sa chaire d'apres ses os mais jai pas voulu essayer javait pas le courage de metre une tortue morte dans l'eau chaude loll

Le best c'est de l'enterrer et de laisser les bebitte s'en charger, je n'ai jamais tenté l'experience alors je ne pourrai pas te dire combien de temps que tu doit le laisser dans la terre, tout dépendant de la grosseur de la carcasse j'imagine.

Et ensuite tu le fait boullir pour eliminuer tout les bactéries. et une tite couche de verni serait le bienvenue.

Personnelement c'est comme ca que je procèderais.

y'a pas quelqu'un sur le forum qui a essayer avec des dermestres?

Slim, Snoopy ou Pat p-e ?

Ianar a écrit:
Le best c'est de l'enterrer et de laisser les bebitte s'en charger, je n'ai jamais tenté l'experience alors je ne pourrai pas te dire combien de temps que tu doit le laisser dans la terre, tout dépendant de la grosseur de la carcasse j'imagine.

Et ensuite tu le fait boullir pour eliminuer tout les bactéries. et une tite couche de verni serait le bienvenue.

Personnelement c'est comme ca que je procèderais.

J'irai de cette façon également. Je suis interessée à voir ta maquette par la suite

Tu fais ça en même temps que ta dinde à Noël - ça fait lever le party!

ma mère a déjà utilisé le truc de tekko pour un lièvre. C'est vrai que sa sent pas bon, mais sa fonctionne. Pour la methode de l'enterrer dehors, bah sa risque de sentir la charogne dans ta cour durant un bout, tu risque aussi de perdre les petits os et ton squelette risque aussi de jaunir.

Citation :
Tu fais ça en même temps que ta dinde à Noël - ça fait lever le party!

C'est plutôt le coeur que sa doit faire lever Razz

Parfait je vous remercie pour toute les conseils je sais pas encore comment je vais proceder, mais jaime bien l'idée des dermestres, peut-etre dans un bac rubbermaid. En tout cas je continue mes recherches et je vous tien au courant de la suite, jai penser aussi au taxidermiste ?

En attendant voici une photo de la bete :

Sa c'etait le debut de la marde (cest son anus qui a prolapser):

Bien sa fait un an ou deux je me rapelle pu trop trop que je lavais acheté. Quand je les eu il etait top shape ! un des meilleur varan que jai eu ! Et un jour bien son anus a sortie sans crier gare et a plus voulu rentrer, apres quelques centaine de dollars cher le vet bin je les fait eutanasier.

Sinon je savais pas que javais une tortue boite lol cest mon male red foot sur mon avatar Razz

Je pense plutot qu'il parlait du verbe boiter lollll

hahahhaa ok ok loll oui on dirais je la trouvais drole quand elle cest placer comme sa cest pour sa que jai pris la photo, mais la tortue ne boite pas elle est top shape tres sociable et tres gourmande !

Eniel a écrit:
Je pense plutot qu'il parlait du verbe boiter lollll

ouais c'est ça que je voulais dire:P

• Créer...